Le temps des Fêtes arrive, ce qui veut dire que pour plusieurs personnes, c'est des grosses dépenses s’en viennent. Alors que le mois de décembre est enfin à nos portes, il est tentant de faire de belles sorties, mais sans faire éclater le budget, ainsi, voici 7 choses à faire à Laval le weekend du 29 novembre au 1er décembre qui ne feront pas mal à ton compte en banque.

Il est possible d’allier l’utile à l’agréable, dans des marchés de Noël par exemple, où tu pourras trouver plein d’idées cadeaux qui respecteront ton budget tout en encourageant les artisans québécois. 

Tu peux aussi faire la fête à petit prix alors que quelques restaurants et bars offrent des deals très avantageux.

De plus, Laval est une ville où la culture est célébrée et où il est souvent possible d’assister à des expositions ou des spectacles gratuits, il est donc judicieux de sauter sur cette occasion!

Bref, s’il est temps pour toi de resserrer les cordons de la bourse, mais que tu souhaites tout de même sortir ce weekend, inspire-toi ici. 

Dumplings à 1,00 $ chez Miss Wong

Coût : Dumplings à 1,00 $

Quand : Le dimanche 1er décembre

Adresse : 1780, av. Pierre-Péladeau, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Miss Wong offre une ambiance orientale tendance ainsi qu’un menu intéressant et délicieux.

Tous les dimanches, tu peux aller y déguster des dumplings à 1,00 $ pour accompagner un bon drink ou comme entrée avant l’un de leurs plats principaux alléchants.

1er anniversaire —Les Insulaires Microbrasseurs

Coût : Le prix moyen d’une bière est 6,50 $ et celui d’un cocktail est 10 $.

Quand : Le vendredi 29 novembre à partir de 15 h.

Adresse : 275, boulevard Concorde E., Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour célébrer son premier anniversaire, le bar t’invite à une soirée festive et chaleureuse. Ayant comme mission d’implanté la passion de la bière à Laval, Les Insulaires offre des bières locales combinées à des repas de style bistro.

Lors de cette soirée, le bar promet un menu de bières plein de surprises, des bières invitées spéciales ainsi que des bouchées offertes en soirée et plusieurs autres surprises.

Pop-Up shop La Licornerie au Carrefour Laval

Quand : Pour un mois à partir du 1er décembre selon l’horaire du Carrefour Laval.

Adresse : 3003, boulevard le Carrefour, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Afin de savoir si l’ouverture d’une boutique dans le carrefour serait une bonne idée, La Licornerie débarque à Laval pour un mois. Ainsi, tu pourras magasiner les tonnes de produits thématiques offerts pas la boutique.

Vêtements, accessoires, maquillage, jouets, articles cadeaux, bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

Ainsi, si tu es fan des licornes ou bien que quelqu’un sur la liste de cadeau l’est, tu sais où aller en fin de semaine !

Grande Ouverture Pâtisserie Par Orchid

Quand : Le dimanche 1er décembre de 12 h à 17 h.

Adresse : 3710, boul. de la concorde est, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu recherches une pâtisserie pour des confections de Noël ou si tu aimes tout simplement les bonnes petites choses, tu dois savoir qu’une nouvelle pâtisserie ouvre à Laval.

Par Orchid existait déjà en tant une compagnie spécialisée dans la création de tables de desserts et bar à bonbons sur mesure, mais à présent, il sera aussi possible de se présenter en boutique pour acheter de petit délice et pour l’occasion, la boutique organise une fête d’ouverture avec animations, dégustations, tirages et encore plus.

Marché de Noël — MUST Société Laval

Coût : Accès gratuit, divers items en ventes sur place.

Quand : Le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre de 10 h à 17 h.

Adresse : 1965, autoroute des Laurentides, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour la première fois, Must Société de Laval organise un méga marché de Noël où sont réuni des articles uniques et conçus par des artisans locaux.

On y retrouve des articles pour les gourmands, les gens pratiques, et ceux qui aiment un peu de luxe. Cela dit, il y a plusieurs types de trésors afin de convenir à tous les budgets. 

Dans la trentaine d’artisans présents, on retrouve notamment les sacs Lambert, Le comptoir chocolat, l’Atelier La Vie Apothicaire et Horace jewelry.

Premier anniversaire du Tacochon

Coût : 30 $ 

Quand : Le samedi 30 novembre de 11 h à 1 h du matin.

Adresse : 2212, boulevard Cure Labelle, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour son premier anniversaire, le Tacochon offre un buffet à volonté de 11 h à 20 h et ensuite, le party continue avec de la musique pour se déhancher et un karaoké.

Alors si tu aimes les tacos, c’est l’occasion idéale d’aller te bourrer la face et faire le party jusqu’à tard dans la nuit.


Exposition : Mille-feuilles — Quand le dessin a lieu.

Coût : Gratuit

Quand : le vendredi 29 novembre de 13 h à 17 h.

Adresse : 1395, boulevard de la Concorde O., Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une petite sortie culturelle gratuite et intéressante. Lors de cette exposition de dessins, tu pourras découvrir plusieurs styles de dessins alors que l’exposition qui dure plusieurs semaines est en changement constant et s’organise par thème, par médium ou par années, selon celle du jour. 

C’est donc une activité que tu peux faire plus d’une fois et ta première peut être ce weekend.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter