Une relation, ça prend de l'énergie, du temps, et c’est beaucoup de sacrifices. On dirait que c’est quelque chose qu’on ne réalise jamais vraiment avant d’en avoir une et de devoir annuler des plans pour être avec la personne qui te fait vibrer. 

Je suis totalement pour les compromis dans une relation, et je crois que c’est important d’être capable de faire des sacrifices pour ceux qu’on aime, mais je regarde aussi toutes ces personnes célibataires qui veulent absolument retomber en amour et je pense à toutes les choses qu'elles pourraient faire avec ce précieux temps. Je pense à toutes ces personnes qui peuvent être rencontrées, à ce monde qui gagne à être découvert. 

Du temps pour penser à soi-même, s’accomplir en tant que personne et s’aimer, avant de donner la chance à quelqu’un d’autre de nous aimer. 

Voici 20 choses à faire cet été au lieu de tomber en amour:

Apprendre une langue qui t’a toujours intéressé

T’as une passion pour l’exotisme de l'espagnol ou tu as tout simplement toujours voulu perfectionner ton anglais? Pourquoi pas te donner ça comme objectif. Tu peux suivre des cours, mais tu peux aussi acheter des versions audio et apprendre un peu dans la voiture chaque matin. Ça peut aussi simplement partir de changer la langue dans laquelle tu écoutes la télé! Personne n'a jamais regretté d'avoir appris une autre méthode de communication.

Faire une « yes week »

Accepter toutes les invitations qu'on te propose, mais aussi tous les services qu'on te demande, pendant toute une semaine. Évidemment, tu peux t'imposer des limites! Ne donne pas ta carte de crédit à un sans-abri pour l'occasion. Mais, tu sais, ce 5 à 7 que tu repousses toujours, et cette invitation à essayer le crossfit avec ton BFF que tu refuses toujours, ils vont peut-être te faire passer la plus belle semaine de ta vie, finalement! Ose! 

Avoir la forme de tes rêves 

Je ne parle pas de faire une diète de fou comme les mannequins de Sports Illustrated. Ça, ça t'appartient si tu y tiens. Je parle plutôt de simplement faire un sport, bouger, et te mettre en forme comme tu as toujours voulu. On va se le dire, on est jamais aussi en forme qu'on voudrait, mais on a tous des objectifs différents. Donne-toi des objectifs et repousse-les: l'accomplissement, c'est le meilleur sentiment du monde. Pourquoi pas faire le hike dont t'as toujours rêvé

Dater sans lendemain

Télécharge une application de dating et ose rencontrer du monde. Aie des aventures d'un soir si c'est quelque chose que t'as toujours voulu faire. Profite des nuits d'été pour te sentir sexy, un peu. Tant que tu restes prudent. 

Le pire qui puisse t'arriver, c'est des histoires hilarantes comme celles-là: 14 Québécois racontent leurs pires dates Tinder et le résultat va solidement te turn off

Faire une liste de tout ce que tu recherches chez le partenaire idéal

Prendre cette liste, et t'assurer de devenir cette personne. Être la personne qui te plaît au lieu d'être celle qui se fait compléter par quelqu'un d'autre. Au final, tu es la seule personne avec qui tu es assuré de passer le reste de tes jours.

Planifier le voyage de tes rêves

Peut-être que ta vie ne te permettra pas de le faire de sitôt, mais permets-toi de rêver, de planifier tout ce que tu ferais et de voyager dans tes pensées à l'aide de sites internet et de calepins de notes. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. 

Te faire faire une beauté pour te sentir plus beau/belle 

T'as toujours voulu te faire ce masque dont tout le monde parle, essayer les faux cils, ou avoir une nouvelle tête? Gâte-toi.

Apprendre à connaître ton corps

Quand on est en couple, on a tendance à ne pas être égoïste, et penser à notre partenaire avant soi-même. Profte de ton célibat pour apprendre à te connaître mieux que personne. Fais le challenge sexuel de 30 jours à faire quand t'es solo.

T'inscrire au cours que t'as toujours voulu suivre

Peut-être un cours de marketing, ou un cours d'acro yoga? Finir ton secondaire ou même commencer un bac à temps partiel? Investis en toi. Investis du temps dans ta formation personnelle. Personne ne regrette d'apprendre.

Partir en roadtrip, et aller voir cet ami à qui t'as promis que t'irais voir

Tu sais, cet ami qui a déménagé l'été passé, à qui t'as promis que t'irais éventuellement le voir? Je le sais que t'es pas allé, que t'as manqué de temps. C'est correct. Maintenant, prends-le ce temps-là pour aller prendre des nouvelles de cette personne qui te rend heureux. 

Faire une activité qui va booster ton adrénaline

Escalade, rafting, parachute, tyrolienne, hike... Choisis-en une qui t'a toujours intéressé et affronte tes peurs!


Écrire ton histoire

Sous forme de livre, sous forme de journal, ou même de blogue? Que tu le gardes seulement pour toi ou que tu le partages; on a tous une histoire à raconter.

Dormir

Dans tous les sens du lit. Vole toutes les couvertes pour toutes les fois où on te l'a reproché. Repose-toi. 

Passer une soirée regrettable avec tes amis

Échappe-la pour une fois. Faites une nuit blanche dans un camping ou une virée des bords. Faites des choses regrettables. Ça fait du bien, faire le cave, au moins une foi. Tu regretteras demain.

S'il y a une chose que j'ai apprise dans la vie, c'est cette citation d'Oscar Wilde : « Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. »

Redécorer à ton image

On a tous des plans déco qu'on n’a jamais faits ou une pièce qui nous rend complètement fous. Mets-toi au travail et transforme-la! 

Être curieux

Découvre de la nouvelle bouffe qui t'a toujours intrigué, comme le matcha

Rencontrer du nouveau monde

On a tendance à ne pas trop savoir comment réagir quand des inconnus nous parlent. Va à l'opposé de la masse: intéresse-toi aux gens. Chaque humain a quelque chose à t'apporter dans la vie. Il y a tellement de différentes mentalités, tellement d'opinions et d'intérêts différents. Prends la peine de t'intéresser au monde qui t'entoure. Tu vas être surpris des apprentissages que tu vas en faire.

Faire une bonne action

Donner du sang, faire du bénévolat, aide quelqu'un à déménager: il y a 1001 façons d'aider les gens. En plus d'aider, tu vas te sentir bien. 

Apprendre à danser

Prendre une leçon d'un style de danse qui t'a toujours intéressé. (Et si tu prends celui avec les talons hauts super girly, invite-moi please.) 

Se faire un pot à souhaits

Prendre un pot masson, et le remplir de petits souhaits qui feraient ton bonheur. Ça peut être une sortie, un resto, écouter le film préféré de ton adolescence...Te promettre d'en réaliser un par semaine. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications