Alors que les couleurs d'automne sont plus belles que jamais et que bientôt elles ne seront malheureusement plus visibles, le meilleur moyen de profiter de toute cette splendeur est définitivement d'attraper sa paire de chaussures la plus confortable et de partir explorer les environs. Qu'à cela ne tienne, Dundas en Ontario est l'endroit parfait pour un hiking avant la fin de la saison et, malgré la distance, ça vaut totalement la peine d'être découvert. 

Située à près de 7 heures de route de Montréal, la ville de Dundas est sans aucun doute l'un des plus jolis trésors cachés de l'Ontario. Là-bas, les amoureux de la nature tomberont certainement sous le charme des sentiers qu'elle offre, sans parler des cascades spectaculaires qu'il est possible d'y découvrir.

Selon certains, Dundas pourrait également se classer parmi les villes qui mériteraient tout autant d'être visitées par les touristes, au même titre que Toronto ou Niagara Falls, par exemple.

En effet, que ce soit pour ses sites naturels, ses marchés fermiers durant l'été, ses boutiques du centre-ville ou encore ses quelques festivals locaux, ce petit coin de paradis a beaucoup à offrir à ses visiteurs et tu risques fortement de tomber sous le charme si tu décides d'aller t'y aventurer.

De plus, les deux chutes d'eau les plus populaires qui méritent absolument le détour se nomment Webster et Tew et sont facilement accessibles par les sentiers locaux. D'ailleurs, cette dernière a seulement quelques centimètres de moins que celle des chutes du Niagara, si ça peut te donner une idée de sa grandiosité!

Finalement, tu trouveras le long des sentiers une gorge nommée The Peak où tu pourras profiter d'une vue à couper le souffle du haut de la montagne qui surplombe la ville. 

Parmi les différents sentiers que tu peux faire, tu as le choix entre 6 qui sont considérés plus faciles. Et tu peux même amener ton chien. 

Magnifique hike caché 

Adresse : Dundas, Ontario

Coût : Prévoir 10 $ pour le stationnement notamment à la Dundas Valley Trail. 

Pourquoi tu dois y aller : Afin d'aller découvrir un endroit qui te fera certainement voir l'automne sous un nouveau jour et faire la découverte de chutes secrètes! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter