Trop vite passé, l'automne représente la saison idéale afin de sortir de chez soi et profiter des derniers jours de beaux temps. Les douces températures permettent en effet de s'adonner à diverses activités sans avoir trop ni pas assez chaud et parmi les plus populaires, la fameuse cueillette de pommes s'affiche définitivement comme un incontournable saisonnier chez les Québécois. D'ailleurs, plusieurs vergers où aller s'adonner à cette activité près de Montréal valent totalement la peine d'être découverts afin de mettre la main sur les plus beaux fruits et les meilleurs clichés! 

Que tes motifs soient totalement culinaires ou secrètement orientés vers le désir d'immortaliser un beau moment en compagnie de ton humain préféré dans un décor parfait, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison d'aller encourager un verger près de chez soi cette année! 

Verger Barry

Coût : Le format de sac d’autocueillette est d’une douzaine de livres et coûte 12,50$.

Quand : Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00. 

Adresse : 1433 Boulevard de Lanaudière, Sainte-Anne-de-la-Pérade, QC G0X 2J0.

Pourquoi tu dois y aller : En plus de son aire de pique-nique, de sa mini ferme et de ses tours de tracteur, le Verger Barry est l'endroit parfait pour aller récolter des produits de qualité parmi les 3 000 pommiers disposés sur place. De plus, l'endroit propose un décor enchanteur avec une vue panoramique hors du commun qui mérite d'être expérimentée cet automne... Totalement romantique! 

Site internet.

Verger Gibouleau

Coût : Le format de sac d’autocueillette est d’une vingtaine de livres et coûte 20$.

Quand : Tous les jours de 9h00 à 18h00. 

Adresse : 3675 Avenue des Perron, Laval, QC H7J 1A3.

Pourquoi tu dois y aller : Arrivés sur place, un tracteur s'occupera de vous apporter dans les profondeurs du verger ce qui commence en beauté l'activité. De plus, l'endroit est totalement charmant et on dit des pommes qu'elles sont toujours fraîches et délicieuses, worth it! D'ailleurs, c'est présentement et jusqu'au 30 septembre la Lobo qui est disponible à la cueillette. 

Site internet.

Ferme Arthur Cauchon Inc

Coût : Le format standard de sac d’autocueillette est d’une dizaine de livres et coûte 10$.

Quand : Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et les weekends de 8h00 à 17h00. 

Adresse : 7862, Avenue Royale , Château-Richer, G0A1N0.

Pourquoi tu dois y aller : Située à Château-Richer sur la Côte-de-Beaupré, cette ferme de 40 hectares se spécialise dans la production de fruits et de légumes et propose une grande variété de délicieux produits. Sur place, vous trouverez une aire de pique-nique, une petite ferme ainsi qu'un kiosque offrant différents items alléchants. 

Site internet.

Vergers De Tilly et Microbrasserie La Confrérie

Coût : Le format standard de sac d’autocueillette est d’une dizaine de livres et coûte 11$.

Quand : Tous les jours de 10h00 à 18h00. 

Adresse : 4385 Terrasse des Chênes, Saint-Antoine-de-Tilly, QC G0S 2C0.

Pourquoi tu dois y aller : Offrant aire de pique-nique, balade en tracteur ou à cheval, kiosque et plus encore, ce verger de 10 hectares regroupant 3 500 pommiers nains, semi-nains et géants est définitivement un endroit à découvrir cette année. Présentement, ce sont les Paulared et Ginger Gold qui sont offertes à la cueillette et la Lobo sera très bientôt disponible. Par ailleurs, il y a une petite brasserie artisanale sur place et elle vaut définitivement le détour! 

Site internet.

La Vieille Cave

Coût : Le format standard de sac d’autocueillette est d’une douzaine de livres et coûte 15$. 

Quand : Tous les jours de 9h00 à 18h00 jusqu'au mois d'octobre. 

Adresse : 937 Chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire, QC J3G 4S6.

Pourquoi tu dois y aller : Situé au pied du Mont Saint-Hilaire en Montérégie, ce verger offre plusieurs produits faits localement tels que confiture, fromage et pain en plus d'offrir l'autocueillette à sa clientèle. Le plus intéressant là-bas c'est que les produits sont distribués dans un décor totalement rustique puisqu'ils se trouvent dans une cave vieille de 200 ans!

Site internet.

Ferme Marceau

Coût : Le format standard de sac d’autocueillette est d’une dizaine de livres et coûte 8$. 

Quand : Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h00 (les propriétaires suggèrent d'appeler avant de se présenter car l'horaire peut varier).

Adresse : 865 Chemin Fresnière, Saint-Eustache, QC J7R 0G3.

Pourquoi tu dois y aller : À la fois paisible et chaleureuse, cette ferme n'offre ni module gonflable, ni de tour de cheval ou aucun autre artifice et c'est exactement pour cette raison que la clientèle aime aller s'y balader. C'est un endroit totalement charmant où on se présente pour relaxer et décrocher totalement le temps d'un instant! 

Site internet.

Verger Joannette Bio

Coût : Les sacs d'autocueillette ne sont pas standardisés et sont vendus au coût de 1,10$ la livre. 

Quand : Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 et les weekends de 9h00 à 16h30. 

Adresse : 600 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0.

Pourquoi tu dois y aller : À cet endroit, les pommes offertes dans 15 variétés différentes tout au long de la saison sont certifiées biologiques par Québec Vrai. D'ailleurs, le verger suggère fortement à ses clients d'apporter leur propre sac réutilisable afin de procéder à la cueillette et il est possible de profiter de balades en tracteur durant les weekends. 

Site internet


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter