L'environnement, c'est un sujet vraiment sérieux et sur lequel on est jamais assez éduqué. Avec tous les changements qui se produisent, c'est difficile d'être à jour et on ne sait pas toujours quoi faire pour participer à combattre le réchauffement climatique.

Heureusement, il n'y a pas que les plus jeunes générations qui semblent se mobiliser dans la lutte environnementale puisqu'un musée montréalais se fait un devoir d'en traiter avec des activités vraiment fun ou encore des photographies fascinantes.

Si tu le ne savais pas, la grosse boule argentée à Montréal n'est pas juste un vestige de l'Expo 67, c'est aussi un musée de l'environnement. La Biosphère, située dans le parc Jean-Drapeau, est le seul musée en Amérique du Nord entièrement réservé à l'environnement et a pour but de sensibiliser les citoyens pour que ceux-ci prennent action dans la lutte environnementale.

Afin de réussir cela, le musée présente plusieurs expositions sur différents sujets liés au thème de l'environnement, certaines sont même interactives, et celles-ci vraiment passionnantes. Avec la nouvelle programmation 2019, tu peux en découvrir plus sur les océans, lieux vraiment à risque dû à la pollution, en apprendre davantage sur la météo, les changements climatiques, les conséquences sur le monde liées à une augmentation de seulement 1 degré (oh oui, il y en a beaucoup plus que tu pourrais le croire), et plus encore.

Comme c'est la SemaineEnviro, la Biosphère ouvre ses portes gratuitement du 4 au 8 juin 2019, afin de sensibiliser le plus de gens possible à l'environnement. C'est donc le moment parfait pour une sortie entre amis ou en famille, afin d'améliorer ses connaissances, d'être inspiré et de savoir comment faire sa part pour éviter une catastrophe.

Est-ce qu'il y a quelque chose de mieux que de rassembler plaisir et apprentissage en même temps? Je ne pense pas. 

VISITE GRATUITE À LA BIOSPHÈRE DE MONTRÉAL

Coût: Gratuit

Adresse: Montréal, 160 Chemin du Tour de l'isle, H3C 4G8

Pourquoi tu dois y aller: Parce que c'est une activité gratuite, très instructive avec des expositions plus intéressantes les unes que les autres.

Site Web: ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter