Malgré que l'automne soit encore à quelques jours de nous et que les feuilles n'aient toujours pas quitté leur branche, plusieurs vergers ont choisi de ne pas attendre une minute de plus avant d'ouvrir leurs portes. En effet, l'incontournable cueillette de pommes a déjà débutée à plusieurs endroits et les nuits se faisant de plus en plus fraiche, l'idée de se faire une délicieuse tarte chaude et réconfortante pourrait avoir traversée l'esprit de plus d'un. 

Heureusement, nombreux sont les endroits où il est finalement possible d'aller pratiquer l'autocueillette dès aujourd'hui alors enfile ta plus jolie chemise carottée car les champs n'attendent plus que toi! 

Roy de la Pomme 

Coût : 1,19$ la livre. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 1020 avenue Saint-Jean-de-La-Lande, Saint-Georges de Beauce, G5Z 0M2.

Pourquoi tu dois y aller : D'abord réputé pour la qualité incroyable de ses pommes, l'endroit est également à la fois très joli et accueillant. Alors que la Cortland, la Gala, la Ginger Gold, la Honeycrisp, la Lobo, la McIntosh, la Spartan et la Sunrise seront disponibles un peu plus tard durant la saison, c'est présentement de la Paulared que tu pourras aller cueillir entre amis au Roy de la Pomme. 

Site internet.

Verger Champêtre

Coût : Sac de 10 livres vendu au coût de 12$. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 2300 Rue Cowie, Granby, QC J2J 0H4

Pourquoi tu dois y aller : Là-bas, tu trouveras un domaine de quelques 250 acres qui compte non seulement un verger, mais également une boutique, un gîte et plus encore! En plus de pouvoir y faire un pique-nique et une balade en tracteur, tu pourras également aller manger à leur délicieux restaurant où quiche végétarienne, lasagne au smoked meat d’agneau et sandwichs sont entre autres servis. Bien que la Cortland, la Empire, la Gala, la Honeycrisp, la Lobo, la McIntosh, la Paulared, la Spartan et la Vista Bella seront disponibles à la cueillette tout au long de la saison, c'est présentement la Sunrise qu'il est possible de rapporter chez soi. 

Site internet.

Jardins d’Autrefois

Coût : Sacs disponibles à partir de 5$. 

Quand : À partir du 7 septembre. 

Adresse : 3675, rang du Cordon, Saint-Jean-Baptiste, J0L 2B0.

Pourquoi tu dois y aller : En plus de son personnel ultra sympathique, les Jardins d’Autrefois est l'endroit idéal afin de faire un pique-nique en hauteur du verger. C'es d'ailleurs à l'aide d'un tracteur que vous pourrez vous y rendre et c'est totalement charmant comme endroit... Tellement que certaines personnes s'y sont déjà mariés! Niveau cueillette, tes amis et toi y trouverez Cortland, Empire, Gala, Honeycrisp, Jersey Mac, Lobo, McIntosh, Paulared, Spartan, Sunrise, Vista Bella et Délicieuse rouge à différents moments au cours de la saison. 

Site internet.

Ferme Hubert Sauvé 

Coût : 1$ par livre. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 140 rang du Milieu, Salaberry-de-Valleyfield, J6S 0E7.

Pourquoi tu dois y aller : Selon l'avis des gens qui ont fréquenté l'endroit, les « pommes restent fermes et dures et se conservent bien au réfrigérateur. » De plus, les produits sont de qualités et le personnel est très charmant! Là-bas, tu y trouveras la Cortland, l'Empire, la Jersey Mac, la Lobo, la McIntosh, la Paulared, la Spartan, la Sunrise et la Gala tout au long de la saison. 

Site internet.

Verger Le Gros Pierre

Coût : Petit sac à partir de 11$. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 6335 route Louis St-Laurent, Compton, J0B 1L0.

Pourquoi tu dois y aller : En plus de pouvoir aller y déguster un délicieux cidre et des jus artisanaux, le Verger Le Gros Pierre offre également la possibilité d'aller y faire un pique-nique ainsi qu'un tour de tracteur. Un restaurant est également accessible sur place et tu y trouveras la Cortland, l'Empire, la Honeycrisp, la Jersey Mac, la Lobo, la McIntosh, la Paulared, la Spartan, la Vista Bella, la Passionata et la Rosinette tout au long de la saison. 

Site internet.

Verger Saab

Coût : Sac de pommes à partir de 17$. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 29 Rang Sainte-Sophie, Oka, J0N 1E0.

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'être tout simplement à couper le souffle, ce verger propose à ses invités un terrain de soccer et de volleyball en plus d'une aire à pique-nique. Tes amis et toi pourrez également y déguster différents produits tels que du miel et pour les pommes, c'est la Cortland, l' Empire, la Lobo, la McIntosh, la Paulared et la Vista Bella qu'il est possible d'y cueillir à différentes périodes durant la saison. 

Site internet.

Domaines Roka inc. 

Coût : Sac à partir de 30$. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 2 chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire, J1J 1K0.

Pourquoi tu dois y aller : Ce qu'il y a d'unique aux Domaines Roka, c'est que les produits offerts sont tous biologiques! Ainsi, en plus d’être les meilleurs pour la santé, les pommes ont de délicieuses saveurs authentiques et on peut sentir la différence au goût. Bien que le verger soit légèrement plus petit que d'autres, il est plus intime et la plupart des gens ont adoré leur expérience là-bas. Sur place, la Cortland, l'Empire, la Jersey Mac, la McIntosh, la Spartan et la Délicieuse rouge sont offertes en autocueillette tout au long de la saison. 

Site internet.

Labonté de la Pomme

Coût : Sac de 5 livres vendu au coût de 7$. 

Quand : Dès maintenant. 

Adresse : 405 Rang de l'Annonciation, Oka, QC J0N 1E0.

Pourquoi tu dois y aller : Reconnue également pour ses nombreux prix de reconnaissances remportés, Labonté de la Pomme est un endroit à la fois accueillant et magnifique et tu y trouveras la Cortland, la Empire, la Gala, la Honeycrisp, la Jersey Mac, la Lobo, la McIntosh, la Paulared, la Spartan ainsi que la Sunrise tout au long de la saison. En plus, tu pourras y déguster de délicieux cidres et jus artisanaux en plus de pouvoir y faire un pique-nique ainsi qu'un tour de tracteur! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter