On pense souvent que les grandes aventures nous attendent à l’autre bout du monde alors que la ville peut t’offrir des expériences auxquelles tu n’aurais jamais pensé. Par exemple, tu peux aller découvrir une caverne souterraine sous les rues de Montréal.

Non, tu n’as pas besoin de faire 2 h de route pour visiter une caverne formée il y a environ 15 000 ans, alors que celle-ci se trouve dans le parc Pie XII de l’arrondissement de Saint-Léonard. Ainsi, le plus beau dans tout ça, c’est que tu peux même t’y rendre en transport en commun. 

Les visites sont habituellement offertes durant la saison estivale et pour l’été 2020, elles débuteront le 1er juillet, si la situation le permet. 

Tu peux donc sortir ta bucket list et ajouter une descente épique dans un lieu historique de Montréal dans ta tonne de choses à faire dès que possible. 

Quand le temps sera venu de réserver ta place, on te conseille de t’y prendre environ une semaine à l’avance pour être certain d’avoir la plage horaire désirée.

Le prix de la visite pour les adultes est de 18 $ plus taxes par personne et le payement doit se faire en ligne par Visa ou Mastercard, car il n’y a pas de moyen de payer sur place. 

La visite comprend une présentation audiovisuelle et la découverte de la caverne. Plusieurs départs sont prévus de 9 h 45 à 14 h 30 du lundi au jeudi et de 9 h 45 à 18 h 30 du vendredi au dimanche.

Des vêtements chauds, longs et pouvant être salis sont recommandés pour la visite, ainsi que des bottes de pluie et des gants imperméables. Des vêtements de rechange sont aussi à prévoir.

Si tu es bien équipé, tu pourras profiter de cette caverne longue de 35 mètres avec une dénivellation de huit mètres et même, dans un futur pas trop lointain, explorer plusieurs centaines de mètres de galeries découvertes par Luc Le Blanc et Daniel Caron en 2017.

La caverne de Saint-Léonard

Coût : 18 $ plus taxes par adulte

Quand : À partir du 1er juillet, si la situation de permet. 

Adresse : Parc Pie XII de l’arrondissement de Saint-Léonard

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir les dessous de Montréal comme jamais auparavant.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter