Maritime, montagneux ou continental, urbain ou rural, le Québec regorge de coins pittoresques. C'est le cas de la Mauricie, où verdure, collines et cours d'eau se partagent le paysage. D'ailleurs, la tour d'observation du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, située à environ trois heures de Montréal, te permet de profiter de ce panorama et t'en mettra plein la vue.

Surplombant plus précisément la Haute-Mauricie, ce belvédère se trouve à La Tuque et tout près de la rivière Saint-Maurice.

Un charmant petit pont de bois mène à la tour. Et avant même d'y monter pour observer la vue, la structure en elle-même impressionne. Elle mesure 68 pieds de haut et a été construite avec de multiples pièces en bois lamellées collées.

Elle est habituellement accessible de mai à octobre et l'accès est gratuit.

Véritable centre d'interprétation de la faune aquatique des deux rivières attenantes, la tour contient des panneaux d'informations qui longent la montée de ses nombreuses marches.

Et une fois arrivé en haut, on peut y apercevoir la rivière Saint-Maurice au loin, les villes et villages avoisinants ainsi que les époustouflantes collines verdoyantes à 360 degrés.

À proximité foisonnent d'autres activités instructives ou de plein air.

Le Circuit Félix-Leclerc qui nous en apprend davantage sur la vie de l'artiste et sa ville natale. 

Une foule de sentiers pédestres sillonnent aussi la région, pleine de sites de camping.

Tu pourras aussi profiter de ton passage dans le parc pour t'arrêter devant les chutes qui déferlent à travers la forêt. 

Avec ses attraits touristiques, son parc national et sa situation géographique pratique (à mi-chemin entre Montréal et Québec), cette région québécoise est donc une bonne option pour y planifier des vacances, et ce, en toute saison.

Tour du Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.

Coût : Gratuit

Quand : De mai à octobre

Adresse : 3701, boul. Ducharme , La Tuque, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d'une vue à couper le souffle sur toute la région de la Haute-Mauricie. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter