Go big or go home qu’ils disent. Et c’est exactement ce que tu devrais faire cet été. On sait tous que l’été est pas mal fait pour s’amuser et prendre le temps de relaxer. Une des meilleures manières est de passer du temps entre amis. Je crois que tout le monde aime bien se louer un beau chalet durant l’été avec sa gang d’amis pour créer les plus beaux souvenirs.

Cette année, pourquoi ne pas opter pour une île? C’est gros, original, luxueux et vraiment moins cher que tu le penses. Tu as plusieurs choix qui sont de 1 h 30 à 7 h de distance de Montréal. Et l’on parle ici d’endroits qui sont au Québec, au Canada et même aux États-Unis.

Je te laisse imaginer les feux de camp assez malades que tu pourras faire avec ta gang. La plupart des îles sont tellement grandes et presque toutes te permettent d’être complètement seul. De quoi ravir ton besoin d’être seul avec la nature.

L’île Paradise Island

Via Chaletsalouer.com

Où : Saint-Adolphe-d’Howard, Laurentides

Prix : Sur demande seulement

À propos : Tu pourras louer le seul chalet de toute l’île. Toi, et neuf de tes amis, pourrez vous amuser sur une île rien que pour vous cet été. Il y a tellement de trucs inclus super cool comme des kayaks, des pédalos et même une glissade d’eau géante. De quoi passer un bon moment en nature sur ta propre île.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Grasshoper

Où : Rice Lake, Ontario

Prix : 249 $ à 335 $ avec un minimum de 2 nuits

À propos : L’île te permettra de tester tes habiletés en tant que pêcheur. Je dois te prévenir que c’est à 4 h de Montréal, mais ça en vaut vraiment la peine. Il y a une petite ferme avec des poulets sur place, un four pour faire ton propre pain et un four à pizza vieux de 100 ans pour préparer les meilleures pizzas.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Crow Rock 

Où : Ontario

Prix : Tout dépend du forfait et du nombre de personnes

À propos : C’est l’île idéale pour la pêche et relaxer. Ils ont deux îles différentes que tu peux louer. Par contre, seulement Cloverleaf Island est une île privée. Il y a deux chalets, ce qui veut dire que tu pourras amener toute ta gang avec toi. Tu vas tomber en amour avec la belle plage privée.

Pour plus d’infos, clique ici.

Parc régional du Poisson Blanc 

Où : 37 ch de la Truite, Notre-Dame-Du-Laus

Prix : 120 $ pour quatre tentes et plus

À propos : Le site comporte plusieurs petites îles sur lesquelles tu peux louer des espaces de camping. Tu peux donc décider de louer un espace avec toute ta gang et pratiquement avoir l’île pour vous seuls. Tu vivras clairement une nouvelle expérience en matière de camping sauvage.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Naomi

Via PRIVATE ISLANDS INC

Où : Pine Bay, Ontario

Prix : Dépends du nombre de personnes

À propos : Tu pourras avoir 12 acres de liberté grâce à cette île. Seulement accessible par bateau, tu auras réellement l’impression d’être seul au monde. L’île est aussi près des douanes des États-Unis. Le terrain est plus de style rustique puisque la forêt est pas mal assez présente sur le lieu.

Pour plus d’infos, clique ici.

Cedar Lake Fishing Lodge

Via PRIVATE ISLANDS INC

Où : Perrault Falls, Ontario

Prix : 495 $ par personnes pour six jours

À propos : L’île est assez grosse pour avoir plusieurs personnes en même temps. Ce n’est donc pas une île à toi seulement, mais dis-toi que ça te coûtera beaucoup moins cher. En plus, la grosseur de l’île te donnera l’impression d’être seul. La tranquillité et la beauté de l’île te donneront envie de prolonger tes vacances.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Hondoo 

Via PRIVATE ISLANDS INC

Où : South River, Ontario

Prix : Dépends du nombre de personnes

À propos : Le chalet principal de l’île peut contenir 8 à 10 personnes. Tu peux aussi louer les autres chalets de l’île si vous êtes plus et tu auras par le fait même l’île pour vous seuls. La vue est à couper le souffle et c’est l’endroit parfait pour essayer les paddle boards qui vous seront fournis.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île privée à Haliburton

Via Airbnb

Où : Haliburton County, Ontario

Prix : 639 $ par nuit pour huit personnes

À propos : Une île privée pour ce prix-là, c’est vraiment une aubaine! Les propriétaires se disent super dog friendly alors tu pourras même amener ton animal de compagnie sans crainte. Tu retomberas dans l’ancien temps assurément sur cette île sans électricité ni eau courante.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Juniper 

Via Airbnb

Où : Bala, Ontario

Prix : 350 $ par nuit pour 7 personnes

À propos : Parfait si tu veux une île pas trop éloignée de la civilisation. Tu peux retrouver la terre ferme et quitter l’île en un voyage de bateau de 10 minutes. Le chalet est magnifique et il a l’air parfait pour relaxer. Il compte quatre chambres et un beau quai pour profiter du beau temps.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île du coeur

Via Airbnb

Où : Saint-Adolphe-d’Howard, Québec

Prix : 1310 $ par nuit pour douze personnes

À propos : L’immense île deviendra ton terrain de jeu. En plus du beau chalet, il y a une glissade de 100 mètres avec des courbes et des tunnels. De quoi vraiment te faire retomber en enfance et rire pendant des heures. Fais juste t’imaginer autour du feu de camp et je suis certaine que tu voudras réserver l’île cet été.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Mantonokocik

@matpetitembedded via  

Où : Lac Némiscachingue, Québec

Prix : 130 $ par personnes par nuit 

À propos : La magnifique île peut être à toi durant ton séjour pour pas cher. Il y a 5 chalets qui peuvent contenir jusqu’à 4 personnes chacun. Le prix inclut la location des chalets, les bateaux et le permis de pêche. Ils font aussi des forfaits familiaux à 895 $ par famille pour 5 jours.

Pour plus d'infos, clique ici.

Maison sur île privée

Via Airbnb

Où : Hinesburg, Vermont

Prix : 500 $ par nuit pour six personnes

À propos : L’île d’un acre est parfaite pour une virée entre amis aux États-Unis. Tu as des chambres dans le chalet, mais tu as aussi des endroits pour planter ta tente sur l’île. Tu te sentiras tout de suite isolé et prêt à relaxer grâce à la quiétude de l’île. L’endroit pour faire des feux de camp est énorme et parfait pour passer une belle soirée.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île magique

Via Airbnb

Où : Ontario

Prix : 220 $ par nuits pour six personnes

À propos : Les propriétaires disent que c’est l’endroit parfait pour laisser courir librement vos animaux. Tu trouveras un site de camping assez parfait pour toi et ta gang. Ils ont même une installation avec des tables à pique-nique si jamais il pleut pour quand même profiter de l’endroit. 

Pour plus d’infos, clique ici.

Île dans la Baie Georgian

Via Airbnb

Où : Pointe au Baril, Ontario

Prix : 575 $ par nuit pour sept personnes

À propos : Tu devras faire un plus long roadtrip d’environ 7 h pour cette île, mais ça en vaut la peine. Tu vas tomber en amour avec la beauté du chalet et de la vue qu’il offre. La modernité du chalet te fera croire que tu te trouves dans un hôtel. Il y a même des falaises que tu peux escalader et sautées du haut pour atterrir dans l’eau.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île privée près d’Ottawa

Via Airbnb

Où : Ottawa, Ontario

Prix : 304 $ par nuit pour neuf personnes

À propos : L’endroit paradisiaque est une des destinations préférées des habitants du coin pour aller relaxer tout en profitant de l’été. Les hôtes sont super gentils et serviables. Ils se feront un plaisir de te faire visiter l’île et te montrer tout ce que tu peux y faire. Par contre, ce n’est pas l’endroit pour faire le party puisque les propriétaires ne veulent pas détériorer l’île.

Pour plus d’infos, clique ici.

Glamping privé

Via Airbnb

Où : Sturgeon Falls, Ontario

Prix : 80 $ par nuit pour deux personnes

À propos : Si tu cherchais un endroit pour un moment en couple avec un prix ridiculement bas, tu viens de le trouver. Comme son nom l’indique, ne t’attends pas à un chalet de luxe, mais bien à du camping sauvage. Il y a un petit chalet très basique avec un divan-lit et four de camping. Ce n’est pas la définition de luxe, mais bien de vacances pas chères.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île à Clayton

Via Airbnb

Où : Clayton, New York

Prix : 320 $ par nuit pour six personnes

À propos : Une magnifique île à louer pour ton prochain roadtrip dans l’état de New York. La petite maison est vraiment mignonne et te permettra de profiter des différentes activités sur l’île. Tu pourras t’y reposer et te retrouver avec ta gang sous le soleil.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Whiskey

Via Airbnb

Où : Clayton, New York

Prix : 1599 $ par nuit pour quinze personnes

À propos : Un mix entre luxe et nature est ce que tu retrouveras sur cette île. Le chalet est super luxueux et tu te sentiras comme un roi en y restant. Pour y accéder, tu devras louer ton propre bateau. La véranda est superbe et te permettra d’apprécier le paysage.

Pour plus d’infos, clique ici.

Île Pine

Via Airbnb

Où : Indian Purchase Township, Maine

Prix : 233 $ par nuits pour six personnes

À propos : Le Maine est reconnu pour être une destination prisée durant l’été. Cette île n’y fait pas exception. L’île est assez petite pour que tu puisses connaître chaque recoin après quelques heures. Le chalet est grand et spacieux et tu pourras y dormir avec cinq de tes amis.

Pour plus d’infos, clique ici.

Algonquin Island Retreat

Via Airbnb

Où : Algonquin Park, Ontario

Prix : 365 $ par nuits pour deux personnes

À propos : Cette île parfaite pour un petit séjour en amoureux te donnera envie de partir tout de suite. L’eau courante et l’électricité grâce aux panneaux solaires te permettront de rester dans ton confort. L’endroit est magnifique pour observer la nature et profiter du soleil chaud d’été.

Pour plus d’infos, clique ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter