L'automne bat de son plein, et les températures de coton ouaté (Heille! Fais-tu frette?) sont encore parfaites pour sortir et profiter de la saison avant de vouloir hiberner. Ça tombe bien, parce que ce weekend du 19-20 octobre à Montréal, il y a particulièrement beaucoup d'activités intéressantes à faire pour sortir de la routine. Et c'est promis: cueillir des pommes et des citrouilles n'est pas sur la liste, même si c'est vraiment excitant.  

Que ce soit pour une date, une sortie de filles, de boys, de BFF, name it, t'as quelque chose pour passer une fin de semaine qui sort de l'ordinaire dans ces 10 propositions.

Festival Burlesque de Montréal 

Coût : Admission générale (16 ans et +) à 49,25 $, admission premium avec une bouteille de mousseux pour 4 à 79,25 $.

Quand : 18 et 19 octobre 2019 à 20h00

Adresse : Club Soda - 1225, boul. St-Laurent

Pourquoi tu dois y aller : Le burlesque n'est pas connu de tous, mais tellement impressionnant à voir. Si tu n'es pas familier avec cet art, ce festival est une occasion en or de le découvrir alors qu'il célèbre sa 11e édition. C'est des artistes du Canada, des États-Unis, de l’Italie, du Royaume-Uni, de France et d’Afrique du Sud qui monteront sur la scène pour en mettre pleins les yeux au public. 

La Grande Braderie de mode québécoise

Coût : Entrée gratuite. Rabais allant jusqu'à 70 % sur des marques québécoises.

Adresse : Marché Bonsecours - 350, rue Saint-Paul Est

Quand : 17 au 20 octobre 2019, de 10h à 21h le jeudi et vendredi, et de 10h à 18h le samedi et dimanche.  

Pourquoi tu dois y aller : La Grande Braderie est une excellente occasion de découvrir des designers d'ici alors que tu n'as pas à dépenser pour y aller. Tu peux faire du lèche-vitrine et même rencontrer plusieurs créateurs. Et si tu veux te gâter, tu auras la chance d'acheter des créations et designs uniques d'ici à miniprix alors qu'il y aura jusqu'à 70 % de rabais. 

Site internet

Maison d'horreur Malefycia

Coût : Billets en prévente à partir de 55 $. 

Adresse : 1366, rue Sainte-Catherine Est

Quand : 18-20 octobre, 25-27 octobre, 31 octobre et 1-2 novembre de 17h00 à minuit.

Pourquoi tu dois y aller : Contrairement aux maisons hantées d'Halloween populaires, Malefycia n'est pas fait pour te faire faire des sauts ou avoir une petite peur éphémère. Malefycia allie le théâtre et l'horreur pour te plonger dans quelque chose de complètement « twisted » et déjanté. Repoussant chaque année la limite du réalisme et de l’immersion à leurs événements, les organisateurs offrent des décors, scénarios et thèmes complètement fous que tu n'oserais imaginer pas même dans tes pires cauchemars.

Toutes les infos ici

Coût : 10 $ pour une douzaine d'huitres et une boisson alcoolisée. 

Quand : Du 17 au 27 octobre 2019 à partir de 17h. 

Adresse : 14 restaurants participants dans le Grand Montréal : L'Auberge Saint-Gabriel, Piatti Pizzeria, Blumenthal, Greasy Spoon, Sumi Dojo, Seasalt & Ceviche, Lab, La Belle | La Barbe, Maison St-Paul, Robbie's, L'assommoir, Thursday's, Madiva, Bord'elle.

Pourquoi tu dois y aller : Pendant une dizaine de jours seulement, tu peux profiter d'un méchant bon deal sur des huîtres fraîches dans 12 restaurants à Montréal et 2 sur la Rive-Sud : 10 $ pour 12 huîtres et une boisson alcoolisée. À ce prix-là, c'est une très belle occasion de se gaver de ce délice, mais aussi de découvrir des nouveaux restos branchés à Montréal. L’Auberge Saint-Gabriel sera l’hôte de la soirée de lancement de l’Oystermania le 17 octobre 2019.

Événement Soldes d'Automne Blush

Coût : Entrée gratuite, et rabais allant jusqu'à 85 %.

Quand : Jeudi-vendredi de 10h à 20h et samedi-dimanche de 9h à 16h.

Adresse : 225, rue chabanel Ouest, suite 900 (9e étage)

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as toujours rêvé d'essayer Blush, la lingerie que tu as vu Lucie Rhéaume et Alanis Désilets promouvoir, c'est ta chance. La marque québécoise fait un méga solde d'automne ce weekend seulement avec jusqu'à 85 % de rabais à Montréal. 

Halle Gourmande Le Central 

Coût : Selon votre commande. Prix abordables. 

Quand : Maintenant ouvert. 

Adresse : 30, rue Sainte-Catherine Ouest

Pourquoi tu dois y aller :  Le Central est une nouvelle destination gourmande à Montréal avec des icônes de la scène gastronomique montréalaise et des restaurateurs émergents incontournables. Contrairement aux food court qu'on a l'habitude de voir, cet endroit est gastronomique et te permettra de découvrir 25 restaurants signatures comme Le Gras Dur, Cantine Emilia, The Standard Café, Ho Lee Chix et plusieurs autres. 

Fabriquer Une Bombe de Bain d'Halloween chez Lush

Coût : Gratuit (Oui, tu repars avec ta bombe de bain gratuite!)

Quand : 19 octobre 2019 de 12h à 16h.

Adresse : Lush Cosmétiques - 4067, rue Saint-Denis

Pourquoi tu dois y aller : Un événement vraiment excitant alors que tu n'auras pas à débourser un sou, ou même à réserver! Ce samedi 19 octobre seulement, à la succursale sur Saint-Denis, tu pourras aller fabriquer ta propre bombe de bain Lush Prince des Seaux, et tu pourras la ramener à la maison pour l'utiliser évidemment. 

Karaoke Mixmania  

Coût : Tes consommations seulement. 

Quand : Samedi 19 octobre 2019 dès 22h

Adresse : Taverne Cobra - 6584, boul. St-Laurent 

Pourquoi tu dois y aller : Come on everybody c'est le temps de s'envoler d'aller chanter! Cet événement invite les 90's kids à aller feeler nostalgiques alors que tu pourras aller chanter les classiques de Défense Urbaine et d'Aucun Regret à tue-tête, sans gêne. 

Nouveau resto zéro déchet La Cale

Coût : Abordable - prix selon les achats. 

Quand : De 11h30 à 3h30. 

Adresse : 6839, rue Saint-Hubert

Pourquoi tu dois y aller : Aucune raison de ne pas essayer ce nouveau resto qui te permet de sortir prendre un verre et une bouchée de manière écoresponsable alors que l'endroit est zéro déchet! Il encourage évidemment en majorité le commerce local alors que tu peux y trouver des bières de microbrasseries et alcools québécois et de la cuisine locale de saison. 

HideSeek à Montréal

Coût: 25 $

Quand: Du 12 octobre au 12 décembre 2019

Adresse: 4301, rue Saint-Denis

Pourquoi tu dois y aller: Parce que, le temps de 45 minutes à 1h15, tu vas avoir l'impression de retomber en enfance en découvrant une dizaine de pièces colorées qui te rappelleront les plus beaux souvenirs. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter