Le mois d'octobre est toujours une période bien chargée pour la plupart des habitants de la ville. Entre préparer Halloween et penser à Noël, on oublie trop souvent que l'important c'est le moment présent. C'est pourquoi il est primordial de prendre le temps de s'arrêter afin de souffler un peu de temps à autre et de se consacrer plutôt à la création de nouveaux souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires au fil des ans. D'ailleurs, plusieurs endroits organisent des événements qui méritent le détour ce weekend du 11 au 13 octobre à Montréal et c'est l'occasion parfaite de se mettre à la tâche et de prendre une petite pause le temps d'un instant. 

Que ton bonheur passe par ton ventre, tes yeux ou ton esprit, tu trouveras certainement une activité qui réussira à te combler de joie dans les prochains jours alors appelle tes amis immédiatement, car vous avez des plans! 

La Feria de LatinArte

Coût : Entrée gratuite. 

Quand : Dimanche le 13 octobre 2019 de 16h00 à 23h00. 

Adresse : 4141, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, QC H1V 3N7

Pourquoi tu dois y aller : Lors de cet événement totalement gratuit, diverses activités à saveur mexicaine telles que art battles, médiations culturelles, artisanat, spectacles, cours de danse et animations auront lieu, le tout dans la meilleure des ambiances musicales en ville! C'est toujours la fête là-bas et si tu n'y es jamais allé, c'est vraiment quelque chose à ajouter à ta liste de choses à faire avant qu'il ne fasse trop froid! 

Site internet.

Doggy Date

Coût : Gratuit. 

Quand : Dimanche le 13 octobre 2019 de 11h00 à 14h00. 

Adresse : 4701, St Denis, Montreal, QC H2J 2L5.

Pourquoi tu dois y aller : À chaque mois, le Doggy Café organise des soirées Doggy Date où les propriétaires sont invités à venir se rejoindre et passer un moment ensemble. Ce week-end, ce sont les parents de Corgis qui sont visés par cet appel, mais cela n'empêche pas les autres races de se joindre aux festivités. Alors, que ce soit pour te trouver un amoureux au coeur tendre ou simplement pour faire de belles rencontres, tu ne perds rien à aller y faire un tour! 

Site internet.

Les Divas d'Hochelaga

Coût : 8 $. 

Quand : Samedi le 12 octobre 2019 de 22h00 à 3h00. 

Adresse : 3328, rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1P7

Pourquoi tu dois y aller : Lors de cet événement unique, le bar Blockhaus situé à Hochelaga célébrera le meilleur de la pop féminine québécoise, américaine, française, british et internationale. C'est donc des artistes telles que Lizzo, Whitney Houston, Gabrielle Destroismaisons, Ariana Grande, Marjo, Madonna, Céline Dion, Mitsou, Cardi B, Adele, Lara Fabian, Beyoncé, Blondie, Spice Girls, Rihanna et bien plus encore que tu auras la chance d'écouter toute la soirée et ça s'annonce vraiment incroyable comme ambiance. 

Site internet.

Party d'ouverture de La Belle et La Boeuf à LaSalle

Coût : Entrée gratuite.

Quand : Vendredi le 11 octobre 2019. 

Adresse : 7077, boul. Newman, #01100, LaSalle, QC H8N 1X1.

Pourquoi tu dois y aller : Afin de souligner l'ouverture d'un tout nouveau restaurant La Belle et La Boeuf qui sera situé à LaSalle au Carrefour Angrignon, les propriétaires ont décidé d'organiser une super soirée où DJ, stations de dégustations ainsi que diverses surprises et concours seront offerts. Il y aura également une station de coupe de cheveux sur place alors si tu n'as pas le temps de passer au coiffeur avant ton rencard, tu sais où aller! 

Site internet.

OktoberFest

Coût : Entrée gratuite. 

Quand : Samedi le 12 octobre 2019 dès 14h00. 

Adresse : 245, Sherbrooke Ouest, Montreal, Quebec H2X 1X7.

Pourquoi tu dois y aller : Afin de souligner la fermeture de sa terrasse et de célébrer l'OktoberFest, la brasserie artisanale BENELUX a choisi d'organiser une super fête où DJ, choucroute garnie, saucisses traditionnelles allemandes, currywurst et bretzel seront servis. De plus, c'est ta chance de découvrir un endroit très sympathique où les bières sont délicieusement brassées! Il y aura justement un brassin bien spécial servi cette journée-là et tu ne veux clairement pas manquer ça. 

Site internet.

Jeu d'évasion hanté

Coût : 59 $. 

Quand : Vendredi le 11 octobre de 11h00 à 19h00. 

Adresse : Montréal, Québec. 

Pourquoi tu dois y aller : Ce vendredi, Gold Rush Canada organise un jeu d'évasion hanté qui se déroulera à travers la ville. Ton rôle sera d'être un détective à la recherche de véritables trésors puisque tu pourrais gagner jusqu'à 20 000 $ si tu résous l’énigme 10 en premier! Tout ce que tu as à faire c'est acheter la map et résoudre divers défis cette journée-là... Malade! 

Site internet

Ferme Cormier 

Coût : Varie selon la cueillette. 

Quand : Tous les jours de 8h00 à 18h00 (l'horaire est sujet à changement). 

Adresse : 160, Rang L'Achigan, L'Assomption, QC J5W 3M7.

Pourquoi tu dois y aller : Là-bas, tu feras la découverte d'un immense champ où pousse une grande variété de courges. Tu pourras également faire un tour de tracteur et traverser une voie ferrée afin d'y arriver et juste à côté se trouve le bistro l'Ange Cornu, un mignon petit endroit où aller prendre une bière après une journée mouvementée! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter