Alors que la semaine se termine, la sempiternelle question se pose : qu’est ce qu’on fait en fin de semaine ? Déchiré entre les obligations, l’envie de relaxer et toutes les choses à essayer, il est facile d’abandonner et de faire la même chose que d’habitude. Or, pour changer un peu ta routine, voici 6 façons d’occuper ton weekend à Laval du 13 au 15 mars.

Oui, Laval et ses environs offrent une tonne de choses à faire, et ce, sans avoir à traverser le pont pour aller dans la métropole et risquer les embouteillages. 

Ainsi, ce sont des sorties sans prétention qui te permettront de te changer les idées, de faire quelque chose d’intéressant, mais sans avoir faire de l’organisation extensive. 

Tu peux donc aller manger, t’amuser et apprendre de nouvelles choses tout en découvrant ce que ta ville a à offrir, mais sans le stress d’avoir à faire des recherches. 

Club de course et de marche au parc Bernard-Landry

Coût : Gratuit

Quand : Le dimanche 15 mars de 8 h 45 à 11 h 45

Adresse : 5, avenue du Crochet, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tous les dimanches du mois de mars et d’avril, tu as l’occasion d’aller courir avec un instructeur.

Ouvert autant pour les débutants que pour les coureurs d’expérience, ce cours offre différentes distances. Tu n’as donc qu’à te présenter avec des habits confortables et des souliers adéquats pour faire de l’exercice en nature.


 

Relever le défi The End Game Burger 

Coût : À partir de 39,99 $ 

Adresse : 1205, boulevard Curé-Labelle, Laval, QC

Quand : Le vendredi et samedi de 11 h à 1 h et le dimanche de 11 h à 22 h 

Pourquoi tu dois l’essayer : Tu peux te mesurer à ce burger composé de 6 galettes de 200 grammes, de rondelles d’oignon, de smoked meat, de beef bacon, de 2 galettes de mozzarella ainsi que de fromage suisse.

Mais ce n’est pas tout, à cela s’ajoute un tas de frites et pour relever le défi, tu te dois de le finir seul et il te sera remboursé.

Peu importe si tu veux le manger seul ou entre amis, tu dois appeler d’avance afin que cette monstruosité alléchante ait le temps d’être préparée.

Site Web

Aller te promener dans la verdure de la serre tropicale du centre de la Nature

Coût : Gratuit

Quand : Le vendredi de 9 h 30 à 16 h 30 et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 18 h 

Adresse : ​​​​​​901, avenue du Parc, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour oublier la neige le temps d’une promenade, tu peux aller déambuler dans cette serre magnifique. 

Tu y trouveras des plantes intéressantes comme des bananiers, mais aussi différents oiseaux tropicaux ainsi qu’un bassin abritant de nombreux poissons.


 

Essayer les bols du Moushi

Coût : Environs 14 $ par bols

Adresse : 2624, boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce restaurant t’offre l’expérience poke bowl ultime en te permettant de créer toi-même le bol idéal. 

Ainsi, peu importe tes préférences ou tes restrictions alimentaires, tu pourras savourer un délicieux poké conçu juste pour toi.

Visiter la sucrerie Bonaventure de Mirabel

Coût : À partir de 19,13 $

Quand : Tous les jours de 9 h à 20 h

Adresse : 15400, rue Charles, Mirabel, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d’un succulent menu des sucres et des repas traditionnels qui y sont servis. 

Tu as le choix entre un menu traditionnel, un végé, un sans gluten, un sans lactose et un sans porc, bref, tu es certain de trouver le menu qui te convient pour passer un moment des plus agréables. 


Contes et légendes à la belle étoile

Coût : Gratuit

Quand : Le samedi 14 mars de 19 h à 21 h

Adresse : 706, rue Primeau, Saint-Eustache, QC

Pourquoi tu dois y aller : André Morin sera présent derrière de centre communautaire Rivière-Nord pour re raconter des contes et légendes autour d’un bon feu de camp.

Apporte une chaise de camping, un thermos de ta boisson chaude favorite et tu auras droit à une heure merveilleuse sous les étoiles.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter