Alors que la saison de l'horreur a finalement donné son coup d'envoi il y a peu de temps de cela, plusieurs ont choisi de célébrer le tout en binge-watchant différentes séries d'épouvante ou encore en allant admirer la nature qui s'éteint à petit feu lors d'une cueillette de citrouilles quelconque. Par contre, certains pourraient ressentir le besoin de hausser l'expérience d'un cran et pour ce faire, différents endroits totalement terrifiants situés au Québec te proposent de venir vivre de fortes émotions sur place cet automne... Si t'es assez game pour aller t'y aventurer. 

Que ce soit un bâtiment hanté ou encore une expérience totalement immersive créée par l'homme, ce ne sont pas les lieux creepy et dignes de films d'horreur qui manquent dans la province et si tu es du genre à aimer te raconter des peurs, cette to-do list est parfaite pour toi! 

Cathédrale de la Sainte-Trinité de Québec

Coût : Entrée gratuite

Adresse : 31, rue des Jardins, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Nichée au coeur du Vieux-Québec, la Cathédrale de la Sainte-Trinité a été construite en 1804 et depuis, plusieurs phénomènes paranormaux y ont été reportés. Entre autres, il n'est apparemment pas rare d'entendre jouer l'orgue après les heures de culte et plusieurs auraient aperçu une dame flottant sur le balcon de l'église historique. Les organistes auraient d'ailleurs entendu une femme pleurer et crier à chaque fois qu'ils s'exerceraient... Creepy!  

Site Web

Rivière-La Guerre

Coût : Accès gratuit

Adresse : Rivière-La Guerre, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans les années 1820, les premiers colons écossais sont venus s'installer dans ce village de la Montérégie. Peu à peu, divers commerces ont émergés, mais cela n'aura duré que quelques années avant que tous les habitants ne quittent la ville pour des raisons principalement économiques. Depuis, on dit de la ville fantôme qu'elle serait hantée et qu'elle glacerait le sang... D'ailleurs, le groupe de chasseurs de fantômes québécois APPA Paranormal aurait réussi à enregistrer la voix alarmante d’un présumé « Gordon » dire son nom à deux reprises sur les appareils de l’équipe, il y a quelques années de cela... Toujours partant? 

Site Web

Fort Henry

Coût : 25 $ plus taxes et frais

Adresse : 1 Fort Henry Dr., Kingston, ON

Pourquoi tu dois y aller : Situé à seulement trois heures de route de Montréal, ce bâtiment militaire de presque 200 ans a la réputation d’être l’un des lieux les plus hantés du Canada. Plusieurs personnes fuient d'ailleurs les lieux alors que des appareils radio fonctionnent même lorsqu'ils sont débranchés et que des pas se sont très souvent entendus alors qu'il n'y a personne. Ce mois-ci, l'événement « Fort Fright » a d'ailleurs lieu et te donnera accès à une maison hantée, un carnaval hanté, un tour de cercueil, et plus encore. 

Site Web

Cimetière Mont-Royal

Coût : Accès gratuit

Adresse : 1297, chemin de la Forêt, Outremont, QC

Pourquoi tu dois y aller : Fondé en 1852 et abritant plus de 160 000 tombes, plusieurs personnes affirment sans hésiter que le cimetière du Mont-Royal serait l'un des lieux les plus hantés à Montréal. Là-bas, plusieurs phénomènes totalement étranges se produisent, allant de fantômes à bruits inexplicables et un nombre de témoignages racontant divers récits terrifiants qui ne fait qu'augmenter à chaque année. D'ailleurs, toute la zone est fortement surveillée la nuit afin d'empêcher les gens de se livrer à des messes noires et à des sacrifices censés augmenter l'activité paranormale, selon la légende.

Site Web

Le Morrin Centre

Coût : Entrée gratuite

Adresse : 44, chaussée des Écossais, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Alors que l'endroit était autrefois dédié à l'incarcération de prisonniers — où plusieurs ont d'ailleurs été condamnés à la peine capitale par pendaisons publiques pour des crimes graves — on dit du Morrin Centre qu'il est donc hanté et une équipe de ghostbusters américains s'est même rendue sur place dans les dernières années. Les membres de l'équipe auraient été en mesure de filmer le fantôme de James Douglas, un ancien médecin chirurgien réputé, dans la bibliothèque. 

Site Web


Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé, en sécurité, intelligent et, surtout, respectueux durant ton voyage.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications