L'été se pointe tranquillement le bout du nez et on sait tous ce que l'arrivée du mois de juin veut dire à Montréal: c'est l'arrivée des événements et partys les plus glamours de l'été à l'occasion du Grand Prix de la F1.

Eh oui, on a cette grande chance dans la métropole d'accueillir un événement qui attire des milliers de touristes et fait rouler l'économie comme jamais. 

Mais on va se le dire, tu n’as pas vraiment besoin d'aimer les bolides pour être passionné du Grand Prix. La première semaine du mois de juin est plutôt synonyme des partys les plus fous et luxueux de l'été, à mes yeux. 

Si tu ne sais pas où donner de la tête avec tous les événements grandioses qui s'annoncent, fais-moi confiance alors que je te présente mes coups de coeur.

Soirée « Vous ne devinerez jamais » au Four Seasons par FIJI Water 

FIJI Water, la marque d'eau qui a le plus fait jaser en 2019 avec son moment de gloire aux Golden Globes à Hollywood, s'allie encore une fois à un événement d'envergure et c'est à ne pas manquer. Pour donner le coup d'envoi aux festivités de la Formule 1 à Montréal, le Four Season organise une soirée « Vous ne devinerez jamais » qui s'annonce comme une rencontre entre le glamour parisien et l’excentricité de New York. On nous promet des prestations artistiques immersives et un bar open. 

Où : Four Seasons Hôtel Montréal, 1440 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z5

Quand : Le 6 juin 2019 dès 18h. 

Plus d'infos ici. 

Dress to Kill: «Une nuit au Manoir » au Bar Georges 

L'an dernier, ceux qui avaient manqué le party pour le 10e anniversaire de Dress to Kill s'en sont bien mordu les doigts alors qu'on avait droit à la soirée la plus glamour en ville. Des vedettes d'un peu partout s'étaient réunies pour l'occasion et on ne s’attend à rien de moins pour la soirée de 2019 présentée par Aston Martin et Johnnie Walker. Avec de telles commanditaires, on peut s'attendre à du luxe à la James Bond et on nous promet un concept immersif avec des performances artistiques de toutes sortes!

Où : Bar George, Le Mount Stephen, 1440 Drummond St, Montreal, QC H3G 1V9

Quand : Le 5 juin 2019 dès 18h pour le tapis rouge. Entrée gratuite pour le public dès 22h. 

Plus d'infos ici. 

Les soirées thématiques PY1 

Je dois l'avouer, c'est un des événements que j'attends le plus. Contrairement aux autres événements qui sont réputés pour être tenus annuellement, celui-ci est complètement inconnu et intrigant, et j'adore ça. 

Tout l'été, des partys d'immersion totale orchestrés par nul autre que Guy Laliberté auront lieu dans le Vieux-Port avec des thématiques complètement folles: Underworld, EyeWonder, CandyWorld, Taboo, Sci-matic, Astral Plane et POP. Bref, une expérience aussi folle pour l'ambiance unique que pour les DJs.

Pssssst. On te recommande de te costumer pour vivre l'expérience au max. 

Où : Quai de l’horloge dans le Vieux-Port de Montréal.

Quand :
Jeudi 6 juin: Underworld
Vendredi 7 juin: EyeWonder 
Samedi 8 juin: CandyWorld 
Les soirées PY1 se prolongent tout l'été. 

Plus d'infos ici. 

« The Code 20 » à La Voûte

La Voûte, située dans une ancienne banque, est bien reconnue pour ses partys aux thématiques spectaculaires qui nous transportent dans un autre univers. Si tu veux te sentir VIP le temps d'une soirée, The Code 20 est la soirée à ne pas manquer pour célébrer la fin du weekend de festivités du Grand Prix. Le bar organise plusieurs autres soirées pendant cette semaine super glamour. 

Où : La Voûte, 360 rue Saint-Jacques, Montréal

Quand : 9 juin 2019 

Plus d'infos ici. 

SeaSalt & Ceviche Bar

Le SeaSalt & Ceviche est bien connu pour être l'emplacement idéal où boire du « Rosé all day », comme sa célèbre enseigne lumineuse l'indique! Situé près du Quai Alexandra, directement dans le Vieux-Port, l'établissement propose des partys jeudi, vendredi et samedi pour le weekend le plus festif de l'été. 

Où : SeaSalt & Ceviche Bar, 351 Place Royale, Montréal, QC H2Y 2V2

Quand : Les 6-7 et 8 juin 2019. 

Plus d'infos ici. 

Le party « une nuit sans tabous » du Richmond 

Pour avoir eu la chance de participer aux festivités du Richmond l'an dernier à l'occasion du Grand Prix, je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une place à ne pas manquer pour des festivités grandioses. Le Richmond est connu pour ses partys hors de l'ordinaire avec des artistes performeurs à couper le souffle.

Bien que les festivités aient lieu pendant plusieurs jours, mes coup de coeurs sont la nuit sans tabous inspirés des Gentlemen's Club...Ou les femmes seront tout de même traitées en reines, et la soirée tapis rouge du samedi où on nous promet extravagance, opulence, et un souci du détail haut de gamme. 

Où : Le Richmond, 377 avenue Richmond, Montréal

Quand : Vendredi 7 juin et samedi le 8 juin 2019 

Plus d'infos ici. 

Formule Peel

Au coeur de l'action, la Formule Peel sera, une fois de plus cette année, un endroit qui vaudra à coup sûr le détour. En effet, dans le cadre des festivités du Grand Prix, c'est une foule de commerçants de la rue Peel comme le Soubois, Ferreira, Vasco da Gama, Houston Avenue Bar & Grill, Pizzeria No 900, Universel et  Carlos & Pepe’s qui se réunissent pour organiser les partys les plus glamours alors que plus de 400 000 visiteurs sont attendus sur la rue Peel. 

Dans les incontournables se retrouve la terrasse Peel Paddock, présentée en collaboration avec le Casino de Montréal, qui organise des festivités incroyables pendant le weekend. 

Où : Sur Peel entre Ste-Catherine et Sherbrooke 

Quand : Dès le mercredi 5 juin 2019. 

Plus d'infos ici.

Le party officiel de clôture de l'Auberge St-Gabriel

L'Auberge Saint-Gabriel est autant réputée pour ses partys de grande ampleur que sa nourriture incroyable. Ayant été nommés 3 ans de suite comme événement Off-Circuit officiel du Grand Prix du Canada, ils savent faire lever le party. C'est la place où croiser des célébrités et peut-être même des pilotes de course seront donc de la partie pour ce qu'ils qualifient une soirée « ultra VIP» pour clore les festivités le dimanche 9 juin.

Où : 426 rue Saint-Gabriel, Montréal

Quand : Dimanche 9 juin 2019.

Plus d'infos ici. 

L'ouverture du nouveau RYU Sushi sur Peel

RYU Shushi ouvrira sa nouvelle succursale au 1474 Peel pendant les événements du Grand Prix. Alors que tu pourras découvrir le nouvel emplacement avec ambiance branchée, l'ancien lieu du 1468 Peel servira de Bar Cocktails Lucky Dragon. On nous promet de la bonne nourriture d'inspiration japonaise, des cocktails artisanaux et une ambiance hors pair pour cette fin de semaine festive d'ouverture. 

Où : 1474 & 1468 Peel, Montréal

Quand : 5 au 8 août 2019

Plus d'infos ici.

Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter