Quand on entend le mot musée, on pense immédiatement aux sorties éducatives du primaire qui étaient, on va se le dire, booooring. C'est sûr que, quand tu es plus jeune, aller déambuler dans un musée pendant qu'un guide t'explique les expositions et que ta prof en arrière fait juste vous répéter « chuuuuut, on écoute » en te faisant des gros yeux, c'est pas ta définition d'une partie de plaisir.

Mais maintenant qu'on a vieilli, on se rend compte qu'il y a vraiment tout plein d'expositions très intéressantes qui valent la peine d'aller visiter. Si Kim Kardashian vient au Musée des Beaux-Arts de Montréal, ça veut dire que c'est assez trendy, merci!

Si tu n'es toujours pas sûr que les musées c'est fait pour toi, tu peux aller en visiter quelques-uns ce mois-ci sans dépenser un sous. En effet, le 26 mai prochain c'est la Journée des musées montréalais et ce sont plus de 30 musées qui offrent l'entrée gratuite et qui te donnent accès à une centaine d'expositions et d'activités.

Parmi les musées qui font partie de la programmation, on compte notamment la Biosphère, le Centre des sciences, le Planétarium, le Musée des Beaux-Arts de Montréal et le Musée Mccord.  Plusieurs artistes de Diversité artistique Montréal vont aussi offrir des performances hors du commun aux 4 coins de la ville. 

Si tu veux mon avis, c'est une occasion parfaite pour te réconcilier avec l'image que tu as des musées et en plus c'est l'activité parfaite à faire un dimanche tranquille avec ta date ou tes amis. 

Pour plus d'informations, c'est ici.

INFOS À RETENIR: 

Quoi: Journée des musées montréalais

Quand: 26 mai 2019 

Où: Tu peux voir la carte des musées participants ici.

Combien: Gratuit!

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter