L’été, les activités en plein air ont la cote dès que le soleil se pointe le bout du nez. Parmi toutes les options qui s’offrent à toi, faire du vélo suspendu en pleine forêt à 1 h 30 de Montréal est certainement l’une des plus originales. 

Au Québec, il y a plusieurs activité impliquant la bicyclette qui sont très populaire, telle que le vélo sur rail ou cette piste cyclable qui traverse tout le Canada. 

Cela dit, aucune d’elle ne ressemble exactement à ce que te propose la station de montagne Au Diable Vert avec son VéloVolant, qui est unique en son genre au pays. 

Ton expérience d’une randonnée à pédale en forêt va être totalement renouvelée, alors que tu pourras traverser un parcours complet, sans jamais toucher le sol.

Monté sur un vélo attaché à un câble suspendu dans les arbres, tu auras droit a une vue à couper le souffle des montagnes Vertes du Vermont à Sutton.

Le circuit s’étend sur 1 km que tu pourras parcourir à la vitesse de tes coups de pédale. Tout au long, il est possible d’observer les différents pins et érables, ainsi que les ravins et les cascades qui parsèment les lieux.

En raison de sa nature, il est fortement déconseillé aux gens ayant la peur des hauteurs de s’y aventurer même si cette frayeur est modérée.

La randonnée dure environ 45 minutes, selon l’énergie avec laquelle tu pédales et l’achalandage.

Il faut aussi savoir qu’une limite de poids de 220 lbs est indiquée pour demeuré sécuritaire. 

Pour réserver ta place pour cette activité écologique innovatrice au prix de 50 $ par adulte et 35 $ par enfant de 12 ans et plus, tu peux te rendre sur leur site Web.

Tu peux donc aller voler au-dessus d’une forêt magnifique dès maintenant!

VéloVolant Au Diable Vert

Coût : 50 $ par adulte

Quand : Ouvert tous les jours de la saison estivale avec réservation en ligne

Adresse : 169, chemin Staines Glen, Sutton, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience unique en plein air sur un vélo suspendu à plusieurs mètres du sol.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter