Au cours du printemps 2020, le café glacé Dalgona est devenu un incontournable sur les réseaux sociaux. Cette mousse qu'on crée en mélangeant sucre, café instantané et eau chaude est le breuvage trendy du moment. Pour ceux qui sont moins fans de son goût, il y a un nouveau Dalgona sans café qui circule et je l'ai essayé. 

À la base, je suis loin d'être une adepte de cappuccino, moka ou espresso, mais j'aime bien les boissons sucrées glacées et celle qui fait fureur a attiré mon attention. D'ailleurs, je m'en suis préparée à de nombreuses reprises depuis que j'y ai goûté pour la première fois. 

En voyant la tendance du matcha Dalgona qui gagne tranquillement en popularité, j'ai tout de suite eu l'eau à la bouche étant une grande passionnée de thés et de matchas.

Pour ceux qui sont moins familiers avec cette poudre verte, ce sont en fait les feuilles de thé vert qu'on a moulu. C'est un produit qui a des propriétés antioxydantes et parfaites pour te donner un boost en début de journée.

J'ai décidé de suivre une recette en ligne en fouettant deux blancs d'oeuf, que tu peux remplacer par de l'aquafaba, une cuillère à soupe de sucre blanc et le matcha. J'ai mis une cuillère à thé de matcha traditionnel et 1/2 cuillère à thé de matcha aux fraises, les deux provenant du David's tea.

L'idée c'est de bien fouetter à chaque ingrédient ajouté jusqu'à ce qu'on obtienne une mousse avec une texture crémeuse. J'ai trouvé que l'oeuf était plus facile à brasser que le mélange original.

Les matchas aromatisés se dissolvent rapidement, mais les traditionnels se combinent moins bien à la garniture et il reste des petits grumeaux.

Le résultat n'est pas aussi vert que je l'imaginais ou comme on voit sur les photos. Par contre, le sucre et l'oeuf font bien ressortir le goût du thé vert même si on n'en met pas beaucoup. 

J'ai choisi de mettre une base de lait de soya sur glace avant d'ajouter le mélange. Ça ajoute un petit goût sucré, mais tu mets le lait que tu préfères. 

En plus, tu peux en préparer plusieurs portions à la fois. Cette mousse-là ne fond pas aussi rapidement que celle du café qui redevient un liquide concentré après peu de temps. 

Bref, j'ai bien aimé l'expérience et c'est un peu comme un matcha latté glacé alors c'est assez rafraichissant et parfait pour les températures qui se réchauffent. 

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications