Malgré que les déplacements dans les lieux publics soient présentement fortement déconseillés, quelques endroits peuvent toujours être visités sans présenter le moindre risque pour les gens autour de toi. 

Par exemple, plusieurs hikes faciles et gratuits au Québec te permettront de te changer les idées alors que le temps semble passer beaucoup plus lentement qu'à la normale à force de regarder ton mur ou ton plafond.

L'envie de bouger te démange d'ailleurs fort probablement et ce sera important de ne pas tomber dans l'oisiveté totale dans les prochains jours. 

Ainsi, bien que la plupart des centres et accueils soient présentement fermés en raison de la COVID-19, les sentiers restent pour leur part majoritairement ouverts et c'est certainement le moyen idéal de se changer les idées en ce moment de crise.

Il faut noter que plusieurs services peuvent être en arrêt temporaires à ces endroits, comme les chalets d'acceuil et la location d'équipement. 

Le Marais de la Rivière aux Cerises 

Adresse : 69 Chemin Roy, Magog, QC

Quand : Les sentiers sont ouverts tous les jours de l'année, de 7 h 00 à 23 h 00

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans les Cantons-de-l’Est à environ 1 h 15 de Montréal, le Marais de la Rivière aux Cerises est un endroit tout à fait charmant où des centaines d'oiseaux, de mammifères et d'amphibiens se promènent nuit et jour. 

Site Web

Le Parc des Appalaches 

Adresse : 105, rue Principale, Sainte-Lucie-de-Beauregard, QC

Quand : Les sentiers sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 00, le samedi de 9 h 00 à 15 h 00 et fermés le dimanche du du 15 octobre au 17 mai

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as plus de temps devant toi, le Parc des Appalaches est également un endroit qui mérite d'être découvert prochainement. En effet, le parc offre un panorama d'exception et c'est 140 km de sentiers de randonnée pédestre qui t'attendent là-bas! 

Site Web

Parc des Rapides

Adresse : Boulevard LaSalle, Montréal, QC

Quand : Les sentiers sont ouverts tous les jours de l'année, de 7 h 00 à 23 h 00

Pourquoi tu dois y aller : Directement à Montréal se trouve le parc des Rapides et si tu étais à la recherche d'un sentier accessible qui te permettrait de décompresser et de prendre l'air sans trop voyager, celui-ci est tout simplement parfait. Tu pourras ainsi profiter d'une balade au bord des Rapides de Lachine et la pêche est également permise sur place. 

Site Web

Centre d’accès à la nature de l’UQAM 

Adresse : 2424, chemin du Lac Quenouille, Lac-Supérieur, QC

Quand : Les sentiers sont ouverts tous les jours entre 9 h 00 et 18 h 00

Pourquoi tu dois y aller : Situé à 1 h 40 de Montréal, Le Centre de plein air offre un réseau de sentiers long de 25 km où des difficultés variables sont offertes aux visiteurs afin d'accommoder leurs désirs. Sur place, tu auras droit à de très beaux points de vue sur le Mont-Tremblant et le lac Rossignol et ça vaut la peine d'aller faire un petit tour dans les Laurentides prochainement!

Site Web

La montagne à Coton 

Adresse : 3Y0, Rang 2, Saint-Pascal, QC

Quand : Les sentiers sont accessible de mi-mai à fin octobre

Pourquoi tu dois y aller : D'une altitude de 150 mètres, la montagne à Coton permet un accès au sommet assez facile grâce aux 168 marches en bois accessibles sur place. Là-haut, les villages des rives nord et sud du Saint-Laurent seront visibles et la vue est tout simplement splendide. 

Site Web

 

Le sentier Eucher

Adresse : 672-752, route de l'Anse à Benjamin, La Baie, QC

Quand : Le sentier est accessible du lever au coucher du soleil à tous les jours de l'année 

Pourquoi tu dois y aller : Situé en bordure du Fjord, le sentier Eucher se trouve à 2 h 30 de Québec et est un véritable petit joyau de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En effet, ce dernier monte jusqu'au sommet des caps, offrant ainsi une vue impressionnante sur la baie des Ha! Ha!.

Site Web

Note de l’éditeur : Chez Narcity, on croit qu’une vie qui vaut la peine d’être vécue vaut la peine d’être partagée. Même s’il est impossible de voyager en ce moment, nous allons continuer à te dénicher des activités et endroits magiques à ajouter à ta liste. En espérant que nos articles te feront voyager sans quitter ton sofa. À ta santé!


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter