Alors que plusieurs d'entre nous ne supportent pas de vivre dans la routine, l'idée de partir à l'aventure et de découvrir de nouveaux endroits où tester sa témérité pourrait traverser l'esprit de plusieurs, surtout lorsque les températures sont idéales pour s'adonner à des activités de plein air ces derniers jours. D'ailleurs, le Parc des Chutes Coulonge à Québec offre une via ferrata aux sensations fortes qui te donnera définitivement une bonne dose d'adrénaline cet automne et tu dois absolument ajouter ça à ta liste de choses à essayer une fois dans ta vie. 

Offert en Outaouais, ce circuit situé à la à mi-chemin entre l'escalade et la randonnée pédestre est considéré comme le seul dans la région et un des rares au pays.

En effet, le parc propose différents aménagements selon le niveau d'expertise de sa clientèle et divers parcours allant d'intermédiaire à « extrême » sont donc offerts sur une distance de plus de 600 mètres dans le canyon, le long de la paroi rocheuse. Il te faudra ainsi utiliser des points d’ancrage et des câbles afin de progresser et de compléter le parcours. 

Les prix pour cette activité varient de 74$ plus taxes à 115$ plus taxes selon le circuit sélectionné et chacun d'entre eux inclut également un tour de tyrolienne géante.  Tu peux payer moins cher pour la tyrolienne géante seulement ( 34$).  

Il est cependant important de noter que la via ferrata est réservée aux gens qui sont en bonne condition physique puisque cela peut s'avérer plutôt exigeant sur le corps par moment. Une réservation est également nécessaire afin de pouvoir participer à l'activité. 

Par ailleurs, le poids maximal accepté est de 250 livres et une grandeur minimale de 4 pieds et 6 pouces est exigée pour le niveau intermédiaire et de 4 pieds et 10 pouces pour le niveau avancé. Le tout est d'une durée totale d'environ 1 heure et demie et aucun restaurant n'est offert sur place alors il sera probablement judicieux d'apporter un lunch avec toi cette journée-là.

Via ferrata 

Coût : À partir de 74$ plus taxes. 

Adresse : 100 Promenade Du-Parc-des-Chutes, Mansfield-et-Pontefract, QC J0X 1R0

Quand : Ouvert de 10h00 à 16h00 du lundi au mercredi et de 10h00 à 17h00 du jeudi au dimanche. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller vivre quelque chose de nouveau qui te fera sentir totalement vivant! 

Site internet


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter