Alors que le phénomène des Perséides, visible à la fin du mois de juillet et durant le mois d'août, est loin d'être inconnu des Montréalais, un nombre plus limité de gens savent qu'il est possible d'observer ce spectacle plus d'une fois durant l'année. D'ailleurs, une pluie d'étoiles filantes est prévue ce mois-ci en ville et ça promet d'être absolument magique comme soirée. 

C'est en effet entre le 6 et le 10 octobre que les Draconides éclaireront le ciel et pour l'occasion, Concordia Outdoors a choisi d'organiser un rassemblement directement dans le parc du Mont-Royal le 8 octobre à 21h00, soirée où les activités des météores seront à leur pic.

L'événement étant totalement gratuit, tout ce qu'il te reste à faire c'est d'apporter ta propre couverture et d'enfiler ton coton ouaté le plus chaud puisque les températures peuvent être assez froides en soirée durant ce temps-ci de l'année. Pour un maximum de confort, une chaise pliante pourrait également être appréciée. 

Si par malheur tu étais dans l'impossibilité de pouvoir te présenter à l'événement de mardi prochain, sache que rien n'est jamais perdu. En effet, une seconde pluie de météorites connue sous le nom d’Orionides sera également observable dans la nuit du 21 octobre et tout ce que tu auras à faire c'est te trouver un endroit tranquille loin des lumières de la ville, de préférence.

Bien que ces phénomènes se produisent plus d'une fois durant l'année, ils restent tout de même rares et tu ne voudrais manquer ça pour rien au monde!

Pluies d'étoiles filantes

Coût : Gratuit. 

Quand : Particulièrement visibles le 8 et le 21 octobre à partir de 21h00. 

Adresse : 1260 Chemin Remembrance, Montréal, QC H3H 1A2.

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour passer une soirée magique et collée avec ta douce moitié ou simplement pour admirer la grandiosité du ciel avec toi-même, toutes les raisons sont bonnes pour aller admirer ces spectacles ce mois-ci! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter