La semaine a peut-être été longue pour certains, mais ça y est, le weekend est enfin en vue. Cela dit, avec tout ce qu’il se passe en simultané dans la métropole, il est parfois difficile de faire un choix sur les activités les plus intéressantes. Ainsi, voici 7 choses à faire à Montréal ce weekend du 7 au 9 février pour ne rien manquer.

Bien que l’hiver soit encore bien présent, les grands évènements de la saison commencent à se faire plus rares, et quelques-uns terminent même en fin de semaine, c’est donc ta dernière chance d’y participer avant l’année prochaine. 

Si tu recherches quelque chose qui sort de l’ordinaire, il y a aussi les activités qui n’arrivent qu’une seule fois par mois et comme de fait, il y en a une ce premier vendredi de février.

Sinon, il y a des choses à faire qui ne sont pas aussi urgentes et que tu pourras refaire à un autre moment, mais qui risquent te grandement t’intéresser. 

Bref, c’est le moment de faire toutes ces choses que tu as mises sur ta bucket list au début de l’hiver, mais que tu n’as pas encore eu le temps de faire

La Poutine Week 

Coût : Varie selon les établissements. 

Adresse : Plusieurs restaurants participants. 

Quand : Jusqu’au vendredi 7 février 2020.

Pourquoi tu dois y aller : La Semaine de la Poutine tire à sa fin et si tu n’as pas encore eu le temps de faire le tour des restaurants à Montréal qui y participent, c’est le moment ou jamais. 

Organise un itinéraire plausible avec les quelque 50 restos participants, appelle ta gang et mettez-vous ensemble pour couronner la meilleure poutine de votre excursion gourmande.

Site web

Månen : Nuits lunaires au Strom spa nordique

Coût : À partir de 59 $

Quand : Le vendredi 7 février de 17 h à minuit

Adresse : 1001, boulevard de la Forêt, Verdun, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tous les premiers vendredis du mois, de 17 h à minuit, des activités holistiques, un tour de circuit guidé et un menu spécial sont offerts.

La soirée est organisée autour de l’influence mystérieuse du cycle lunaire. Pour l’occasion, les discussions à voix basses sont permises, c’est donc le moment idéal pour décompresser en bonne compagnie.


Stand-up à l’Île noire

Coût : 11,14 $

Quand : Le samedi 8 février de 8 h à 11 h

Adresse : 1649, rue Saint-Denis, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu aimes bien les spectacles d’humour, tu seras heureux d’apprendre que tous les samedis au pub de l’Île Noire, 4 humoristes connus et de la relève prennent le micro afin de te faire rire. 

Dans une ambiance intime et décontractée, tu pourras siroter un petit verre tout en te dilatant la rate. 

Dernier weekend du Tour de Tables

Coût : Entre 65 $ et 75 $

Adresse : Varie selon le restaurant montréalais sélectionné

Quand : Jusqu’au 9 février 2020

Pourquoi tu dois y aller : Ce festival t’offre la possibilité de découvrir le menu de 6 restaurants réputés avec un menu 5 services entre 65 $ et 75 $ chacun. 

C’est donc entre le Miel, le Pastaga, le Chasse Galerie, le Cœur de loup, La Chronique et le Ikanos que tu devras choisir afin de profiter du dernier weekend du festival.

Site web


 


Le Patin Libre au Vieux-Port

Coût : 7,83 $

Quand : Le dimanche 9 février de 14 h 30 à 17 h.

Adresse : Patinoire du Vieux Port, Bassin du, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : La compagnie montréalaise de patinage contemporain Le Patin Libre sera présente tout l’après-midi à la patinoire du Vieux-Port.

Au menu : jeux, ateliers, défis et prestations de patinage impressionnantes ! Tu n’as qu’à payer le tarif de la patinoire et le tour est joué.



Essais de fat bike

Coût : Gratuit

Quand : Le samedi 8 février de 9 h 30 à 16 h

Adresse : 4601, rue Sherbrooke E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le fat bike est très populaire cette année et c’est l’occasion d’aller l’essayer gratuitement. 

Plusieurs vélos de toutes tailles seront disponibles et tu n’as besoin que d’une pièce d’identité pour en emprunter un. 

Qui sait ? Tu découvriras peut-être ton nouveau sport d’hiver favori.



Dernier weekend du Igloofest

Coût : 40 $

Quand : 7 et 8 février

Adresse : Quai Jacques-Cartier, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce sont les dernières journées du festival Igloofest et il reste des billets !

C’est surement le festival le plus cool de l’hiver, alors si tu en as la chance, tu pourrais allez voir Zeds Dead, VNSSA, Charlotte de Witte et/ou Chaos In The CBD ainsi que plusieurs autres artistes.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter