Ah l’aventure! C’est toujours le fun de délaisser sa petite routine et partir à l’aventure pour trouver de merveilleuses choses à faire. Ça dépend de chacun, mais l’aventure est souvent à portée de main. 

Ce printemps, pourquoi ne pas opter pour une belle escapade dans notre magnifique province? Il y a plein d’activités parfaites pour toi si tu recherches l’aventure à petit prix. Le plus beau? C’est que tu n’auras pas trop de route à faire!

Profiter de la cuisine de rue lors des Premiers Vendredis

L’événement préféré des Montréalais en quête de bouffe est un incontournable du printemps. C’est l’occasion de faire une sortie entre amis et se rassembler autour d’une bonne bière et goûter à plein de mets différents. Tu as aussi une super ambiance avec un bon DJ sur place pour être dans le mood de célébrer le beau temps. Ça commence le 7 juin 2019! 

 : Esplanade Financière du Stade Olympique, Montréal

Pour plus d’infos, clique ici.

Aller faire un tour à la Lavanderaie Bleu Lavande

Quoi de mieux qu’aller respirer du bon air plein de lavande ce printemps? Tu pourras découvrir le magnifique endroit qu’est la Lavanderaie Bleu Lavande. Tu peux visiter gratuitement les beaux champs remplis de lavande jusqu’au 20 juin. Ils ont aussi une belle petite boutique avec des produits faits de lavande que tu pourras rapporter chez toi.

 : 891, chemin Narrow (chemin 247), Canton de Stanstead (Fitch Bay) 

Pour plus d’infos, clique ici.

Essayer le camping dans le Parc des Appalaches

Qui dit printemps, dit aussi le retour du camping. C’est un bon moment pour y aller puisque tu n’es pas en train de crever de chaud en pleine canicule. Le Parc des Appalaches est un super endroit où planter ta tente et redécouvrir la nature qui se réveille petit à petit. Le parc est un endroit magnifique pour faire de la randonnée si jamais tu as envie.

Où : 105 Rue Principale, Sainte-Lucie-de-Beauregard

Pour plus d’infos, clique ici.

Voyager en Asie grâce au spa Ofuro

Au lieu de prendre l’avion et dépenser tout ton argent en voyage, tu peux opter pour des endroits au Québec qui te feront penser à différents endroits sur le globe. Ofuro est un spa d’inspiration asiatique super cute et relaxant. C’est un endroit parfait si tu aimes les activités pas trop stressantes et il y a même un hôtel sur place.

 : 777, chemin St-Adolphe, Morin-Heights

Pour plus d’infos, clique ici.

Avoir ta dose d’adrénaline en rafting dans la rivière Rouge

Le rafting, c’est pas mal assez fou comme activité. Ça fait pomper ton cœur et ça fait monter l’adrénaline assez vite. Rafting Nouveau Monde te permet de découvrir la rivière Rouge sous tous les angles. Tu pourras passer un beau moment avec ta gang à traverser les rapides de la rivière.

 : 25 chemin des Sept Chutes, Grenville-sur-la-Rouge

Pour plus d’infos, clique ici.

Faire une des choses les plus folles de ta vie et sauter en parachute

Bon je te l’avoue, celui-là prend un peu plus de budget que toutes les autres activités sur la liste. Par contre, c’est clairement lui qui t’amènera de grandes aventures et dont tu te souviendras toujours. Parachutisme Adrénaline est un des endroits avec les meilleurs avis. Tu peux y faire un saut pour 240 $, ce qui n’est pas si cher en  comparaison avec les autres endroits. Si tu es game, pourquoi pas?

 : 881 rue Lamontagne, Saint-Jérôme

Pour plus d’infos, clique ici.

Dormir dans une des cabines flottantes du camping du Domaine Lausanne

Une expérience originale et hyper agréable que tu pourras avoir à ce camping. Les cabines sont parfaites si tu n’aimes pas le camping classique. Tu pourras avoir un beau petit lit confortable et des chaises sur le perron avec une vue incroyable sur le lac. Il y a aussi plein de belles activités à faire sur le camping pour rendre ton séjour encore plus agréable.

 : 150 route 117 Nord, Ivry-sur-le-Lac

Pour plus d’infos, clique ici.

Faire de la randonnée à Saint-Donat

Saint-Donat est un endroit assez apprécié de tous pour la randonnée. Les sentiers sont parfaits pour tous et tu peux voir plusieurs endroits dans la même randonnée. Tu pourras te promener près du lac, en haut de la montagne ou encore faire un tour au village.

 : 490, rue Principale, Saint-Donat

Pour plus d’infos, clique ici.

Passer une fin de semaine à l’Auberge de la Tour du Lac

Pourquoi ne pas opter pour une fin de semaine en amoureux? L’auberge La Tour du Lac est magnifique et tellement romantique. Le site est hyper beau et tu pourras te reposer dans cette belle auberge. Ils ont de bons prix puisque tu peux avoir une chambre pour 80 $ la nuit tout dépendant quand tu y vas.

 : 173 chemin du Tour du Lac, Sainte-Agathe-des-Monts

Pour plus d’infos, clique ici.

Visiter le vignoble de la cache à Maxime

Les vignobles, c’est un must durant le printemps et aussi l’été. Celui de la cache à Maxime est magnifique et tu dois absolument le découvrir ce printemps. Les vins sont hyper goûteux et le site au complet est parfait pour une belle aventure de fin de semaine. Ils ont aussi un hôtel et des chalets si jamais tu veux rester plus longtemps.

 : 265 rue Drouin, Scott

Pour plus d’infos, clique ici.

Observer les étoiles grâce à l’AstroLab

L’observatoire est une activité amusante et parfaite pour en apprendre plus sur l’espace. Ils ont des télescopes sur place pour que tu puisses voir en profondeur ce qui se cache dans le ciel. Tu peux aussi en profiter pour découvrir le parc national du Mont-Mégantic si jamais tu as du temps.

 : 189 route du Parc, Notre-Dame-des-Bois

Pour plus d’infos, clique ici.

Aller cueillir tes propres tulipes

C’est ce printemps que tu pourras découvrir un champ rempli de tulipes. Tu pourras en cueillir sur place et tu pourras même les ramener chez toi pour les planter. Il y aura plus de 500 000 tulipes de différentes couleurs parfaites pour tous les goûts dès le 17 mai à Laval! 

 : 1270 Rue Principale, Laval

Pour plus d’infos, clique ici.

Déguster un bon repas au Ciel! Bistro-Bar tournant

Si tu souhaites visiter la ville de Québec, ce resto est une belle petite découverte.Tu pourras souper dans les airs dans une salle de resto qui tourne à 360 degrés pour que tu puisses admirer la ville comme il le faut. Une belle soirée printanière est en vue si tu y vas. 

 : 1225 Cours du Général de Montcalm, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Explorer l’une des plus longues grottes du Québec

Partir à la découverte d’une grotte, c’est pas mal toujours assez aventureux. C’est un endroit clos et pas fait pour ceux qui n’ont pas envie de découvrir des choses. La grotte à la Patate (oui ça s’appelle vraiment comme ça) te permettra de découvrir l’Île sous un autre angle.

 : 25, chemin des Forestiers, Port-Menier

Pour plus d’infos, clique ici.

Essayer le Paddle Board sur la rivière Métabetchouane

Le paddleboard ou encore le surf à pagaie est une belle activité à essayer. Tu pourras découvrir la rivière d’une différente manière tout en essayant une nouvelle activité. C’est vraiment parfait pour tous, autant les experts que les débutants.

 : Lac Saint-Jean

Pour plus d’infos, clique ici.

Descendre le Mont-Tremblant en tyrolienne

Si tu cherches une activité complètement folle, tu viens de la trouver. C’est vrai que tu devras dépenser un peu plus d’argent, mais ça vaut l'investissement. Tu pourras descendre le Mont en tyrolienne et avoir une vue assez magnifique.

 

 : 5080 montée Ryan, Mont-Tremblant

Pour plus d’infos, clique ici.

Faire du parcours dans les arbres

On est jamais trop vieux pour faire du parcours dans les arbres. Justement, Arbraska Laflèche te propose plusieurs pistes pour parcourir les arbres, faire de la tyrolienne et observer la nature qui t’entoure. Il ne te reste plus qu’à y amener ta gang et avoir du fun.

 : 255 Route Principale, Val-des-Monts

Pour plus d’infos, clique ici.

Monter à bord du Viking

Il existe une montagne russe assez incroyable quatre saisons qui existe au Mont Saint-Sauveur. Elle est inspirée des Vikings et tu peux même contrôler ta vitesse. Pour une dizaine de dollars, c’est une activité assez originale qui vaut chaque dollar.

 : 350 avenue Saint-Denis, Saint-Sauveur

Pour plus d’infos, clique ici.

Découvrir le zoo Saint-Félicien

C’est durant l’été que tu pourras découvrir Anima Lumina, l’activité pleine de lumières du zoo. En attendant sa venue, pourquoi ne pas opter pour une petite visite aux animaux qui y vivent? C’est souvent une activité moins populaire, mais c’est pourtant vraiment cool et ça te permet d’en apprendre plus sur les animaux du monde.

 : 2230, boulevard du Jardin, Saint-Félicien

Pour plus d’infos, clique ici.

Faire une course à la Mario Kart 

Pour 20 $, tu pourras réaliser ton rêve d’enfance. Sous le thème du célèbre jeu vidéo, tu pourras te déguiser et défier tes amis dans une course de go-kart. Ekart est la compagnie derrière le nouveau concept qui va rapidement devenir une activité préférée de tous.

 : Divers arénas à Montréal

Pour plus d’infos, clique ici.

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter