Cindy Cournoyer et Lucie Rhéaume sont des influenceuses bien établies au Québec grâce, entre autres, à leurs vidéos YouTube et leurs magnifiques Instagram. C'est donc ensemble et accompagnées d'Alexe Picard-Dubé que celles-ci ont décidé de se créer une compagnie afin de connecter les gens du milieu. 

C'est en 2018 qu'a eu le premier événement de E-influence et à cause du succès de celui-ci, les filles réitèrent avec un second événement qui se déroulera le 31 mai 2019. La liste de conférenciers est assez impressionnante et comporte beaucoup d'influenceurs connus au Québec qui pourront connecter avec les professionnels du marketing d’influence, que ce soit les entreprises, les agences ou les créateurs de contenu.

L'événement sur le marketing d’influence aura donc 12 panels et conférences sur le sujet qui regrouperont autant des influenceurs que des compagnies comme Kiehl’s et Reitmans ou des agences comme Koval et Bicom. Bref, ça s'adresse autant aux compagnies qui veulent comprendre le milieu, qu'aux créateurs qui ont besoin de conseils. 

Tu connais peut-être Jessie Nadeau et Alice Morel-Michaud pour leur activisme. Tandis que la première défend les droits des animaux et de la communauté LGBTQ+, on peut voir la deuxième traiter de féminisme et de politique sur ses réseaux sociaux. Sans oublier Alanis Désilets qui parle sans gêne de corps et d'acceptation de soi. Eh bien, c'est ensemble que celles-ci vont te dire comment elles réussissent à utiliser leur visibilité pour avoir un impact positif sur les gens.

Si tu as envie d'en savoir plus sur la perspective d'un influenceur et comment il réussi à se rendre où il est, Alex Labbée, Noémie Bannes, Émile Roy et Florence Lavoie vont se faire un plaisir de t'expliquer tout ça lors d'un pannel.

Par ailleurs, si toi aussi tu as envie de te faire une petite place et devenir un micro-influenceur, tu n'as qu'à écouter attentivement puisque Léonie Pelletier, Mahay Dumas et le couple favori des influenceurs, Jessica Rossi et Jeremy Turpin, vont tout te dire à ce sujet.

Puis, si tu t'es toujours demandé comment Élisabeth Rioux est devenue riche à un aussi jeune âge, sort ton calepin parce que celle-ci va t'expliquer comment elle s'y est prise en t'expliquant comment créer une campagne de marketing puissante en tant que compagnie émergeante. 

PO Beaudoin, youtubeur que l'on connaît beaucoup pour ses vidéos hilarantes, a bien fait jaser avec son utilisation d'Instagram des derniers temps. Celui-ci va justement revenir sur le pouvoir des réseaux sociaux et ça s'annonce très intéressant! 

Par la suite, le trio d'amies qu'on adore, incluant deux des propriétaires de la compagnie, soit Lucie Rhéaume, Cindy Cournoyer et Laura-Gabriel Peyramaure vont traiter d'un sujet super intéressant et d'une importance capitale dans tous les domaines. C'est à dire, transformer sa passion en travail à temps plein !

Finalement, la rédactrice en chef des magazines Vero et Édition Papier, Joanie Pietracupa, l'inspirante Laurie Dion et la transparente Gloria-Bella vont te parler d'un sujet qui touche beaucoup d'utilisateurs des réseaux sociaux, soit l'impact de ceux-ci sur la confiance en soi. Parce que oui, les réseaux sociaux sont un outil de travail, mais aussi un outil capable de faire bien des dégâts! 

Si tu participes à cet événement, c'est certain que tu sortiras la tête remplie de nouvelles informations et d'apprentissages intéressants. Peut-être que tu décideras même de te lancer dans l'influence? 

INFOS À RETENIR

Quoi ? La journée de conférences E-influence

Quand ? Le 31 mai -  9h

Où ? 6250 Rue Hutchison 5e étage, Montréal

Combien ? 160$ 

Pour la programmation complète, tu peux consulter le site web officiel ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter