Alors que le quotidien est habituellement rempli de responsabilités et d’obligations, la pandémie de la COVID-19 force une grande partie de la population québécoise à rester à la maison avec très peu de choses à faire. Il est donc important de se créer un horaire adapté à la situation afin de garder le moral et ces six cours en direct pour bouger et danser chez toi sont parfaits pour ça.

En plus de réorganiser toute ta chambre, reprendre des passions oubliées et te rattraper dans ta lecture, tu peux aussi t’assurer d’avoir ta dose quotidienne de sport.

Grâce à ces quelques options, tu pourras te sentir moins isolé, en plus de te garder en forme.

Tu n’as qu’à te faire une petite liste de choses à faire incluant l’heure de ton cours favori, ouvrir les fenêtres et faire semblant d’être ailleurs pour quelques instants.

La danse permet non seulement de bouger, mais aussi d’avoir du plaisir et c’est exactement ce dont la population a besoin en ce moment.

Les cours sont tous gratuits, mais pour la plupart, les contributions volontaires sont acceptées.

Divers cours de danse live avec Cat's Corner

Quand : Du lundi au vendredi de 18 h à 19 h.

Pourquoi tu dois y aller : Du lundi au vendredi, un cours différent est offert. Dans l'ordre, on te propose du solo Jazz, du Charleston, du Blues, du Balboa et de la claquette.

Cours de danse urbaine avec Léa Fit Moves

Quand : Le mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, et le mercredi et jeudi à 18 h 30.

Pourquoi tu dois y aller : Selon l'horaire de la semaine, elle offre des cours de Vidéostyle, Lady style, de Contemporain et de Zumba. Tu peux donc apprendre de nouveaux moves pour épater tes amies lorsque vous pourrez finalement sortir danser.

Cours avec Montréal Twerk

Quand : Le lundi et mercredi à 19 h et le jeudi à 18h.

Pourquoi tu dois y aller : Pour garder la forme, on ne pense pas nécessairement au Twerk et pourtant, c'est un entrainement étonnamment efficace. 

Montréal Twerk t'offre des cours de chorégraphie, de mouvements de base et même de Twerk fitness.

Les cours sont offerts sur Facebook, Zoom et Instagram.

Cours avec Ballet Hop

Quand : Les cours sont annoncés sur Facebook.

Pourquoi tu dois y aller : En attendant d'ouvrir une plateforme en ligne pour lancer ses cours en direct, Ballet Hop offre des cours sur Facebook. 

Ces entraînements utilisant des techniques de Ballet sont ouverts à tous, ne demandent qu'un minimum d'équipement et pour remplacer la barre, une chaise fait certainement l'affaire.

Cours d'Afro-Soca avec Free Your Mind & Dance

Quand : Les vendredis de 18 h à 19 h. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour libérer ton esprit le temps d'une heure en dansant sur le rythme de musique Afro-Soca.

Tu es invité à t'ajouter à une page privée sur Facebook où tu pourras suivre le cours en live et dépenser ton surplus d'énergie.

Cours de Zumba avec Attitude Fitness

Quand : L'horaire change chaque semaine, mais devrait se séparer en quatre jours en suivant à peu près ce format : le lundi et mercredi de 18 h et 19 h, le vendredi à 18 h et le samedi midi.

Pourquoi tu dois y aller : Victor Flores offre des cours de Zumba avec énergie et attitude. Tu n'as besoin que de vêtements de sport et d'une bouteille d'eau pour passer un cours d'environ 50 minutes tout en mouvement.

Tu dois également faire la demande sur la page Facebook privée du cours pour avoir accès aux lives.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications