Le Québec regorge de magnifiques endroits et déborde d'activités vraiment amusantes qui vont te donner des idées pour tes prochaines vacances. L'une d'elles semble avoir passé sous le radar de plusieurs : à seulement 1 heure et demie de Montréal, tu peux faire de la pirogue!

Eh oui, pas besoin de voler jusqu'en Asie ni de nager jusqu'en Océanie pour profiter d'une douce balade dans cette embarcation légère.

À Magog, à seulement une centaine de kilomètres de Montréal, Croisière en pirogue Memphrémagog te propose d'embarquer avec leurs sympathiques capitaines et de te laisser guider sur les eaux de ce magnifique lac des Cantons-de-l'Est.

Cette activité, qui demande réservation, coûte entre 13 $ et 26 $, selon la durée de la croisière. Apporte tes boissons et ton goûter, et transforme cette balade en 5 à 7 de rêve.

Tu peux même réserver la pirogue entière et y organiser une excursion privée avec une dizaine de tes amis, ou moins. Il t'en coûtera entre 65 $ et 157 $.

La pirogue parcourt le lac Memphrémagog durant plusieurs mois chaque année. Tu peux ainsi profiter des premières journées chaudes du printemps, sentir la douce brise d'une belle soirée d'été ou encore admirer les couleurs de l'automne, tout simplement magnifiques dans cette région.

En regardant ces photos, on se croirait presque au Vietnam, en pleine croisière sur le Mékong!

 

Chaque départ se fait depuis la plage Merry, sur quai MacPherson, tout près du centre-ville de Magog.

Croisière en pirogue

Coût : 13 $ - 26 $

Quand : De mai à septembre

Adresse : Quai MacPherson, Pointe Merry, Magog

Pourquoi tu dois y aller : Pour te sentir en voyage à l'étranger sans quitter le Québec, pour découvrir toute la splendeur des Cantons-de-l'Est et pour passer un beau moment original avec ta famille ou tes amis.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter