Hier avait lieu la première mondiale de la nouvelle mouture du fameux spectacle du Cirque du Soleil, Alegría. Cette première médiatique s'est déroulée sous le grand chapiteau du Quai Jacques-Cartier à Montréal et presque tout le gratin artistique du Québec était présent pour l'occasion. 

Pour fêter les 25 ans du spectacle Alegría, qui a été créé en 1994 et qui est certainement le show le plus populaire de la troupe de Guy Laliberté, le Cirque du Soleil a décidé, à la demande générale, de ramener sous le chapiteau cette histoire qu'on adore.

Si tu n'as jamais vu la première version d'Alegría, tu connais certainement la populaire chanson thème, du même nom, que tu as dû chanter en boucle dans ta tête pendant des heures.

Tout le monde ensemble : Alegriiiiiaaa, Come un lampo di vita, Alegriiiiaaa! 

Le spectacle, recréé par le metteur en scène Jean-guy Legault, raconte la même histoire qu'autrefois et présente quelques éléments emblématiques de la version originale en plus de tout nouveaux numéros assez incroyables.

Alegría commence en force avec un numéro d'acro pôles qui a impressionné immédiatement la foule avec des acrobaties complètement folles. Ensuite, l'athlète, parce que oui ces artistes sont aussi des athlètes, Jonathan Morin, nous a totalement éblouis en plus de nous donner un peu le tournis. 

La première partie se termine sur un numéro enflammé de danse du feu qui a fait lever les spectateurs. 

Le deuxième acte est aussi envoûtant que le premier et se termine sur un numéro de barres aériennes à 10 mètres au-dessus de la scène ahurissant.

Pour vrai, j'ai crié au moins cinquante fois « Oh My God! » pendant le show tellement les acrobates accomplissent des prouesses impressionnantes et le tout accompagné de musique, de costumes et de décors qui rendent le spectacle vraiment magique. (Ça paraît-tu que j'ai tripé!)

Mais je crois que je ne suis pas la seule avoir apprécié ma soirée alors que de nombreuses personnalités publiques ont aussi partagé leur enthousiasme sur Instagram : 

Bref, le spectacle Alegría est présenté sous le grand chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal jusqu'au 21 juillet. C'est sûr que les billets ne sont pas donnés alors que les prix varient entre 86,75$ et 175$. 

Pour plus d'informations, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter