Qu'on aime ou non son métier, le décompte vers la fin de semaine est un phénomène qui affecte la grande majorité d'entre nous. En effet, être épanoui au travail n'empêche pas le sentiment d'impatience que ressentent la plupart des gens face au désir de s'adonner à leurs loisirs et de fuir un peu la routine le temps de quelques jours et en ce sens, Montréal regorge d'activités intéressantes afin d'y parvenir.

D'ailleurs, avec Halloween qui est à nos portes, différents endroits t'invitent à venir festoyer avec eux dans les jours à venir alors prépare ton plus beau costume et appelle tes meilleurs amis car vous avez des plans ce weekend. 

Bal de la Frayeur de La Ronde 

Coût : 46,99 $

Adresse : 22 Chemin Macdonald, Montréal, QC.

Quand : Vendredi le 1 novembre de 19h00 à 3h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Lors de cet événement réservé aux 16 ans et plus, tes amis et toi pourrez vous rendre à La Ronde afin de vivre une expérience unique où des personnages effrayants se promèneront sur place et où diverses installations dignes de films d'horreur seront accessibles. Une chose est certaine, l'endroit te promet de te faire vivre des sensations fortes et de te sortir de ta zone de confort.

Site internet.

Witch Please 

Coût : Entrée gratuite. 

Adresse : 1661 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC.

Quand : Samedi le 2 novembre de midi à 20h00. 

Pourquoi tu dois y aller : À cet événement qui célèbre le monde des sorciers, plusieurs artistes montréalais seront présents afin de te faire découvrir des peintures, imprimés, antiquités, objets vintages, bijoux, vêtements, produits de soin et chandelles, par exemple, inspirés de ce thème. De plus, un bar sera mis à la disposition des gens et tu auras même l'occasion de te faire tirer au tarot sur place et même de te faire faire un magnifique design au henné sur les mains. 

Site internet.

Bal masqué à l'Auberge Saint Gabriel

Coût : De 20$ à 35$ plus taxes. 

Adresse : 426 Rue Saint Gabriel, Montréal, QC.

Quand : Samedi le 2 novembre à 22h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Lors de ces festivités qui s'annoncent plutôt intenses, tous sont invités à venir faire la fête, masque au visage, dans un décor inspiré des années 70. Au niveau de l'ambiance, house et disco sont prévus et plusieurs DJs tels que Adrien Malka, Forrest, Groovaye, Louis Gilmour, Mathieu Keyser et The Neighbors seront présents afin de te faire danser toute la nuit. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on recule l'heure cette journée alors tu auras encore plus de temps pour t'amuser.

Site internet.

MTL à Table

Coût : Entre 17$ et 43$, selon le restaurant.

Adresse : Voir la liste des restaurants participants à Montréal.

Quand : Du 1er au 13 novembre.

Pourquoi tu dois y aller : Lors de l'événement MTL à Table, plusieurs restaurants réputés de la ville proposent des menus variés à leurs clients mais cette fois-ci, à des prix d'amis. C'est d'ailleurs le cas du BOHO, du Rosewood, du Venice Centre-Ville, de La Catrina et du Kinoya, par exemple, qui offriront des tables d'hôte à différents prix fixes tels que 23 $, 33 $ et 43 $. De plus, certains endroits proposeront également des brunchs pour aussi peu que 17$ et ça vaut vraiment la peine d'en profiter! 

Site internet.

Souper-croisière 

Coût : 83$ par personne. 

Adresse : 200 Rue de la Commune O, Montréal, QC.

Quand : Les samedis 2 et 9 novembre à partir de 18h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Se joignant à l'événement MTL à Table, Croisière AML te propose de venir profiter d'un souper-croisière 4 services d'une durée de 3 heures sur leur bateau. Sur place, DJ et animations sont également prévus et le tout est offert pour seulement 83 $, ce qui est plutôt abordable considérant l'offre.

Site internet.

Marché aux puces ludique du Randolph

Coût : Entrée gratuite. 

Adresse : 347 Rue De Castelnau E, Montréal, QC

Quand : Dimanche le 3 novembre de 9h30 à 17h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Si jamais tu es amateur de jeux de société ou encore que tu cherches à combler quelques tablettes à ton chalet, le Marché aux puces ludique du Randolph risque de te plaire. Sur place, une large collection de jeux usagés seront vendus entre 2$ et 10$ tandis que les jeux neufs se vendront avec des rabais allant jusqu'à 70%. 

Site internet.

Prismatica

Coût : Gratuit. 

Adresse : Près du Musée des beaux-arts de Montréal.

Quand : Jusqu'au 15 novembre. 

Pourquoi tu dois y aller : Cette installation interactive située près du Musée des beaux-arts de Montréal a une hauteur de plus de 2 mètres et crée un kaléidoscope géant. Ainsi, chaque prisme est composé de panneaux recouverts d’un filtre coloré qui reflète les couleurs de l’arc-en-ciel en fonction de la lumière et de l’angle selon lequel on observe. C'est vraiment joli et ça mérite une petite photo avant d'être retiré! 

Site internet

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications