Il y a quelque chose de magique qui arrive lorsque la lumière s’oppose à l’obscurité devant les yeux ébahis d’un rassemblement de personnes venues de toute part. Que ce soient des feux d’artifice, des jeux de lumière ou un feu de camp, il est fascinant d’observer le chatoiement des lumières en contraste avec le ciel étoilé. Tous ceux qui adorent ce genre d’activités seront heureux de savoir qu’il y a un festival de lanterne éco-responsable sur l'eau près de Montréal ce mois-ci.

Ce genre d’événement est donc toujours très populaire, et c'est samedi le 28 septembre à la plage d'Oka qu'il aura lieu. Mais de nos jours, l’environnement est au cœur de toutes les conversations – et avec raison- ce qui rend l’idée de jeter des lanternes dans l’eau bien mal placée alors que plusieurs organisations tentent au contraire de retirer les déchets des points d’eau autour du monde.

Or, il n’y a pas de crainte à avoir, car cet évènement est éco-responsable et a pour but de rassembler la communauté dans un espace sécuritaire, rempli d’amour et de respect afin de discuter de la vie, des rêves et du futur tout en regardant les lanternes flotter paisiblement sur l’eau dans un chatoiement presque féérique et une ambiance chaleureuse.

L’organisation affirme que le Water Lantern Festival à l’environnement à cœur et qu’un barrage de bouées est mis en place afin de garder les lanternes dans une zone précise qui est ensuite nettoyée par l’équipe du festival. De plus, les lanternes sont faites de papier de riz et de bois, elles sont donc biodégradables et recyclables.

L’équipe nettoie en plus le site complet de l’évènement le soir même et fait une dernière vérification le lendemain pour s’assurer qu’aucun déchet ou lanterne n’a été laissé derrière.

Au programme : camions gourmands, musique et des divertissements. Ensuite, décoration des lanternes et enfin, la mise à l'eau.

C’est donc un évènement absolument incroyable qui inclut de la bonne nourriture, de la musique entrainante et surtout, un respect immense pour notre environnement.

Water Lantern Festival

Coût: 42,99$ jusqu'au 27 septembre, 50$ le jour de l'événement.

Quand: Le samedi 28 septembre 2019

Adresse: 2020 Chemin d'Oka, Montréal J0N 1E0

Pourquoi tu dois y aller: Pour vivre une expérience hors du commun et éco-reponsable dans une ambiance chaleureuse et féérique.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter