S'il y a bien une routine dont on ne se tannera jamais, c'est celle où chaque fin de semaine annonce le début des festivités. Après s'être levés tôt et avoir travaillé tous les jours d'arrache-pied, plusieurs ressentent le besoin de décrocher le temps de quelques heures qui semblent trop souvent passer en un claquement de doigts. Qu'à cela ne tienne, il y a plusieurs façons d'en profiter et de choses à faire ce weekend à Montréal afin de faire compter chaque minute qui passe. 

Que ce soit en allant jouir des festivités ou encore en allant se ressourcer en plein air, notre belle métropole a plus d'un tour dans son sac lorsque vient le temps de faire passer un bon moment à ses habitants. 

Pique-nique nautique 

Coût : Gratuit. 

Quand : Dimanche le 25 août de 10h00 à 16h00. 

Adresse : 2100 avenue Pierre-Dupuy, aile 1, Montréal, Québec H3C 3R5.

Pourquoi tu dois y aller : Lors de l'événement, plusieurs animations auront lieu en plus d'un barbecue. Des camions de rue seront également sur place et tu auras même la possibilité d'aller faire un petit tour de voile mobile! Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'apporter des vêtements, souliers d'eau et une serviette! Par ailleurs, des croisières AML, des entrées au musée Marguerite-Bourgeoys et au SOS Labyrinthe seront entre autres tirées et offertes! 

Site internet.

Marché d'artisans

Coût : Entrée gratuite. 

Quand : Dimanche le 25 août de 15h00 à 21h00. 

Adresse : 2100 rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec H2K 4K3.

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller encourager des artisans montréalais les deux pieds directement dans le sable au Village au Pied-du-Courant. Pour l'occasion, différents artistes tels que Coulé dans l’Béton, Créations Céline, Tignasse, Catherine Hélie-Harvey, Mugumyangingo Francine, Vêtements La Perle et beaucoup plus encore seront sur place pour te faire découvrir leurs magnifiques créations. Il y aura également des kiosques où casser la croûte et une ambiance musicale afin d'agrémenter le tout. 

Site internet.

Festival Marionnettes Plein la rue

Coût : Gratuit. 

Quand : Le samedi et dimanche 24 et 25 août de 11h00 à 17h00. 

Adresse : Station métro De l'Église, Verdun, Québec H4G 2J6.

Pourquoi tu dois y aller : Lors de cet événement hors du commun qui se déroulera à la Promenade Wellington longue de 1,3 km ce week-end, tu pourras assister au spectacle de marionnettes aussi grandioses que fascinantes! Au programme, théâtre d’objets, parcours interactif, stop motion, marionnettes à taille humaine ou géantes et beaucoup plus encore t'attendent et tu ne veux pas manquer ça! 

Site internet.

Yoga en plein air

Coût : Gratuit. 

Quand : Dimanche le 25 août de 10h30 à 11h30. 

Adresse : Parc Jean-Drapeau, Montréal, QC, Montreal, Quebec H3C 1A9.

Pourquoi tu dois y aller : Il n'y a rien de tel qu'une bonne séance de yoga pour se remettre les idées en place! En plus, t'as toujours voulu essayer et là c'est gratuit, why not coconut? De plus, le tout se déroulera dans le superbe décor de l’allée centrale d'Espace 67 offrant un panorama unique sur Montréal! La seule chose que tu as à faire c'est d'apporter ton propre tapis. 

Site internet.

Méga spectacle de peinture 

Coût : Gratuit. 

Quand : Le samedi et dimanche 24 et 25 août de 9h00 à 21h00. 

Adresse : Rue Cloutier & Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Quebec.

Pourquoi tu dois y aller : Cette fin de semaine sous le Viaduc Van Horne aura lieu un jam de style « crew battle », soit un concours entre 26 graffeurs où les artistes s'affronteront dans le but de gagner un prix en argent, selon des critères établis par le jury. Par ailleurs, barbecue, musique et animations se dérouleront. Ça risque d'être beau à voir et tu ne dois absolument pas manquer ça! 

Site internet.

Festival Mode & Design

Coût : Gratuit. 

Quand : Jusqu'au 24 août. 

Adresse : Quartier des spectacles, 175 Rue Sainte-Catherine, Montréal, Québec H2X 1Y9.

Pourquoi tu dois y aller : Le Festival Mode & Design, c'est l'occasion parfaite pour aller découvrir les nouvelles tendances en plus de profiter de spectacles, défilés et diverses animations! Si tu n'y es pas encore allé, il te reste encore quelques jours pour aller faire un tour dans le Quartier des spectacles! 

Site internet.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter