Juin : le mois où on espère enfin avoir de la belle température pour profiter de l’été. C’est le mois qui annonce vraiment l’arrivée de l’été. Ce qui est encore plus cool, c’est qu'il y a une tonne d’activités gratuite ce mois-ci. Des festivals et des événements musicaux auxquels tu voudras assurément participer.

Voici les incontournables du mois:

Participer à la grande soirée Dress to Kill

La fameuse fête du magazine Dress to Kill revient ce mois-ci et si tu n'en a pas entendu parler l'an passé, c'est LA soirée glamour à Montréal à ne pas manquer. Au programme : des invités VIP, des vedettes au pied carré, et bien du fun!

Le tapis rouge est sur invitation, mais dès 22 h, tu pourras profiter d’une belle soirée digne d’Hollywood et l'entrée sera gratuite pour tous.

 : 1440 rue Drummond

Quand : 5 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Faire le party comme dans les années 90 au Village-au-Pied-du-Courant

Le Village-au-Pied-du-Courant est toujours un endroit hyper populaire durant l’été. Le 7 juin, ils y organisent une soirée années 90. Il y aura plein de bonne musique et même un festival communautaire sur les problèmes liés à l’eau dans le monde. Sur place, il y a aussi des kiosques à bouffe pour être certain que tu ne manques de rien.

 : 2100 rue Notre-Dame Est

Quand : 7 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Aller faire du bruit aux Tam-tams du Mont-Royal

Le rassemblement hebdomadaire est une bonne manière de profiter du beau temps durant l’été. C’est une ambiance vraiment spéciale et festive qui te permet de passer un bon moment. Il ne te reste plus qu’à amener ton tam-tam et ta bonne humeur pour passer un beau moment. Avec le projet de légalisation de cannabis dans les parcs en route,  ça risque d'être festif cet été. 

 : Autour du monument à Sir George-Étienne Cartier

Quand : Les dimanches après-midi

Pour plus d’infos, clique ici.

Célébrer l’art urbain au Festival Mural

C’est le moment de l’année où les rues de Montréal retrouvent leurs belles couleurs. Durant 11 jours, les artistes prendront d’assaut le Boulevard Saint-Laurent pour le rendre encore plus beau. C’est ta chance de voir des artistes faire de la magie dans la rue en live.

 : Sur le boulevard Saint-Laurent

Quand : 6 au 16 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Écouter de la bonne musique aux Francos de Montréal

Tu connais probablement déjà le festival de musique populaire qui revient encore cette année. À notre plus grand plaisir, la scène extérieure est gratuite et c’est super pour découvrir de nouveaux artistes québécois. L’accès au site est aussi gratuit et il y a une belle ambiance qui te fera apprécier le festival.

 : Quartier des spectacles

Quand : 14 au 22 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Découvrir l’histoire de Montréal avec Cité Mémoire

Cité Mémoire est une activité pour te faire découvrir l’histoire de notre belle ville. Grâce à l’application, tu pourras parcourir les rues de Montréal à la recherche des expositions interactives et en apprendre plus sur les événements du passé. Les projections seront disponibles du mardi au dimanche dès qu’il fait noir!

 : Plusieurs rues de Montréal

Quand : Du mardi au dimanche dès que la nuit tombe

Pour plus d’infos, clique ici.

En apprendre plus au Festival Eurêka!

Le Festival Eurêka!, c’est le festival auquel tu dois aller si tu veux en apprendre plus sur les sciences. Il y aura plusieurs ateliers, conférences et spectacles sur scène. C’est l’occasion de faire une activité gratuite qui te permettra de faire travailler tes neurones.

 : Vieux-Port de Montréal

Quand : 7, 8 et 9 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Profiter de la section gratuite du Festival de musique de chambre Montréal

Le festival te permet de découvrir ou redécouvrir la musique de chambre. L’accessibilité du festival fait en sorte que tout le monde puisse en profiter. Les spectacles gratuits présentent différents élèves qui performeront à l’aide de violoncelles.

 : Salle Bourgie (1339 rue Sherbrooke Ouest)

Quand : 11 au 15 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Adorer toutes les formes d’art au Festival St-Ambroise Fringe de Montréal

Le festival se poursuit ce mois-ci. Le parc Fringe présente plusieurs spectacles gratuits pour que tu puisses en profiter sans dépenser un sou. Tu peux t’attendre à voir plusieurs spectacles d’humour, de danse et de théâtre.

Où : Théâtre MainLine

Quand : Jusqu’au 16 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Découvrir ou redécouvrir l’Expo Barbie

Tu y as déjà peut-être été, mais c’est l’occasion d’y retourner une deuxième fois. L’expo te présente des tonnes de Barbies habillées par différents designers ainsi que plusieurs styles de vêtements de partout dans le monde. C’est vraiment une belle exposition à voir qui te ramènera clairement dans le temps où tu jouais aux Barbies.

 : 1455, rue Peel

Quand : Tous les jours

Pour plus d’infos, clique ici.

Passer une belle soirée à l’aire commune

L’aire commune est un endroit super pour aller luncher avec tes collègues ou pour prendre un bon drink après une longue journée. Pour le mois de juin, ils proposent un pop-up sur la danse avec des danseurs et experts qui te rappelleront à quel point c’est important de bouger.

 : 5705 avenue de Gaspé

Quand : Tous les jours

Pour plus d’infos, clique ici.

Aller danser au Pull-up Selecta all-stars

Les Jardins Gamelin te proposent un bel endroit pour te retrouver entre amis pas mal n’importe quand. Au mois de juin, il y aura un super gros party pour tous les adeptes de musique, surtout de reggae. Pour l’occasion, il y aura 3 DJ et un trompettiste en plus de plusieurs invités surprise.

 : 550 Boul de Maisonneuve E

Quand : 14 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Aller à la 35e soirée d’ouverture des Feux Loto-Québec

C’est vraiment le retour de l’été lorsque les Feux Loto-Québec sont de retour. Cette année, la soirée fera hommage aux années 80, plus particulièrement l’année 1985. Tu pourras profiter d’un beau spectacle haut en couleur avec de grands succès musicaux comme Madonna, David Bowie et plus encore. Le plus beau, c’est que tu n’as même pas besoin de dépenser pour aller directement à La Ronde puisque tu peux voir les feux d’un peu partout sur l’île.

 : La Ronde

Quand : 29 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Assiter au grand spectacle pour la Fête nationale du Québec

Cette année encore, il y aura un gros party avec plein d’artistes québécois pour célébrer la fête de notre belle province. Guillaume Lemay-Thivierge sera à l’animation et des vedettes comme Michel Rivard, Brigitte Boisjoli et Claude Dubois prendront d’assaut la scène. C’est une occasion parfaite pour célébrer avec tes amis.

 : Place des festivals

Quand : 23 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Profiter du lancement estival Vieux-Port 

Si jamais tu veux dépenser, le Vieux-Port te propose des rabais intéressants du genre 2 pour 1 pour pas mal toutes les activités payantes du site. Sinon, tu peux aussi profiter du Bistro Natrel qui te fera découvrir des échantillons de mochis à la crème glacée, des laits frappés ainsi que de la crème glacée sans lactose!

 : Vieux-Port de Montréal

Quand : 1er et 2 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Te bourrer la face aux Premiers Vendredis

Après que la première journée des Premiers Vendredis ait été annulée, je crois que tout le monde a vraiment hâte de pouvoir profiter du party. Les Premiers Vendredis se déroulent chaque mois. C’est un gros rassemblement de foodtrucks et de fête grâce au DJ et à l’ambiance assez folle qui se tient gratuitement près du Stade Olympique. Je te préviens tout de suite, tu vas vouloir tout essayer tellement ça l’a l’air bon.

 : Esplanade Financière du Stade Olympique

Quand : 7 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Adorer le festival des tulipes de Laval 

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus trippant qu’un festival de tulipes? Il faut traverser le pont, mais ça vaut vraiment la peine! Saveurs de Laval organise une grosse célébration pour profiter des tulipes. Il y aura un grand spectacle, des kiosques de différents commerçants et même du yoga dans une ferme. Note par contre que la cueillette de tulipes n’est pas gratuite.

 : 1270 Rue Principale, Laval

Quand : 1er juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Célébrer à la fête de quartier de la rue Jarry

Pour accueillir l’été comme il le faut, la promenade Jarry organise une grosse fête de quartier. C’est la première édition de cette fête et déjà, ça promet. Tu pourras y retrouver différents foodtrucks, des kiosques des commerçants de la rue et des spectacles extérieurs. Plein de belles activités pour profiter du début du mois de juin.

 : Promenade Jarry

Quand : 1er juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Être émerveillé par les artistes de cirque du Branle-Bas d’Hochelaga

Je sais pas pour toi, mais je trouve que l’art du cirque est quelque chose d’assez fou. Le Branle-Bras d’Hocheaga te propose pour la 4e édition des artistes de rues qui te feront capoter. Il y aura plusieurs acrobates, cracheurs de feu et différentes animations ambulantes. C’est un événement à ne pas manquer pour être impressionné.

 : Rue Ontario Est (Darling à Pie-IX)

Quand : 1er et 2 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Profiter de la belle ambiance de la vente trottoir estivale de la rue Fleury 

Le mois de juin, c’est beaucoup de quartiers qui organisent des fêtes. La promenade Fleury n’y fait pas exception. C’est ce mois-ci que tu pourras profiter de beaux rabais des commerçants. Il y aura aussi de l’animation de rue comme des spectacles de tous genres et des animateurs de rue. Tu pourras aussi y retrouver des espaces restos et de beaux spectacles musicaux.

 : Promenande Fleury

Quand : 12 au 16 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Marcher le long des rues lors du défilé pour la Fête nationale du Québec

Pour célébrer la fête nationale, il y aura pas un, mais deux défilés. Ils partiront de deux endroits différents et se rencontreront en plein milieu de la place des Festivals. Tu pourras clairement avoir une ambiance de fête grâce aux différents chars, instruments et arts de rue.

 : Sur la place des Festivals

Quand : 24 juin

Pour plus d’infos, clique ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter