Après le retour remarqué du spectacle Alegría sous le grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal à l'été 2019, le Cirque du Soleil y sera de retour dès le 23 avril prochain avec une toute nouvelle création, nommée Sous un même ciel

Ce spectacle est en quelque sorte une représentation de l’humain et de son parcours sur terre, en symbiose avec tout ce qui l’entoure, soit la nature et les animaux. 

Les acrobates seront d’ailleurs sous les projecteurs dans le cadre de cette pièce, eux qui représentent à merveille la force humaine et à quel point notre espèce est en mesure de repousser ses propres limites.

L’organisation a ouvert ses portes aux médias ce 12 février. Narcity a donc pu assister à une séance de pratique des différents gymnastes présents sur place.

Voici un aperçu de ce qui t’attend dans le Vieux-Port en avril prochain. 

Dans le cadre de ce spectacle, la metteure en scène et scénographe Es Devlin opte pour un décor épuré, où un immense cube est partie intégrante du récit. 

Celui-ci se transforme tout au long de la représentation, qui s'annonce très lumineuse et colorée, et ce sont les acrobates qui mèneront le déroulement de l'histoire et non le contraire. 

Pour Kevin Dupuis, gymnaste, Sous un même ciel « représente le monde dans lequel on vit, à travers les animaux et autres éléments de la nature, jusqu'aux hommes ». 

Il ajoute aussi que le spectacle met de l'avant « les belles choses de la vie, mais aussi les moins belles choses ».

Bref, c'est une expérience impressionnante, mais tout autant humaine que proposent les artistes. 

D'ailleurs, plusieurs animaux seront représentés par les artistes, lesquels porteront des costumes blancs, sans artifice. 

D'autres personnages plus colorés seront aussi de la partie, comme le témoignent les croquis ci-dessus.

Au total, 27 couleurs différentes seront de la représentation.

L'histoire de Sous un même ciel est décrite par les acrobaties, mais aussi par une musique pensée tout spécialement pour les deux heures du spectacle.

Celle-ci sera jouée par sept musiciens, dont trois chanteurs principaux.

Pascale-Brigitte Boilard, chanteuse et instrumentiste, précise que l'expérience sonore proposée ne sera « pas nécessairement sous forme de chansons, mais plutôt une trame très présente, comme une musique de film ». 

Elle ajoute aussi que rien n'a été laissé au hasard côté musical et que le processus derrière leur performance est tout à l'image du spectacle en tant que tel : « c'est collectivement qu'on arrive à de grandes choses ».

Sous un même ciel du Cirque du Soleil

Coût : À partir de 55 $

Quand : Du 23 avril au 21 juin prochain

Adresse : Vieux-Port de Montréal — 333, rue de la Commune O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour t'émerveiller devant les artistes qui repousseront leurs limites afin de te faire vivre un moment humain, coloré et fort en émotions.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter