Juillet est souvent le mois parfait pour partir en vacances. Que ce soit dans le Sud ou simplement dans une autre ville, c’est le bon moment pour découvrir quelque chose de nouveau. Surtout quand il fait beau!

Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir voyager un peu partout parce que ça peut revenir très cher. Même quand t’essaies très fort de faire des économies, c’est quand même de l’argent qui doit sortir de ton compte de banque.

Mais ne t’inquiète pas, si tu n’as pas une cenne, ta ville a prévu le coup. Tu as la chance d’avoir plusieurs activités gratuites à Montréal, et elles sont pratiquement toutes dehors pour être certain de profiter du beau temps du mois de juillet! 

Festival Diapason

Quand : 4 au 7 juillet

Adresse : 5495, boul. Saint-Martin Ouest, Laval

Pourquoi tu dois y aller : C'est pas à Montréal...Mais presque. Tu dois traverser le pont pour tous les super artistes que tu pourras voir gratuitement comme Safia Nolin, Milk & Bone et Salomé Leclerc. Il y aura aussi de l’animation de rue pour te divertir encore plus.

Site Web

 

Cinéma sous les étoiles

Quand : 25 juin au 30 août

Adresse : Plusieurs lieux de diffusion

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir de beaux chefs-d’œuvre en matière de cinéma à travers le monde tout en profitant du ciel étoilé. C’est la meilleure activité pour relaxer et être dehors à la fois.

Site Web

Film Noir au Canal

Quand : Tous les dimanches du 14 juillet au 18 août

Adresse : Sur les berges du canal de Lachine

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir ou redécouvrir des films policiers cultes comme Psycho tout en appréciant la nature. Plusieurs autres films seront dévoilés pour la programmation de cette année dans les prochains jours.

Site Web

Exposition TOILETPAPER

Quand : Tous les jours jusqu’en mai 2020

Adresse : 1114 Rue Sainte-Catherine E

Pourquoi tu dois y aller : Pour voir les œuvres de l’édition 2019 qui sont flyées et complètement magnifiques. Ça fera assurément changement de ce que tu es habitué de voir. En plus, c’est toujours ouvert, autant le soir que durant la journée.

Site Web

 

Festival Juste pour rire dehors

Quand : 17 au 28 juillet 

Adresse : Place des festivals

Pourquoi tu dois y aller : Pour la tonne de spectacles extérieurs gratuits qui seront présentés. Tu pourras, entre autres, voir le spécial de La Fureur avec Joël Legendre, Élyse Marquis, Alex Perron, Anaïs Favron et plusieurs autres.

Site Web

Festival international de Jazz de Montréal

Quand : 1 au 7 juillet

Adresse : Plusieurs scènes extérieures

Pourquoi tu dois y aller : Pour tous les spectacles extérieurs gratuits. Tu pourras profiter de spectacles de plusieurs artistes comme Matt Holubowski et Nick Murphy fka Chet Faker.

Site Web

 

Les Premiers Vendredis

Quand : 5 juillet

Adresse : 4549 avenue Pierre-de-Coubertin, Parc Olympique

Pourquoi tu dois y aller : Pour les 40 camions de bouffe qui seront sur place, pour le DJ qui met une folle ambiance et pour passer un bon moment avec tes amis.

Site Web

Shakespeare-in-the-Park

Quand : 11 au 31 juillet

Adresse : Plusieurs parcs à Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour voir la magnifique pièce de Shakespeare Measure for Measure dans l’un des parcs montréalais. Le décor et tout l’équipement sont montés et démontés la journée même. Tu découvriras peut-être la prochaine étoile du théâtre, qui sait?

Site Web

 

Spectacle de la fête du Canada

Quand : 1er juillet

Adresse : Carré St-Pierre, à proximité du Grand Quai du Port de Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour les nombreuses activités qui s’y dérouleront toute la journée, pour les feux d’artifice qui illumineront le ciel aux couleurs du Canada et aussi pour les performances d’artistes comme Ludovick Bourgeois, Brigitte Boisjoli et Mélissa Bédard.

Site Web

Un Goût des Caraïbes

Quand : 11 au 14 juillet

Adresse : Vieux-Port de Montréal (Promenade)

Pourquoi tu dois y aller : Pour te faire transporter dans les Antilles, sans avoir à dépenser grâce à plusieurs activités comme des démonstrations culinaires, de la mixologie ou encore des concerts en plein air.

Site Web

Carifiesta Montréal

Quand : 6 juillet

Adresse : Rue Dufort et René-Lévesque Ouest

Pourquoi tu dois y aller : Pour voir les chars colorés du festival qui descendront dans les rues du centre-ville. Les Caraïbes seront à l’honneur durant la parade et tu pourras y voir plusieurs costumes traditionnels.

Site Web

 

Week-ends du monde

Quand : 6, 7, 13 et 14 juillet

Adresse : 67 chemin Macdonald

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir différentes cultures chaque jour du week-end. Cette année, tu pourras en apprendre sur plusieurs cultures comme le Mexique, la Tunisie ou encore le Vénézuéla grâce à la nourriture, aux spectacles et bien plus.

Site Web

Les étoiles au cinoche

Quand : 11, 18 et 25 juillet

Adresse : Parvis Papineau

Pourquoi tu dois y aller : Pour écouter de bons films que tout le monde adore comme 1991, Paddington 2 ou encore Coco. Tu pourras amener ta chaise pliante pour être bien confortable et profiter du film.

Site Web

 

Promenades astronomiques

Quand : 12 juillet

Adresse : Cube du boisé-est

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir les nombreuses constellations qui se trouvent dans le ciel avec l’aide d’un guide de la TOHU et d’un animateur du Cosmodôme. Ce sera peut-être ta chance d’apercevoir une étoile filante.

Site Web

Hot-dogs gratuits au Riverside St-Henri

Coût: Gratuit

Quand: Le 4 juillet entre 17h et 23h

Adresse: 5020 St Ambroise St, Montreal

Pourquoi tu dois y aller: Parce que se nourrir gratuitement, c'est toujours oui! Le Riverside offrira des hot-dogs réguliers et végétariens le temps d'une soirée avec une belle ambiance, et c'est à ne pas manquer.

Toutes les infos ici.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter