Le Québec offre une abondance de parcs nationaux ravissant pour organiser de belles activités et profiter de l'extérieur. Pour faire profiter la province de cette richesse du terroir, les 28 parcs nationaux du Québec ouvrent leurs portes gratuitement pour leur journée des parcs nationaux officielle, qui se tiendra le 7 septembre 2019 cette année. 

Une programmation spéciale et gratuite sera offerte cette journée là dans les différents parcs et celle-ci sera bientôt dévoilée sur le site de la Société des établissements de plein air du Québec, restez donc à l'affut. 

En attendant, voici un aperçu des différents parcs accessibles pour vous aider à planifier votre activité, que ce soit pour faire de la randonnée ou du kayak.

PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT

PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS

 

Des sentiers sinueux et des montagnes impressionnantes, quoi demander de mieux pour prendre une grande bouffée d'air frais.

PARC NATIONAL DE FRONTENAC-LAC À LA BARBUE

 

PARC NATIONAL DE LA JACQUES-CARTIER

Si ces parcs splendides te motivent à sortir tes souliers de randonnée, ton backpack et ton gilet de sauvetage, voici une petite idée : les parcs offrent même des locations de site de camping et d'hébergement, tu pourrais donc rentabiliser cette journée gratuite en weekend économique.

N'hésite donc pas à aller consulter le site pour plus d'informations.

Journée des parcs nationaux du Québec

Coût: Gratuit

Adresse: Dans tous les parcs nationaux du Québec

Pourquoi tu dois y aller: Pour aller te dégourdir les jambes tout en profitant de la beauté des parcs du Québec.

Site Web

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter