Chaque année, au mois d'août, le ciel nocturne de la province s'illumine sous une des pluies d'étoiles filantes les plus impressionnantes, soit les Perséides. Si tu n'as pas eu la chance de les voir cet été, tu peux te reprendre, car deux autres pluies de météores seront visibles au Québec en octobre prochain et tu ne veux pas manquer ça. 

Effectivement, si tu as une date à prévoir ou une soirée que tu ne veux pas oublier, ce sera le temps de le faire puisque tu vas pouvoir admirer des dizaines et des dizaines d'étoiles filantes à l'heure. 

Ainsi, en début de mois, ce sont les Draconides qui défileront dans le ciel alors qu'elles seront à leur apogée les soirs du 8 et 9 octobre 2019.

Et si, par malchance, le ciel est couvert durant ces deux soirs, tu vas pouvoir te reprendre le 21 et 22 octobre pour observer cette fois les Orionides. Pendant ce phénomène astral, ce sont jusqu'à 20 météores à l'heure que tu peux voir filer dans la nuit.

Les Orionides tiennent leur nom de la constellation Orion et sont en fait créées par la comète de Halley qui orbite autour du soleil. Pour ce qui est des Draconides, leur nom leur vient de la constellation Dragon.

Et ne t'inquiète pas, si tu veux observer ces pluies d'étoiles filantes, tu n'auras pas besoin de ressortir tes notes de physique pour te construire un télescope à la Promenade inoubliable. Elles seront visibles à l'oeil nu! 

Donc tout ce dont tu as besoin, c'est d'une doudou bien chaude et un ciel dégagé...et peut-être une bouteille de vin question de rendre le tout encore plus magique!

Pluies d'étoiles filantes

Coût: Gratuit! 

Quand: 8-9 octobre et 21-22 octobre 2019

Adresse: Partout au Québec

Pourquoi tu dois y assister: Pour admirer de superbes pluies d'étoiles filantes et en profiter pour faire tout plein de voeux! 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter