Ce n'est certainement pas parce qu'il y a actuellement des consignes strictes de distanciation sociale que les Québécois n'ont plus envie de s'amuser, au contraire. Par contre, difficile de trouver des activités à la fois variées et respectueuses des recommandations gouvernementales. Adventure City Games, une nouvelle compagnie, t'en propose une: un jeu d'évasion dans les rues de Montréal.

Si les jeux d'évasion en ligne proposés au cours des dernières semaines devaient tous se jouer assis confortablement sur ton divan, celui-ci te pousse à sortir de ton appartement.

Tu devras investir les rues de Montréal, le tout sans interaction avec des étrangers et en respectant la distanciation sociale des deux mètres.

Seul outil nécessaire, un téléphone intelligent. C'est avec lui que tu suivras le maître de jeu et que tu répondras aux questions par texto.

Tu auras le choix entre deux enquêtes : l'une dans laquelle tu entres dans la peau d'un journaliste qui cherche à élucider un enlèvement survenu dans le Vieux-Port; et une autre où tu deviens membre d'un groupe de justiciers du Mile-End.

 

Après avoir choisi, tu recevras un courriel d'activation, que tu utiliseras quand tu seras prêt à jouer.

Le jour J, tu te rends au point de départ (il s'agit d'un coin de rue bien précis pour chaque enquête) et tu commences la partie.

Tu recevras alors, par texto, courriel ou appel, les consignes du narrateur et tu pourras répondre aux énigmes par texto.

Adventure City Games nous a mentionné que ces aventures combinent chasse au trésor, promenade guidée et jeu d’évasion.

 

 

La prévente pour ces jeux se fera du 23 au 24 mai prochain. L'application sera offerte à prix réduit, soit à 10,50 $ au lieu de 14,00 $.

Et c'est seulement le samedi 30 mai que tu pourras enfin y jouer.

Adventure City Games

Coût : le 23 et le 24 mai à 10,50$ au lieu de 14,00 $

Quand : à partir du samedi 30 mai 2020

Adresse : Vieux-Port ou Mile-End

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer un jeu d'évasion nouveau genre avec tes amis et pour découvrir des coins peut-être méconnus de ces deux quartiers de Montréal.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter