La fin de semaine dernière, entre les 1001 festivals et événements, on pouvait accueillir un événement assez gros au Palais des congrès de Montréal: le célèbre Comiccon. L'événement, regroupe environ 60 000 amateurs de bandes dessinées, films, superhéros, jouets, jeux vidéos, science-fiction, de l'horreur, des animes, et objets de collection. Alors que l'événement est un succès à Montréal depuis plus d'une dizaine d'années, un Comiccon est né à Ottawa, puis à Québec. Cette semaine, on apprend que ce sera au tour de Laval d'avoir son premier événement Comiccon, dès l'automne 2019. 

En effet, c'est les 5 et 6 octobre prochain que le gros événement fera son entrée à Laval, avec une formule déjà adorée de tous. 

Alors que Narcity Québec a contacté l'équipe du Comiccon, on nous confirme que c'est un événement officiel par les mêmes organisateurs qu'à Montréal. Le projet a été lancé après le succès de Montréal et de Québec, et on a de belles attentes pour cette première édition.

Pour la première édition, on peut s'attendre à une formule similaire à l'événement montréalais, mais bien sûr, de plus petite ampleur. Contrairement aux 700 kiosques présents à Montréal, on peut s'attendre à 150 à 200 kiosques alors qu'un des présidents confie espérer avoir 10 000 à 15 000 personnes. Il y aura tout de même les classiques du Comiccon: des invités spéciaux connus,  des displays de films comme des voitures qui ont servi à des gros tournages, et des concours de costume pour les meilleurs cosplay. 

Voici un aperçu de ce que tu pourrais croiser dans les rues de Laval pendant l'événement:

Alors qu'on a beaucoup trop hâte d'avoir toutes les informations sur cet événement qui se tiendra à la place Forzani, l'organisation nous rassure que ça se fera dans les prochaines semaines: « On vient tout juste de terminer le Comiccon de Montréal qui a attiré des milliers de personnes cette semaine. Dès que le tout sera officiellement terminé pour l'organisation,  on va travailler sur tous les détails pour Laval, en sortant bien évidemment un événement Facebook pour aider l'accessibilité.» 

Pour attirer les fans de tous âges, le Comiccon promet des activités ainsi qu'une entrée gratuite pour les enfants. 

L'organisation explique aussi qu'elle espère réussir à avoir des navettes pour ceux qui viendraient de Montréal en métro, puisque l'événement sera à 8,5km de la station Montmorency. 

Plus de détails suivront pour le prix des billets ainsi que la programmation de l'événement. 

Si tu me cherches, je suis djà en train de préparer mon costume! 

Pour avoir une idée, voici un video du Comiccon de Montréal



Comiccon de Laval

Coût: Bientôt annoncé

Quand: Les 5 et 6 octobre 2019

Adresse: 4855 Rue Louis-B.-Mayer, Laval, QC H7P 6C8

Pourquoi tu dois y aller: Parce que le Comiccon est un événement assez impressionnant à Montréal, et qu'un événement du même type et un peu plus petit est une bonne manière de tomber en amour avec cet univers à un plus petit prix!  

Site Internet 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter