Le mois d'octobre tire à sa fin, et s'il sera socialement acceptable de parler de Noël d'ici deux semaines, on se doit de profiter de chaque minute de beau temps d'automne avant de faire le switch. Mais l'automne, ce n'est pas seulement les pommes et l'Halloween, même si on adore les deux. C'est une panoplie de raison de sortir de chez toi et profiter des belles activités avant d'hiberner.

Si tu manques d'idées, voici 8 choses à faire à Laval et sur la Rive-Nord cette fin de semaine du 25- 27 octobre pour un weekend réussi. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets! 

L'éphémère Boutique Pop-Up

Coût : Selon les achats 

Quand : 24 au 27 octobre dès 10h 

Adresse : 401, boulevard Labelle, Rosemère 

Pourquoi tu dois y aller : L'éphémère Boutique Pop-up ouvre ses portes quelques jours par mois en septembre et en novembre, et si tu n'en profites pas, tu devras attendre à décembre pour plus de jours, tu peux y trouver des tricots, cosmétiques naturels, vêtements vintage, chaussures faites à la main et pas mal plus. 

Maison hantée des Limoges 

Coût : L'entrée est gratuite pour tous, mais il y a une boîte de don pour encourager la maison hantée à continuer et revenir annuellement. 

Quand : 26 octobre dès 17h 

Adresse : 140 Rue Rose-Alma, Rosemère 

Pourquoi tu dois y aller : La maison hantée des Limoges est l'une des plus grosses maisons hantées de la Rive-Nord de Montréal. Cette méga maison remplie d'une trentaine de monstres de tous types promet un parcours riche en frayeur. Surtout, chaque année, les monstres présentent la chorégraphie « Thriller » de Michael Jackson et ça vaut le détour juste pour les regarder! 

Brunchs & Dîners d’automne au vignoble Rivière du Chêne 

Coût : Prix des plats : 15,95$ à 17,95$

Quand : Tous les dimanche d'octobre et novembre de 11h à 15h

Adresse : 807 Chemin de la Rivière N, Saint-Eustache

Pourquoi tu dois y aller : Même si la Rive-Sud de Montréal a une magnifique réputation côté vignobles, il ne faut pas oublier qu'il y a certains établissements sur la Rive-Nord qui sont tout aussi intéressants. Le vignoble de la Rivière du Chêne, à St-Eustache, offre des brunchs gourmands le dimanche avec des oeufs bénédictines au jambon fumé, quiche maison aux légumes de saison et tartine de saumon fumé au fromage de chèvre, pommes et épinards frais. Et après le brunch,  pourquoi pas faire une bonne dégustation de vins d'ici. Mon coup de coeur: le vin dessert Éra Porté Ross. 

Événement Facebook 

Nuit blanche au ISaute Laval 

Coût : 30 $ en prévente et 35 $ à la porte

Quand : La nuit du 25 octobre à 23h jusqu'à dimanche 26 octobre 6h

Adresse : 2045 Boulevard Dagenais O, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est vraiment une expérience hors du commun dans cet espace rempli de trampolines et « pits » de mousse. Dès minuit, les portes de la place se ferment et plus personne ne peut entrer ou sortir. Il va aussi y avoir des défis d'organisés et tu dois être déguisé pour y participer. En plus, ils offrent la pizza et une slush.

Coût : Verre de Bière à seulement 3$

Quand : Vendredi le 25 octobre

Adresse : 1780 Avenue Pierre-Péladeau, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Si tu n'as pas encore découvert le Miss Wong, ça vaut la peine pour le décor complètement enchanteur. Et tant qu'à y aller, profite d'une soirée OktoBEERfest avec des gros rabais sur la bière!  

Coût : Entrée gratuite, consommation moyenne : 8 $

Quand : Tous les dimanches de 22h à 3h 

Adresse : 195, promenade du Centropolis Laval

Pourquoi tu dois y aller : Si tu n'es pas encore allé à l'une des soirées karaoké du Balthazar resto-pub, tu dois le faire une fois dans ta vie. C'est une soirée sans prétention, qui devient toujours de plus en plus comique alors que l'heure avance. Tu vas entendre au moins un « c'est ma toune », c'est garanti. 

Date sur le bord de l'eau à la Berge de l'Alose

Coût : Gratuit 

Quand : Le règlement municipal lavallois stipule qu’il est interdit d'y flâner après 22h. 

Adresse : 3560 rue du Barrage, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Les gens y vont beaucoup pour pêcher, mais la vue y est tout simplement magnifique. Tu peux amener une doudou ou un pique-nique, t'assoir sur le bord de l'eau avec ta date et relaxer en écoutant le bruit des vagues produites par le barrage. 

Le nouveau Chocolato à Laval 

Coût : Entre 2,50$ et 10$ l'item. 

Quand : Ouvert maintenant. 

Adresse : 1687 Boulevard de l'Avenir QC, H7S 2N5, Laval.

Pourquoi tu dois y aller : Pour satisfaire ta dent sucrée avec du chocolat pur à 100%, offert sous plusieurs formes différentes et délicieuses, comme 20 choix de trempages et des queues de castor. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter