Si tu as du temps libre cette fin de semaine, tu te dois d’en profiter pour faire une des sorties intéressantes que ta ville a à offrir. Tu n’as pas besoin d’organiser de grosses activités pour lâcher prise et te reposer de ta semaine, mais simplement quitter ton chez-toi pour socialiser un peu pourrait te faire un grand bien. Ainsi, voici 8 idées de sorties pas chères à faire à Laval ce weekend.

En plus de te faire du bon temps, tu n’as même pas à casser ta tirelire pour avoir du fun durant tes jours de congé.

Quelques activités sont même gratuites, ce qui te laissera pas mal de budget pour tes 5 à 7 une fois que les terrasses ouvriront enfin.

En attendant ce moment, tu peux encore faire quelques sports d’hiver, manger des plats réconfortants dans les restos de ton coin ou voir des expositions inspirantes.

Voir l’exposition Volonté de fer : Les femmes en STIM 

Coût : 5 $

Quand : Jusqu’au 26 avril 2020

Adresse : Cosmodôme, 2150, autoroute des Laurentides, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette exposition constituée de textes, d’images, et d’histoires, met en perspective le parcours des femmes en science, technologie, en ingénierie et en mathématiques. 

On y souligne donc les contributions scientifiques ainsi que les défis que les femmes de ces domaines ont dû relever face à des obstacles systémiques persistants.


Mac n’ cheese dans une miche de pain

Coût : 9,99 $

Adresse : 1205, boul. Curé-Labelle, Laval, QC

Quand : Le dimanche et le lundi de 11 h à 22 h, du mardi au jeudi de 11 h à 23 h et le vendredi et samedi de 11 h à 1 h

Pourquoi tu dois l’essayer : Depuis janvier 2020, Allons Burger qui offrait déjà du confort food des plus appétissants, a ajouté à son menu l’ultime repas pour les journées maussades : un macaroni au fromage gouteux dans un bol en pain bien croustillant.

Ainsi, si tu n’as pas encore essayé ce délice, tu sais où aller ce weekend. 

Site Web


 

Courir au chaud au CF Carrefour Laval avec Lululemon

Coût : Gratuit

Quand : Le dimanche 8 mars 2020 de 7 h 45 à 9 h.

Adresse : 3035, boulevard le Carrefour, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tous les dimanches se font en course au Lululemon avec une activité intérieure qui inclut des ateliers et une course en groupe dans les couloirs du carrefour. 

Pour ce faire, tu n’as qu’à t’habiller en vêtements de sport et apporter ta bouteille d’eau et voilà, pas besoin de payer une fortune pour courir sur un tapis roulant dans un gym !

Aller te sucrer le bec à la cabane à sucre de la Ferme aux Vieux Chênes

Coût : 29 $ 

Quand :  Le vendredi à 12 h et 19 h, le samedi et dimanche à 10 h 30, 13 h, 16 h 30 et 19 h.

Adresse : 2, rue du Panorama, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le temps des sucres est arrivé et tu peux aller faire un tour à ta cabane de quartier pour aller en profiter. 

Cette cabane en formule « apportez votre vin » offre plusieurs heures de service durant le weekend et des chansonniers live accompagnent les heures de repas. 


 

Soirée sous les étoiles à la Berge aux Quatre-Vents

Coût : Gratuit

Quand : Le vendredi 6 mars de 19 h à 21 h

Adresse : 13, rue Hotte, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Car tout ce que tu as à faire, c’est t’habiller chaudement, amener ta chaise de camping et une bonne couverture et tu pourras profiter d’une soirée parfaite sous le ciel étoilé.

Smores, contes fantastiques et observation des étoiles avec télescopes sont au programme. 

En cas de pluie, l’activité sera annulée.

Initiation au curling au Parc Émile

Coût : Gratuit

Quand : Le dimanche 8 mars de 13 h 30 à 15 h 30

Adresse : 55, boulevard Cartier Ouest, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Presque tous les Québécois savent ce qu’est le curling, mais peu s’y sont déjà essayés. C’est donc le moment d’apprendre la base de ce sport alors que le Club de Curling Laval-sur-le-Lac te fera découvrir leur sport dans un contexte festif.

La Taverne Carrefour Laval

Coût : Environ 18 $ par repas

Quand : Vendredi et samedi de 11 h à 3 h du matin et le dimanche de 9 h à 17 h

Adresse : 3003, boulevard le Carrefour, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : La Taverne Carrefour Laval est ouverte depuis le 21 février et se veut un endroit où omnivores, végétariens et véganes peuvent se rassembler. 

Offrant des plats variés et des drinks succulents dans une ambiance festive, le resto se transforme en piste de danse en fin de soirée, ainsi, tu peux t’y rendre pour un 5 à 7 tranquille ou pour danser toute la nuit. 


 

Faire du ski de fond au Centre de la nature

Coût : 7 $ pour 3 heures

Quand : Tous les jours d’hiver de 9 h 30 à 16 h 30

Adresse : ​​​​​​901, avenue du Parc, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : La température ne le permettra plus pour très longtemps, mais tu peux encore faire du ski de fond dans les magnifiques sentiers du Centre de la nature de Laval.

Puisque le temps est tout de même doux, tu n’auras pas froid et tu n’as qu’à débourser 7 $ pour emprunter l’équipement et passer quelques heures dans les boisés.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter