L’automne tire à sa fin et avec la température, on a déjà l’impression d’avoir été catapulté en plein hiver. Cela dit, nous sommes toujours dans l’entre-deux entre les activités typiques d’automne et celles plus hivernales, mais il y a quand même des activités intéressantes à faire. Voici donc 7 choses à faire à Laval le weekend du 22 au 24 novembre.

Les marchés de Noël éphémères commencent à faire leur apparition, il est donc déjà possible de commencer ton magasinage des Fêtes en évitant les centres d’achats bondés et les grands magasins pour privilégier les petites entreprises d’ici. 

À part cela, il y a quelques activités qui te permettront d’avoir beaucoup de plaisir tout en restant à Laval et environs et en évitant le trafic des Fêtes qui commence déjà. 

Ainsi si tu as besoin d’inspiration pour planifier ton weekend, tu trouveras ici quelques idées auxquelles tu n’avais peut-être pas pensé. 

Magasiner la déco des Fêtes chez Les Grands Jardins de Laval 

Quand : Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Fermé le samedi et dimanche. 

Adresse : 412 chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, Blainville, QC

Pourquoi tu dois y aller : Se décrivant comme un centre d’horticulture et de rénovation, Les Grands Jardins de Laval se transforme en un endroit très coloré lors du temps des Fêtes.

Là-bas, tu trouveras le nécessaire en ce qui concerne sapin, couronne de Noël et autres petites décorations et ça vaut définitivement la peine d’y faire un tour !

Site web 


Marché éphémère Ma banlieue « Spécial Noël »

Coût : Accès gratuit, produits divers en vente sur place. 

Quand : Le samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019

Adresse : 226, rue des Alouettes, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour faire la rencontre d’artistes et d’artisans exceptionnels proposant une foule d’articles faits à la main et uniques en leur genre.

En plus de trouver des items originaux, ce marché te permet d’encourager l’économie locale et les entrepreneurs d’ici.

À la manière d’un marché de Noël, tu y retrouveras de la bonne bouffe, des produits d’ici, des ateliers divers et tu peux même t’attendre à la visite du père Noël !


Aller faire la fiesta au Tacochon 

Coût : Le coût moyen d’un repas est de 12 $.

Quand : Tous les jours de 11 h à 10 h.

Adresse : 2212, boulevard Curé-Labelle, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour un repas mexicain digne d’une taqueria réputée sur la Rive-Nord, c’est au Tacochon que ça se passe. 

Ainsi, burritos, tacos, nachos, authentique guacamole et de succulentes quesadillas saurons faire danser tes papilles gustatives. 

Ils ont dû s’inspirer de leur nourriture pour trouver leurs noms, car les repas semblent tous absolument cochons ! 


Aller faire un tour au marché POPUP2SHOP

Coût : Accès gratuit, produits divers en vente sur place. 

Quand : Le dimanche 24 novembre de 10 h à 19 h.

Adresse : Centre de Congrès Palace, 1717, boulevard le Corbusier, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour un weekend, le Centre de Congrès Palace se transforme en marché de Noël où tu pourras trouver une tonne de produits d’entreprises québécoises. 

Pour ce qui est de la nourriture, tu pourras te sucrer le bec avec les plats et les breuvages d’Allô ! Mon Coco, Atelier BiscOui et David’s Tea.

Si tu recherches des ensembles à porter pour tes partys de Noël, tu pourras trouver ce que tu cherches aux stands de LAMARQUE, PIPER & JANE, The New Icon, Shop Viixen et Black Suede Studio.

Il y aura également des stands de cosmétiques et bien d’autres ainsi, tu ne partiras certainement pas les mains vides.


Cours de confection de Cake Popsicle

Coût : 90 $

Quand : Le samedi 23 novembre de 10 h à 14 h

Adresse : 352, boulevard Curé-Labelle, #208, Fabreville, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller :

Les partys de Noël vont bientôt commencer et si tu veux épater la galerie avec des confections tout simplement magnifiques, ce cours est pour toi.

Avec une formule tout inclus, tu n’as qu’à te présenter avec ton lunch et la pâtissière Iula Rotella te fournit les ingrédients et le matériel en plus de t’apprendre comment faire des cakes popsicles parfaits que tu pourras ensuite rapporter chez toi. 


Essayer la réalité virtuelle Phenomena

Coût : De 6,99 $ à 23,99 $.

Quand : Du 12 novembre au 6 janvier.

Du mercredi au vendredi : 15 h à 21 h
Samedi : 9 h à 17 h
Dimanche : 10 h à 17 h

Adresse : 1600, boulevard le Corbusier, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu aimes les jeux vidéos plus vrais que nature et les émotions fortes, cette activité est pour toi. 

La tournée exclusive du centre de réalité virtuelle Phenomena s’installe à DUO Centre Laval pour un temps limité et c’est l’occasion parfaite d’essayer les trois scénarios proposés Horos, Enter the duat et Time machine VR. 

Tu auras ainsi l’impression de t’immerger dans trois mondes différents de l’Égypte au monde Jurassique, et ce, sans sortir de la ville.


Randonnée à dos de cheval à la ferme L’Auteuilloise

Coût : 30 $

Quand : Le vendredi de 9 h à 6 h, le samedi et dimanche de 2 h à 16 h 30.

Adresse : 820 boulevard des Mille Iles, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Malgré le temps frisquet, ce n’est pas le temps de s’enfermer chez soi et quoi de plus excitant pour passer un bon moment dehors qu’une randonnée à cheval ? 

Avec un peu de chance, tu pourras te promener au galop sur un beau tapis de neige blanc scintillant en respirant de bonnes bouffées d’air frais.

Pour cette activité, tu n’as qu’a réserver ta place et apporter un casque de vélo, porter un pantalon et des bottes.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter