En ville, la vue de la neige fondue et grise peut être plutôt déprimante. Cela dit, il suffit de s’éloigner un peu pour mieux apprécier la beauté de ces cristaux de glace infiniment petits qui scintillent sous le soleil. Pour ce faire, nous avons découvert ce belvédère à 1 h 30 de Montréal et il est idéal pour couronner une randonnée romantique.

En effet, après une bonne chute de neige, la Montagne Noire et le Belvédère du Liberator semblent sortir d’un véritable conte de fées. 

Après une randonnée exigeante, mais magnifique, au plus haut sommet de Saint-Donat se trouve une tour au beau milieu d’une clairière.

Du haut de cette tour, c’est une vue époustouflante qui s’offre à toi et à ta douce moitié si tu décides de faire de cette escapade une date des plus mémorable. 

Ainsi, si l’hiver commence à perdre son charme, tu peux aller faire un plein de romance devant un tableau hivernal qui te permettra de tenir jusqu’au printemps. 

Le sentier Intercentre existe depuis plus de 35 ans et il chevauche les régions de Lanaudière et des Laurentides.

C’est le chemin lanaudois qui permet de grimper au sommet de la Montagne Noire afin de découvrir le site de l’écrasement d’avion du Liberator Harry et bien sûr, de gravir le belvédère.

Du haut de ses 875 mètres d’altitude, ce sommet est le plus élevé de Saint-Donat.

Le sentier est ouvert à l’année et l’accès est gratuit. C’est une randonnée plutôt difficile et le trajet aller-retour dure environ 6 h pour 13 kilomètres. 

C’est donc loin d’être une petite promenade, mais pour les habitués et les courageux, le jeu en vaut la chandelle. 

Le belvédère du Liberator sur la Montagne Noire

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : Chemin Régimbald, Saint-Donat-de-Montcalm, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre un moment des plus romantiques au sommet de la Montagne Noire.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter