Montréal est de retour en force et est d'autant plus vivante : les terrasses de l'Avenue du Mont-Royal sont bondées, pareillement pour la plage de Verdun, le Vieux-Port et ses food trucks sont là, et ainsi de suite. Nous sommes très choyés malgré que 2020 ait été dure avec nous jusqu'à maintenant, et ce ne sont pas les activités à Montréal qui manquent ce week-end.

L'été est à moitié derrière nous, ce qui laisse le verre à moitié plein.

Les belles journées sont encore parmi nous et il y a moyen de s'amuser au soleil et jouir au maximum des petits plaisirs d'été. 

Ça tombe bien puisque la métropole a que du bon à offrir avec de belles activités qui devraient plaire à tous.

Entreprends ton mois d'août avec l'une ou plusieurs des 6 activités suivantes pour profiter de la vie.

Yoga dans le parc

Coût : Gratuit

Quand : Dimanche le 2 août à 11 h.

Adresse : Parc des Amériques, rue Rachel E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Modo Yoga offre des cours gratuits tous les dimanches et c'est vraiment une belle occasion de bouger ses fesses, d'étirer son dos, de forcer ses abdos et d'être bien dans son corps, tout ça, dehors au beau soleil. 

Visiter la Galerie Blanc

Coût : Entrée gratuite

Quand : Ouvert 24h/24h.

Adresse : 1114, rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Promène-toi entre les murs de cette galerie bien cachée, découvrant les expositions d'artistes qui mettent en lumière leur travail dans une ambiance super unique.

 

Déguste une crème glacée à seulement 2 $

Coût : 2 $ taxes incluses pour ta crème glacée

Quand : 31 juillet au 7 août de 7 h à 20 h.

Adresse : Marché Artisans, 900, René-Lévesque Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Avec la fin de la cinquième canicule de l'été, tu as certainement mis beaucoup d'argent dans des crèmes à glace; ce temps est maintenant révolu pour la prochaine semaine. Manger de la crème glacée à 2$ le cône au Marché Artisans pour la semaine de la crème glacée, le rêve!

Visite guidée sur les murales de Saint-Laurent

Coût : 20 $

Quand : Samedi le 1er août, de 13 h à 16 h 30.

Adresse : Porte d’entrée du Complexe Desjardins, 150 rue Ste-Catherine O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu dis connaître les murales de la ville, mais les connaîs-tu vraiment? Prends le temps d'apprendre ce qui se cache derrière ces couleurs et ces formes avec une visite guidée organisée. Tu pourras te vanter de devenir un maître de la culture montréalaise. 

Brunch tropical au Farsides

Coût : Réservation requise. 

Quand : Dimanche le 2 août, de 15 h à 21 h.

Adresse : 690, rue Notre-Dame O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ça te dit, un brunch en mode BBQ des îles? Tout ça sonne bien exotique n'est-ce pas? Tout autant que les mimosas et la sangria à volonté? Oui oui, tu as bien lu. Tu peux t'attendre à une ambiance et un décor qui te dépaysera assurément. 

Game Night dans le Parc

Coût : Selon ce que tu désires boire et manger.

Quand : Samedi le 1er aout, de 17h à minuit.

Adresse : Drinkerie Sainte-Cunégonde, 2661, rue Notre-Dame O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : La Drinkerie Sainte-Cunégonde t'invite à venir écouter la game de hockey Canadiens vs. Pinguins (oui oui, la LNH a recommencé!), dans le parc en face en mode hockey durant l'été. C'est du jamais vu: bières, ailes de poulet, du gros fun, hockey dehors en pleine chaleur. Tu vas vivre ça une seule fois dans ta vie et c'est en 2020, ça c'est sûr. 



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter