Alors que l'automne semblait s'être confortablement installé à Montréal, Dame Nature a choisi de nous faire un merveilleux cadeau ce weekend en offrant aux habitants des températures environnant autour de 30°C, nous rappelant ainsi que l'été ne se termine officiellement pas avant lundi prochain. De ce fait, c'est probablement ta dernière chance de tirer avantage du temps chaud cette année et heureusement, ce ne sont pas les options d'activités qui manquent dans les environs. 

Entre nuit blanche et délices culinaires, plusieurs manières de rentabiliser ton temps s'offrent à toi cette fin de semaine et compte tenu du soleil qui risque de briller de mille feux, le dernier de tes souhaits sera de passer à côté de ces douces journées... Alors, appelle tes meilleurs amis, parce que l'été n'est pas fini! 

La nuit blanche de La Ronde

Coût : 46,99 $ + taxes. 

Quand : Vendredi le 20 septembre 2019.

Adresse : 22 Chemin Macdonald, Montréal, QC, H3C 6A3.

Pourquoi tu dois y aller: Cette journée-là, La Ronde organise une soirée nuit blanche 18 ans et plus où tu pourras danser sous le rythme de DJ et artistes invités tels que Prince Paris, Poirier, Domeno, Miss Shelton, Tizi et DJ Kleancut. C'est également ta chance de découvrir les nouvelles installations si tu n'as pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour cet été. D'ailleurs, un service de navettes STM sera disponible gratuitement entre La Ronde et la station Frontenac de 00h30 à 5h30... Parfait! 

Festival Feux Follets 

Coût : 23,05 $ + taxes

Quand : Reprise des activités le 20 septembre et fermeture du site le 30 septembre. Tous les jours de 18h30 à 22h00. 

Adresse : Parc Jean-Drapeau, 1 Circuit Gilles Villeneuve, Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Pour sa première édition, le festival Feux Follets s'est donné pour mission d'introduire la culture chinoise aux Québécois à l'aide des toutes dernières technologies. Sur place, spectacles de drones aériens, chanteuse virtuelle, soirées avec contorsionnistes et acrobates, cracheurs de feu, défilés de costumes traditionnels chinois et musiciens seront entre autres visibles et c'est vraiment intéressant et grandiose comme expérience!

Site internet.

Festival végane de Montréal

Coût : Entrée gratuite. 

Quand : Le samedi 21 septembre de 10h00 à 18h00 et le dimanche 22 septembre de 10h00 à 17h00.

Adresse : Palais des congrès de Montréal, 159 rue Saint-Antoine O, Montréal, QC H2Z 1H2

Pourquoi tu dois y aller : Ces journées-là, toutes les dégustations végétaliennes offertes par les exposants sont totalement gratuites, au même titre que les démonstrations et les conférences! Tu n'as donc aucune raison pour ne pas aller te renseigner à propos de ce mode de vie sans cruauté et beaucoup plus environnementaliste! D'ailleurs, parmi les invités, Doug McNish sera présent afin de présenter son brunch végane alors que Jean Philippe Cyr viendra quant à lui présenter sa recette de Tofu à l'indienne, entre autres. 

Site internet.

Jardins de Lumières 

Coût : 16 $. 

Quand : Du 6 septembre au 31 octobre à 18h00. Termine à 21h du dimanche au jeudi et à 22h00 le vendredi et samedi.

Adresse : 4101 rue Sherbrooke Est, Montréal, QC Canada H1X 2B2

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller assister à un spectacle totalement magique qui a pour but de faire la représentation de trois différentes cultures fascinantes telles que la Chine, les Premières-Nations ainsi que le Japon à travers de magnifiques décorations lumineuses. Gigantesques poissons, énorme peuplier, projections de feu et différents tableaux se succèdent entre autres dans le jardin japonais et ça vaut définitivement la peine d'être exploré! 

Site internet.

Piknic Électronik 

Coût : En vente à partir de 21,74 $ + taxes en ligne. 

Quand : Dimanche le 22 septembre 2019. 

Adresse : 5455 Avenue de Gaspé, Montréal, QC H2T 3B3.

Pourquoi tu dois y aller : Alors que le très populare Piknic Électronik est sur le point de closer sa saison 2019, c'est probablement ta dernière chance d'aller danser sous le rythme de musique électronique à la Plaine des Jeux en tenue estivale!

Cette journée-là, ce sont Ellen Allien, Due Diligence, Flamingosis, Dead Horse Beats, Artbeat Montreal, SevDee, Mark Magnanimous et Killa Jewel que tu auras la chance d'aller voir en spectacle. 

Site internet.

Hors les murs

Coût : Gratuit. 

Quand : Tous les weekends jusqu'au 29 septembre 2019. 

Adresse : 6750 Avenue de l'Esplanade bureau 102, Montréal, QC H2V 4M1

Pourquoi tu dois y aller : La Place des Arts a récemment lancé un nouvel événement intitulé Hors les murs où l'Esplanade se retrouve transformée, offrant ainsi plancher de danse, scène et des zones d’ateliers à ses invités. Cette fin de semaine, c'est d'ailleurs une soirée Bollywood qui aura lieu le vendredi et une soirée latine qui se déroulera le samedi. 

Site internet.

Pâtés jamaïcains gratuits

Coût : Gratuit. 

Quand : Mercredi le 18 septembre 2019. 

Adresse : 2145 rue Crescent, Montréal, Québec H3G 2C1.

Pourquoi tu dois y aller : Bien que cette activité ne se déroule pas ce weekend, c'est tout de même un incontournable de ce mois-ci! En effet, le restaurant Lloydie’s offrira des pâtés jamaïcains gratuits ce mercredi 18 septembre toute la journée à tous ceux qui aimeront leur page Instagram et qui en montreront la preuve au comptoir. Ça vaut vraiment la peine d'aller y faire un tour, surtout qu'ils sont totalement délicieux! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter