Parmi les quelques activités agréables à pratiquer en automne, la visite de vignobles s'avère toujours fort agréable et permet également de sortir prendre l'air en campagne et d'admirer les couleurs flamboyantes des feuilles qui, tranquillement, trouveront leur chemin au sol. D'ailleurs, il est possible de s'adonner à une tournée unique en visitant quelques endroits spécialisés dans la culture de vignes situés à Saint-Joseph-du-Lac à 1 heure de Montréal et c'est parfait pour partir s'évader le temps d'un weekend ce mois-ci. 

En effet, ce petit coin de pays pourrait facilement donner l'impression d'être au paradis en raison de ses fruits et sources d’eau mais également de par ses vergers. Là-bas, tu tomberas certainement en amour avec la nature et ça ne pourra que te faire le plus grand bien d'aller t'y aventurer. 

Vignoble & Microbrasserie Les Vents d'Ange

Coût : Visite libre offerte gratuitement. Visite guidée à partir de 14$ (taxes incluses). L’achat d’un verre inao à 5$ te donne droit à la dégustation des vins.

Quand : Visite guidée offerte jusqu'au 15 octobre (avec réservation). 

Adresse : 839 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0.

Pourquoi tu dois y aller : Là-bas, tu trouveras un bar à dégustation, une terrasse avec vue sur le vignoble ainsi que plusieurs différents produits gourmands que tu adoreras. Ils ont également un rosé nommé Rosé D’Amours qui remet 5$ à Leucan par bouteille vendue et juste ça, ça donne envie d'aller les encourager! 

Site internet.

Domaine Lafrance

Coût : L'accès au site est gratuit. 

Quand : Tous les jours de 9h00 à 17h00. 

Adresse : 1473 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Spécialisé en cidre, ce domaine te fera découvrir une vaste sélection de boissons, toutes élaborées dans la pure tradition artisanale. Tu trouveras sur place aires de pique-nique, petit marché, kiosque BBQ, différentes options de lunchs et quelques options d'alcool à déguster moyennant certains coûts. 

Site internet.

La Bullerie

Coût : Dégustation de 3 bulles ou 3 vins à partir de 10$. 

Quand : Du mardi au dimanche de 11h00 à 16h00.

Adresse : 2007 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0

Pourquoi tu dois y aller : La Bullerie te propose de venir découvrir différents vins, passant du blanc au rouge, produits de manière à la fois moderne et tradionnelle et toujours 100% naturels. L'endroit est tout simplement magnifique et enchanteur et tu peux même aller y faire un pique-nique conçu par leurs chefs pour 60$ pour deux personnes (comprenant baguette de pain, choix de rillettes ou terrines,  fromages locaux, raisins, noix aromatisées, viandes froides et salées ainsi qu'un choix de bouteille pétillante d'une bouteille de vin traditionnel). 

Site internet.

Cidrerie Lacroix

Coût : Gratuit. 

Quand : Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h30. 

Adresse : 649 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0.

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'offrir une aire de pique-nique, des balades en tracteur ainsi que la cueillette de pommes, le Verger Lacroix permet de déguster gratuitement différents cidres et c'est très coquet comme endroit. Pour un après-midi réussi, c'est définitivement là qu'il faut aller! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter