Ce weekend, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? C'est la nouvelle année, c'est donc le moment de changer ta routine et découvrir de nouvelles choses. Ainsi, voici 8 activités spéciales à faire à Montréal le weekend du 10 au 12 janvier.

Le cinéma, les cours de yoga et les activités en plein air sont des choses plutôt communes, cela dit, si on change l'emplacement ou le moment de l'événement, l'expérience se trouve complètement changée et c'est de nouvelles avenues qui s'offrent ainsi à toi. 

Il suffit de garder l'esprit ouvert et de se lancer pour découvrir de nouvelles passions et tu verras que Montréal regorge d'occupations qui sortent de l'ordinaire. 

Alors si tu en as marre d'aller aux mêmes restos et cinés tous les weekends, jette un coup d'oeil sur cette liste et tu seras certainement inspiré pour remplir ton horaire des prochains jours.

1. Faire du yoga dans la neige

Coût : Gratuit

Quand : Tous les dimanches à 10 h 30 du 12 janvier au 22 mars.

Adresse : 10 905, rue Basile-Routhier, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux aller faire du yoga en plein air avec Pop Spirit.

En effet, pour la troisième année consécutive, on t’invite à sortir de chez toi pour trouver ton calme intérieur en bougeant dans la neige.

Situé sur le magnifique site du Parcours Gouin, tu peux te présenter sans réservation avec des vêtements chauds et un tapis de yoga ou une serviette.

Si les conditions rendent l’activité impossible, le cours sera annulé sur la page Facebook.

2. Écouter des courts-métrages à la  Satosphère lors du SAT Fest

Coût : À partir de 20 $

Adresse : 1 201 boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

Quand : Le vendredi 10 janvier 2020.

Pourquoi tu dois y aller : La Société des arts technologiques t'invite à vivre une expérience immersive et impressionnante dans le dôme à projection à 360 degrés.

En effet, une sélection de 7 courts-métrages d'une durée de quatre à six minutes et provenant de Taïwan, d’Allemagne, du Danemark, du Canada, d’Espagne, de France, et de République tchèque seront présenté ce vendredi dès 19 h 00.

C'est l'occasion parfaite de faire une activité qui sort de l'ordinaire et découvrir les oeuvres développées à la SAT en résidence ainsi que par des artistes de niveau national et international.

Site internet

3. Aller glisser au clair de lune

Coût : À partir de 7 $ par personne

Adresse : 1 260 chemin Remembrance, Montréal, QC

Quand : À partir du 10 janvier de 18 h 00 à 21 h 00.

Pourquoi tu dois y aller : Les vendredis et samedis du 10 janvier au 7 mars tu peux maintenant aller glisser à la belle étoile au parc du Mont-Royal, de 18 h à 21 h.

De plus, à l’achat d’un billet de glissade sur chambre en air en soirée, tu peux avoir un rabais de 15% sur les boissons chaudes au Café des Amis au pavillon du Lac-aux-Castors et terminer ta soirée étoilée avec un bon chocolat chaud.

Site internet

4. Faire du cardio-raquette au parc de la Promenade Bellerive

Coût : Gratuit.

Adresse : 8 401, rue Bellerive, Montréal, QC

Quand : Le samedi 11 janvier de 10 h à 11 h.

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es fan de raquette, tu peux aller essayer gratuitement un cours de cardio-raquette à Montréal.

Tu n'as besoin que de tes habits chauds, une paire raquette et d'une bouteille d'eau et tu pourras bouger au grand air afin de bien commencer la journée.

En bonus, un chocolat chaud est offert à la fin de la séance pour te récompenser d'avoir bravé le froid !


5. Faire du ski de fond et de la raquette avec TOHU

Coût : Gratuit

Quand : À partir du 11 janvier 2020.

Adresse : Parc Frédéric-Back, 2 345 rue Jarry E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Afin de te permettre de profiter de la saison froide et d’essayer de nouvelles choses, TOHU offre gratuitement l’emprunt du matériel de ski de fond et de raquette.

Tu pourras donc parcourir deux pistes totalisant 7,5 km autour du parc Frédéric-Back et même participer à des séances d’initiation ainsi que des randonnées commentées en compagnie d’un guide naturaliste.


6. Faire le tour des endroits les plus instagrammables du Vieux-Port de Montréal

Coût : 7 $

Quand : Le dimanche 12 janvier de 14 h à 16 h 30

Adresse : Palais des congrès de Montréal, 1 001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Eh oui, tu peux aller faire une visite guidée des meilleurs endroits dans le Vieux-Port pour prendre des photos magnifiques.

De plus, la guide te donnera de petits trucs de photographie pour toujours avoir une image satisfaisante et créative. 

7. Aller voir Le fantôme de l'opéra en concert.

Coût : À partir de 30 $.

Quand : Il y a quatre représentations de vendredi à dimanche, voir l'horaire ici.

Adresse :Théâtre Saint-Denis, 1 594, rue Saint-Denis, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Fantôme de l'opéra est un classique de Broadway et une adaptation francophone sera jouée à Montréal au Théâtre Saint-Denis. 

C'est donc l'occasion parfaite de découvrir ce chef d'oeuvre musical qui a conquis des milliers d’admirateurs depuis sa création en 1986.


8. Apprends à faire du ski ou du snowboard à Montréal

Coût : À partir de 24 $

Quand : Ouvert le vendredi de 16 h  à 21 h, le samedi de 9 h à 21 h et le dimanche de 9 h à 19 h.

Adresse : 6101, avenue de Montmagny, Lasalle, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux aller suivre un cours d'initiation de 1 h 15 en ski ou en snowboard à La pente à neige à Montréal pour seulement 24 $.

La location d'équipement est incluse, tu n'as donc pas besoin d'aller loin pour enfin apprendre à faire un de ces sports de glisse. 

Si tu attrapes la piqûre, il est aussi possible d'y faire du ski et du snow libre à petit prix !


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter