Confinés, esseulés et tous plus ou moins à risques de contracter la COVID-19, les Québécois s'apaisent un tant soit peu avec différents mouvements rassembleurs. Les arcs-en-ciel aux fenêtres, les entreprises illuminées ou le #quarantinepillowchallenge figurent parmi ces petites sources de joie. Québec original se lance à son tour avec le #PourUnInstant.

Le site touristique officiel du gouvernement du Québec propose donc aux Québécois un voyage nouveau genre, pour un instant!

L'idée est donc de partager la vue de sa propre fenêtre par photo afin de faire voyager les Québécois de la province, toujours tous confinés.

Tourisme Québec croit ainsi répondre à un grand besoin collectif d'évasion, et ce, tout en respectant les mesures de confinement.

« Puisque chacun doit rester à la maison, nos fenêtres deviennent la principale interface sur l'autre.

« En attendant de pouvoir sillonner les routes du Québec, l'initiative Pour un instant incite les Québécois à se rendre visite virtuellement en partageant la vue d'un moment passé ou présent », annonce l'Alliance de l'industrie touristique du Québec dans un communiqué paru le 20 avril, au petit matin.

Sur YouTube, une vidéo donne joliment le ton à cette nouvelle proposition d'un cri de ralliement québécois.

Le site touristique a opté pour une chanson de circonstance, Pour un instant du groupe Harmonium, réarrangée pour l'occasion par le duo électropop Milk & Bone.

Avec le #PourUnInstant, les Québécois de partout répondent tranquillement présents à cette douce invitation. 

Tu peux donc en profiter pour découvrir certaines des plus belles vues au Québec. 

On découvre ainsi que le couvert de neige n'est pas disparu partout et que la chaleur se laisse désirer encore un peu.

Que tu te trouves en ville ou à la campagne, dans un petit appartement ou une grande maison, il y a sûrement moyen de dénicher une belle vue de chez toi.

Ainsi, le quotidien des uns peut devenir, pour un instant, l'exotisme des autres.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter