Ce n’est pas un secret, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Or, afin de promouvoir la consommation écoresponsable, Look de Fripe organise un méga troc de vêtements à Laval en mars.

Le fast fashion est l’idée selon laquelle chaque nouvelle saison implique un changement complet de garde-robe et que chaque événement demande une nouvelle tenue. C'est une notion qui contribue à la surconsommation et à la surproduction qui, ultimement, cause la pollution de l’eau, de l’air et de la terre. 

En réponse à cette pollution, c'est donc la quatrième édition de ce rassemblement qui a déjà permis d’échanger quelque 5 721 morceaux qui ont eux droit à une nouvelle vie.

Pour l'occasion, tu es invité à te présenter au parc de la Rivière-des-Mille-Îles dès 9 h le 29 mars 2020 pour toi aussi participer à ce mouvement écoresponsable et franchement intéressant. 

Échanger des morceaux en bon état qu’on ne veut plus porter pour de nouvelles pièces sans dépenser et en faisant un choix écoresponsable, comment dire non?

Ainsi, tu n’as qu’à réserver ta place sur la page de l’événement au coût de 10 $ si tu achètes ton billet avant le 5 mars, et 12,50 $ dès cette date. 

Le jour même, tu pourras apporter les vêtements et accessoires que tu ne portes plus et qui sont en bon état, pour repartir avec le même nombre de pièces que tu auras apportées.

Cette édition accueillera les articles pour femmes et hommes. De plus, une section exclusive taille plus sera ajoutée pour que tous et toutes puissent participer. 

Pour que les échanges se fassent le plus simplement possible, la journée sera divisée en deux volets : la réception et vérification des articles se fera de 9 h à 12 h et les échanges de 13 h 30 à 15 h 30.

Pour que tes effets soient acceptés, ils doivent être en état d’être porté, donc sans trous, taches ou tissus boulochés. Ils ne doivent pas être déformés ou trop décolorés. Les accessoires et chaussures sont acceptés, mais pas les sous-vêtements ni les bijoux.

Pour chaque morceau admis, tu recevras un coupon qui te permettra de t’en procurer un nouveau.

Puisqu’il n’y aura pas de salle d’essayage, le port d’un legging et d’une camisole est idéal pour l'essayage en public. 

Finalement, si tu ne veux pas repartir avec tes anciens effets qui n’ont pas trouvé preneur, une table « à donner » sera mise à ta disposition et ce qui est non réclamés sera donné à un organisme de la région de Laval.

C’est donc une situation gagnante sous plusieurs angles.

Look de Fripe

Coût : 10 $ à 12,50 $

Quand : Le dimanche 29 mars de 9 h à 15 h 30

Adresse : Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, 345, boul. Sainte-Rose, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour promouvoir et accroître la consommation écoresponsable, un troc à la fois.

VIDÉO POPULAIRE Une poutine de 15 lb existe à Montréal et voici où risquer ta vie en la mangeant

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter