Le 29 février prochain aura lieu la traditionnelle Nuit blanche à Montréal dans le cadre du festival Montréal en Lumière. Cette soirée propose, année après année, une multitude d'activités aux Montréalais qui n'ont pas peur de rester éveillés jusqu'aux petites heures du matin. Cette année, la Grande Bibliothèque sera des festivités, alors qu'elle se transformera en immense salle de jeux pour l'occasion. 

Dès 18 h 00, le samedi 29 février, jusqu'à 1 h 00 le dimanche matin, l'endroit sera ouvert à tous et tu pourras y danser, y jouer à des jeux vidéos et à des jeux de société ou même apprécier un spectacle d'improvisation. 

Toutes les activités de la programmation sont gratuites, donc même pas besoin de sortir quelques sous du fond de ton portefeuille. 

Voici un avant-goût de ce qui te sera proposé à la Grande Bibliothèque le 29 février prochain.

Plusieurs jeux vidéos seront à ta disposition, dont le fameux Just Dance, qui sera projeté sur écran dans le Parvis de la Grande Bibliothèque. 

Tu pourras aussi lancer un défi à tes amis en participant à une compétition amicale de E-Sports sur écran géant. 

Un musée interactif du jeu vidéo sera même de la soirée et tu pourras y découvrir les dessous du jeu et de la robotique. 

Des activités plus loufoques et comiques font aussi partie de la programmation, dont un spectacle d'improvisation, qui risque de t'en faire voir de toutes les couleurs et de te coller un grand sourire au visage.

De la même manière, un concept assez inusité de présentation de l'histoire de Montréal, où tu pourras littéralement « emprunter » une personne qui agira comme « livre humain », te sera proposé au rez-de-chaussée. 

Nommé Portaits de / of Montréal, c'est une façon particulière et loin d'être ennuyante si tu souhaites en apprendre davantage à propos de la diversité de ta ville.

Un jeu de société s'inspirant du populaire Timeline, où l'ultime but sera de remettre en ordre chronologique les événements de l'histoire du Québec, sera aussi de la partie.

Finalement, une multitude d'activités sera aussi disponible pour divertir les plus jeunes, passant de la danse virtuelle, jusqu'à la création de jeux de société ou d'un conte.

Une Nuit blanche pour jouer à la Grande Bibliothèque

Coût : Gratuit

Quand : Samedi 29 février, de 18 h 00 à 1 h 00 du matin

Adresse : 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour participer à une tonne de jeux jusqu'à 1 h 00 du matin et redécouvrir la Grande Bibliothèque.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter