Souvent, on ne se rend compte de l'importance d'un moment qu'une fois qu'il est passé. C'est pourquoi le fait de photographier chaque instant est le moyen idéal afin de graver dans sa mémoire et sur papier des petits bouts de vie qui au final comptaient vraiment. Afin d'y parvenir, différents endroits situés à Montréal peuvent s'avérer visuellement plus attrayants que d'autres et valent définitivement la peine d'être visités et immortalisés. 

Que ce soit pour enjoliver ta page Instagram ou pour te souvenir à tout jamais du blond doré de ta jeune chevelure, pourquoi ne pas sortir profiter du soleil cette fin de semaine et faire d'une pierre deux coups en pratiquant quelques poses dignent des magazines à travers les plus beaux spots en ville! Une chose est sûre, ce ne sont pas les options qui manquent!

Spectrum

Adresse : 1186 boul. St-Laurent, Montréal, Québec.

Quand : Du 15 août au 14 octobre. 

Pourquoi tu dois y aller : Cette installation située dans le quartier des Spectacles est à la fois interactive et magnifique et vaut définitivement un petit cliché ce week-end. En effet, celle-ci s'illumine et démontre le parcours des vibrations sonores de la voix et des sons et c'est tout simplement trop cool pour être ignoré! 

Site internet.

Wind Instrument 

Adresse : 1186 boul. St-Laurent, Montréal, Québec.

Quand : Du 15 août au 14 octobre. 

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'être visuellement curieuse, cette installation permet aux gens qui la visite de l'utiliser comme un instrument de musique! Elle émet donc différents sons et c'est vraiment intéressant comme activité à ajouter à son agenda. 

Site internet.

Bulle Oasis

Adresse : 175 Rue Sainte-Catherine, Montréal, Québec H2X 1Y9

Quand : Du 19 au 24 août. 

Pourquoi tu dois y aller : Lors de ta prochaine visite au Festival Mode & Design, profite des différentes installations et va faire un tour à la bulle Oasis afin de prendre une photo parfaite et immortaliser ton passage... Qu'il fasse trop chaud ou trop froid, l'endroit a été pensé pour te tempérer! 

Site internet

MR-63

Adresse : Montréal, Québec H3C 2G8.

Quand : Du 19 juin au 15 septembre. 

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'être absolument hors du commun, MR-63 est une installation offrant à la fois un lieu de détente, un café, une boutique ainsi qu'une scène. C'est définitivement un endroit à découvrir et soyons honnête, c'est totalement #InstaWorthy

Site internet.

Civiliti

Adresse : 2332 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2H 1R6.

Quand : En tout temps. 

Pourquoi tu dois y aller : Avec ses longues lignes ondulées peintes en rouge et blanc et ses personnages habillés en uniforme de base-ball, le Parc Guido-Nincheri possède définitivement le décor parfait pour une photo parfaite. De plus, ces jardinières illuminent le chemin d'un éclairage vif la nuit tombée est c'est tout simplement magnifique! 

Site internet.

Ruelle cachée 

Adresse : Dans la ruelle derrière la SAQ du Vieux-Rosemont

Quand : En tout temps. 

Pourquoi tu dois y aller : Ce n'est pas tous les jours qu'il est possible de voir un arbre sortir d'une clôture! Ce décor démontre parfaitement le côté inusité et amusant de Montréal et une photo à cet endroit serait simplement magnifique! 

Site internet. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter