Qui n'aime pas avoir un peu peur parfois? Ça te fait sortir de ta zone de confort en plus de te procurer une dose d'adrénaline assez intense. Les films sont de bonnes manières d'avoir peur, mais en octobre, les maisons hantées sont encore mieux. C'est comme vivre dans un film d'horreur le temps d'un moment. Le plus cool, c'est que tu ne te tanneras pas puisqu'elles ont toutes des thèmes différents.

Que tu aimes ceux qui sont extra creepy, ou celles qui sont un peu plus douces, tu trouveras ton bonheur. À Montréal, on a la chance d'avoir pas mal de maisons hantées qui te donneront froid dans le dos!

Malefycia

Coût : 55 $

Quand : Jusqu'au 2 novembre  

Adresse : 1366, rue Sainte-Catherine E.

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est l'une des maisons hantées les plus intenses et effrayantes que tu pourras faire dans ta vie. Ce n'est pas pour rien qu'elle est réservée aux 18 ans et plus. À l'intérieur, tu peux t'attendre à vivre l'un de tes pires cauchemars alors que les monstres peuvent interagir avec toi.


Maison hantée Atlantide

Coût : 19,99 $

Quand : Jusqu'au 26 octobre (les weekends)

Adresse : 11155, QC-335, Saint-Calixte

Pourquoi tu dois y aller : Parce que le manoir est reconnu pour être l'attraction de peur #1 au Canada. Pour célébrer l'Halloween, ils te proposent plusieurs activités comme des dégustations d'insectes, des spectacles de danse et plus, entourés de zombies, clowns et autres personnages maléfiques que tu ne souhaites pas rencontrer.


Village Québécois d'Antan de Drummondville

Coût : 27,40 $

Quand : Vendredis et samedis jusqu'au 26 octobre et le 2 novembre

Adresse : 1425, rue Montplaisir, Drummondville

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est un classique en matière de maisons hantées. Le village se transforme en véritable Village Hanté lors du mois d'octobre. 130 comédiens costumés seront sur place pour te faire passer par toutes les émotions. Il y a même une zone avertie bonifiée qui ouvre dès 18h30 si tu veux pousser l'expérience plus loin.


La Ronde

Coût : 54,99 $ pour une journée sans les maisons hantées

Quand : Jusqu'au 27 octobre

Adresse : 22 chemin Macdonald

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est LA place où aller durant le mois d'octobre à Montréal. La Ronde t'offre encore une fois cette année le Festival de la Frayeur. Ça inclut le camping des zombies, les démons et l'antre des vampires. Si jamais tu veux avoir encore plus peur, il y a leurs maisons hantées payantes comme District 510 qui se passent dans le noir...


La Foire de l'Horreur

Coût : 23 $ à 25 $

Quand : Les weekends jusqu'au 3 novembre

Adresse : Centropolis - 1799, avenue Pierre-Péladeau, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est une exposition temporaire dans des remorques reliées qui te fera passer par plein d'émotions. Les personnages à l'intérieur te donneront des cauchemars pour les prochains mois.


Une nuit d'horreur à hôtel Bédard 

Coût : Un don pour Opération Enfants Soleil

Quand : 31 octobre

Adresse : 2568, Bédard, Longueuil

Pourquoi tu dois y aller : Parce que tu pourras circuler entre les murs sanglants de l'hôtel. Prépare-toi pour une folle nuit de l'horreur en compagnie de tous les personnages atroces qui se cachent dans l'hôtel.


Le Jardin hanté de la famille Smitheman 

Coût : Dons appréciés

Quand : 25 au 31 octobre

Adresse : 116, av. Maywood, Pointe-Claire

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ça fait assurément changement des maisons hantées. Le Jardin a commencé par une compétition entre frères et c'est maintenant devenu un incontournable de l'Halloween. En plus de vivre une expérience de peur, tu pourras contribuer à une bonne cause en amassant des fonds pour Starlight Children's Foundation.


Centre-Ville hanté

Coût : 24 $

Quand : 20, 24, 27, 31 octobre et 3 novembre

Adresse : Place Norman-Bethune, au coin de la rue Guy et du boulevard de Maisonneuve

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est l'activité parfaite pour découvrir les quartiers de Montréal et les histoires d'horreurs qui s'y cachent. Des guides habillés en habits d'époque te montreront les fantômes qui se cachent dans les rues. Il y a plusieurs histoires à faire froid dans le dos qui se sont produites dans notre ville et que tu adoreras découvrir.


Coût : Dons appréciés

Quand : 30 et 31 octobre

Adresse : 120, boul. Pompidou, La Prairie

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est la maison hantée la plus technologique. Elle contient plein d'éléments "high-tech" contrôlés avec des ordinateurs qui font bouger plein de zombies et monstres pneumatiques. Il y a même un tunnel hanté de 75 pieds à l'intérieur!


Nuit de Terreur

Coût : Entre 26,99 $ et 31,99 $

Quand : Jusqu'au 9 novembre

Adresse : 5545 B, boul. des Rossignols, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est la plus grosse maison hantée au Québec. Il y a plein de salles avec des thèmes différents et des acteurs vraiment trop crédibles. Les décors sont incroyables et te donneront l'impression de vivre un véritable film d'horreur.


Maison hantée du Centre de la nature

Coût : 2 $ 

Quand : Jusqu'au 27 octobre

Adresse : 901, av. du Parc, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Parce que tu pourras profiter d'une visite de maison hantée sans trop dépenser. Cette année, il n'y a pas de thème défini, mais le Centre te promet de l'horreur et des frissons garantis. 


L'hôtel 54

Coût : 13,05 $

Quand : Jusqu'au 2 novembre

Adresse : 5, rue du Royal-22e-Régiment, Saint-Jean-sur-Richelieu

Pourquoi tu dois y aller : Parce que l'hôtel est réputé pour ses décors réalistes. Tu pourras parcourir les différentes salles thématiques et lugubres qui se cachent dans l'hôtel. En plus du décor à glacer le sang, il y a aussi des monstres affreux et épeurants qui se cachent dans les parages. Si tu veux une expérience encore plus intense, tu peux opter pour l'option souper-spectacle pour un prix un peu plus élevé.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter