Octobre est l’un des merveilleux mois qui nous font vraiment ressentir l’automne. C’est un mois où tu peux finalement porter tes belles petites bottines, ton beau sweater et un manteau pas trop chaud. C’est aussi un moment avec plein d’activités gratuites pour profiter à fond du mois d’octobre et de l’automne. Et qui dit octobre, dit aussi Halloween. La ville de Montréal ne te décevra pas puisqu’elle te propose des tonnes d’activités reliées à la frayeur.

Tu pourras entre autres, vivre une marche de zombie, profiter du Festival d’Halloween MTL, célébrer le dernier premier vendredi et encore plus!

Marche des zombies

Quand : 27 octobre

Adresse : À la place du Canada, près du métro Bonaventure

Pourquoi tu dois y aller : Pour participer à la marche mythique du mois d’octobre. Tu pourras y apercevoir des zombies et autres créatures de la nuit. Ce sera vraiment parfait pour te mettre dans le mood de l’Halloween.



Promenade astronomique

Quand : 11 octobre

Adresse : Parc Frédéric-Back - Boisé-Est

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est la dernière fois de l’année que tu pourras profiter de la promenade. C’est une belle activité à faire en couple ou entre amis et qui te fait en découvrir sur l’espace. En plus, tu auras même un guide sur place à qui poser toutes tes questions.


OktoberFest aux Jardineries

Quand : 3 au 5 octobre

Adresse : 4115 avenue Pierre de Coubertin

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c'est l'activité parfaite pour bien commencer le mois. Bien que la bière soit payante, l'OktoberFest t'offre plusieurs activités gratuites comme du mini-putt, de la pétanque et même un Connect 4 géant!


Installations interactives

Quand : Jusqu’au 14 octobre

Adresse : Quartier des spectacles

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter une dernière fois des installations de l’été. Les trois sont complètement différentes, mais toutes très originales. Tu pourras expérimenter les instruments à vent, la lumière et la communication ainsi que la machine à bienveillance.


Visite à la ferme

Quand : Tous les jours

Adresse : 183, chemin du Cap–Saint-Jacques, Pierrefonds

Pourquoi tu dois y aller : Parce que tout le monde aime bien aller à la ferme. La ferme écologique du parc-nature du Cap-Saint-Jacques est l’endroit parfait pour l’automne. En plus des belles couleurs d’automne, tu pourras y retrouver des lapins, des moutons, des veaux et plein d’autres animaux.


Festival Halloween MTL

Quand : 18 au 31 octobre

Adresse : Plusieurs endroits à Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour la 3e année, le Festival Halloween MTL revient en force. Même si la programmation officielle ne sera lancée que le 2 octobre, on sait quand même qu’il y aura des activités gratuites. C’est aussi eux qui sont responsables pour Malefycia, l’une des maisons hantées les plus épeurantes et réservées aux 18 ans et plus!


Dernier premier vendredi

Quand : 4 octobre

Adresse : L’Esplanade Financière Sun Life

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est ta dernière chance de l’année pour aller te bourrer la face. C’était un événement immanquable cet été et cette dernière édition te donnera aussi envie de tout manger. Il y a aura une belle animation et de la bonne musique du DJ pour la dernière fois cette année.


Dimanche BIXI

Quand: 27 octobre

Adresse: Partout à Montréal

Pourquoi tu dois y aller: Pour pouvoir faire le tour dans la ville en BIXI sans avoir à dépenser. C'est la dernière fois de l'année que BIXI t'offre une promenade gratuite les dimanches. C'est aussi dans le cadre de la journée des cinémas gratuits que BIXI te propose d'y aller à vélo!


La Grande Braderie de Mode Québécoise

Quand : 17 au 20 octobre

Adresse : Marché Bonsecours

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est l’endroit pour trouver ton prochain outfit d’automne. En plus, la Grande Braderie fête ses 25 ans cette année. Ils te promettent un beau tapis rouge et encore plus de surprises.


Enregistrement de Belle et Bum

Quand : 3 octobre

Adresse : 1220 rue Sainte-Catherine à Montréal (National)

Pourquoi tu dois y aller : Pour avoir la chance de rencontrer Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne. Ce sera une soirée assez folle et vraiment trippante durant laquelle tu pourras assister à l’enregistrement de Belle et Bum.


Carnaval des couleurs de Montréal

Quand : 7 au 9 octobre

Adresse : Grande-Place du Complexe Desjardins

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un rassemblement incroyable qui fête sa 2e édition remplie de couleurs, de conférences, de cultures et de musiques. Parmi les artistes invités, tu y retrouveras Maxime Landry, Normand Brathwaite, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Kizaba et plusieurs autres. Ça promet d’être haut en couleur!


Soirée de clôture du festival Nouvelle vague

Quand : 3 octobre

Adresse : 2 rue de la Commune Ouest

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un bel événement où tu n’as pas besoin de te mettre chic pour faire le party. Le code vestimentaire est sweater weather ou sportif. Ce sera la dernière soirée pour faire le party sur l’espace de la Nouvelle Vague. Tu pourras danser toute la nuit grâce aux beats Dancehall, Afro pop, afro house, et soca.


BougeBouge Vieux-Montréal

Quand : 10 octobre

Adresse : Vieux-Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est l’activité parfaite pour impressionner tous tes amis avec les activités qu’ils proposent. Dans le cadre de BougeBouge Vieux-Montréal, tu pourras essayer plusieurs ateliers comme la danse bollywoodienne, le cheerleading ou encore participer à un bootcamp.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter